Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Non ... ? je peux vraiment lui écrire ça ?

catsen

ben oui qu'est ce que tu veux qu'il fasse de plus

ok avec Bisane pour les chemises ça les aide et ça t'aide toi aussi.......  tu peux commencer les copies :D :D :D :D :D :D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: catsen le 18 Juillet 2013 à 10:47
ben oui qu'est ce que tu veux qu'il fasse de plus

ok avec Bisane pour les chemises ça les aide et ça t'aide toi aussi.......  tu peux commencer les copies :D :D :D :D :D :D

Tous mes scans sont terminés  ;D

je suis peinarde à l'heure du dej et le soir après 18h ...  ;)

catsen

c'est vrai que ça fait de la paperasse mais c'est bien aussi de connaître son dossier sur le bout des doigts

Laurence11

Dites ... et si on me changeait de section ...  ;D  genre "avant le dépôt" ...

Je voudrais aussi changer de titre .... "Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant"  ;)

lilinne

Laurence11

biquette59

CLO75

Yes, un nouveau départ bbbo , on voit toute ta détermination rien que dans le titre de ce nouveau fil xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce serait même bien de le séparer de l'antérieur !  :P

Mais ça va être difficile de déterminer à partir d'où !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 18 Juillet 2013 à 12:58

à partir de ce message là ...

Message par Laurence11 le 29 juin 2013 à 21:45:05

Laurence11

argh .... c'est ballot .... je voulais numéroter par des lettes mes dossiers, j'en ai 28, y'a 27 lettre dans l'alphabet ... c'est con ...  :D

Laurence11

conversation ubuesque tout à l'heure au téléphone ....

L'huissier de cofigaga m'appelle et me laisse un message "je viens lundi avec un serrurier ... bla bla bla ..." et raccroche ... j'appelle paniqué Super Greg ... y décroche pas ... bref ... je réfléchi et je me jette à l'eau, j'appelle l'huissier, c'est un VIEUX, TRES VIEUX monsieur, enfin en tout cas il a une voix de vieux .... je lui explique que je ne peux pas être présente lundi, que je ne mens pas, mais que si je m'absente de mon boulot il me mets en danger au niveau de mon job (et plus de job ... plus de sous ... ;D) en plus c'est vrai .... que je suis dans une société qui licencie .... bref j'essaye de faire jouer la corde sensible .... et CA MARCHE !!! je lui dis que je suis là demain qu'il peut venir quand il veut, il me réponds ok demain matin 9h ? il me réponds c'est juste pour discuter, j'ai des choses à vous dire que je ne veux pas dire par téléphone .... il veut m'épouser ?  :D :D

vous savez quoi ? je vais la jouer comme je sais bien faire .... à la cool avec un petit café et puis quand il verra mes étagères vides et mes cartons pleins de bouquins  :P ::)

chouette je vais papoter avec un nhuissier qui arrivera exsangue au 4ème étage sans ascenseur  :D :D :D :D

je vais en avoir des choses à vous raconter samedi !!!

Laurence11

Dites ... très honnêtement vous me donnez combien de chance d'être reçevable ? 20% ? 50% ??

et une fois que l'on est reçevable, ils ne peuvent plus revenir sur leur décision ? c'est définitif ?

CLO75

Pour l'huissier, c'est mieux comme ça, en plus même si le serrurier c'était du bluff, c'est quand même plus rassurant de savoir qu'il ne viendra pas en votre absence (ou ton, un coup je tutoie, un coup je vouvoie ::) )

Pour la recevabilité : il peut toujours  avoir un recours d'un créancier, mais vu tout ce que tu as traversé, il vaut mieux avancer sans anticiper ;) et le dépôt est une bonne chose ;)

Dommage que je ne sois pas là Samedi, j'aurais eu le plaisir de faire ta connaissance, peut-être une autre fois :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 18 Juillet 2013 à 13:24
Citation de: bisane le 18 Juillet 2013 à 12:58

à partir de ce message là ...

Message par Laurence11 le 29 juin 2013 à 21:45:05
Pas très pratique à retrouver... tu peux pas mettre le lien ?

Citation de: Laurence11 le 18 Juillet 2013 à 20:03
Dites ... très honnêtement vous me donnez combien de chance d'être reçevable ? 20% ? 50% ??
C'est combien les chances de gagner au loto ?  >:D >:D >:D

Plus sérieusement, il me semble inutile de jouer les Mme Soleil et de faire des pronostics qui risquent fort de se révéler complètement erronés....
Je le verrais plutôt comme un pile ou face : soit la démesure fait que, justement, la commission se dit qu'il n'y a pas d'autre issue, soit l'épaisseur du dossier le lui fait rejeter.

La recevabilité peut être remise en cause à plusieurs étapes du dossier.
Mais si elle est accordée par le juge suite à un recours, il est plus qu'improbable qu'il revienne là-dessus.
Voir exemple de Lorischris, ou un créancier a remis en cause la recevabilité au moment de la contestation des mesures recommandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: Laurence11 le 18 Juillet 2013 à 14:07
argh .... c'est ballot .... je voulais numéroter par des lettes mes dossiers, j'en ai 28, y'a 27 lettre dans l'alphabet ... c'est con ...  :D

ben alors Lolo tu sais pas suivre   a.................................z                        aa................................zz :D :D :D :D :D :D :D

Laurence11

L'huissier vient de passer, un petit roquet d'1m50, désagréable au possible, en plus je lui ai offert un café .... suffisant de prétention, bref à vomir ...

Il m'a demandé plein de renseignement ... il voulais voir mes fiches de paye, j'ai pas donné, mais j'ai donné en gros le montant de mon salaire, j'ai dit qu'elles étaient au bureau, il m'a sorti d'autre dette Sofincon et coficon, j'ai dit qu'elles étaient forclose ... il m'a dit peut-être, mais tant que ce n'est pas jugé, vous les devez ....

PAS UNE SEULE FOIS IL M'A REGARDE DANS LES YEUX.

il m'a dit combien pouvez vous payer, j'ai dit rien, je fais un dossier de surrendettement, pour l'instant j'ai quelques problème vu que j'ai des créanciers qui répondent pas pour les papiers (j'ai menti ...) il m'a dit lesquelles, j'ai pas répondu, il m'a demandé ma dette globale .... j'ai dit plus de 200 000 € ... il était soufflé ... (j'aurais peut-être pas du lui dire ....), j'ai voulu lui faire visiter l'appart, il a pas voulu, m'a dit ... de ce que je vois y'a rien, j'ai dit je sais, même pas de Télé ? j'ai dit on vis très bien sans télé .... il m'a dit propriétaire ? j'ai dit locataire... il m'a dit "et votre voiture", j'ai dit, j'ai pas le permis ... là il a eu l'air embêté ...

il m'a dit combien pouvez vous verser, j'ai dit rien maintenant, mais peut-être début août, il m'a dit pourquoi ? parceque début août j'ai ma paye connard !!! il m'a dit et alors, vous savez que vous allez l'avoir, donc vous pouvez payer maintenant ? non ? j'ai dit non et j'ai dit que de toute façon je faisais appel, il ma dit pourquoi ? j'ai dit comment pourquoi ??? ??? parceque je conteste le jugement pardi !!!! et donc que si je paierai ce serait sous réserve de l'appel et que si il voulait, je pouvais lui donner les coordonnées de mon avocat ....
ET LA CERISE SUR LE POMPOM, il m'a dit qu'il avait voulu venir en personne car il se souvenait très bien de moi au téléphone en septembre dernier pour les dettes de SOFICON et COFICON et que je lui avais mal parlé ... aucun souvenir de ma part, mais si je devais lui faire la liste de tous les huissiers que j'ai eu au téléphone ....
bref je lui ai quand même dit que je suis sympa, je lui offre un café et qu'en retour il pourrait aussi être agréable, au moins essayer .... il m'a dit j'ai une bonne mémoire et mon agressivité au téléphone l'année dernière, il fallait que je paye .... oui messieurs et mesdames ... nous sommes dans la vindicte personnelle ...

bref il est parti, j'ai juste parlé, j'ai rien donné comme paiement, et j'ai rien signé .... j'ai juste envie de vomir. Il m'a dit puisque vous ne payez rien, je continue les poursuites, j'ai dit ok, faits ce que le devoir vous dit de faire ...

c'est quoi les poursuites après ? la saisie sur salaire ?

pendant toute la durée du RV (10mn) j'ai fait des extrasystole (battement du cœur en moins, j'en fait sous le coup d'une forte émotion), je me disais ce serait le pompom si je m'évanouissais en plus .... j'ai déjà un arrêt respiratoire pendant une opération à cause de ça ...

bref .... je vais à la banque de France de ce pas et ce putain de dossier, il faut que je le pose le plus vite possible.
vous voir demain va être pour moi le plus grand des réconforts.  :-* :-*

catsen

Laurence

c'est une expérience traumatisante mais ne la prend pas au 1er degré............  les petits c'est des roquets :D :D :D :D :D :D :D , de toute manière tu vas pas le faire entrer dans ton cercle d'ami, donc oublies le plus vite possible

il a trouvé un moyen de te mettre la pression hé ben mets lui aussi, il a rien à te prendre, il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas faire grand chose, tu l'as désarçonné ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

dommage tu aurais du lui dire que tu avais aussi une grosse dette d'impôt, il aurait renvoyé tes dossiers en disant que tu était insolvable :D :D :D :D :D :D

bon allez reprend le cours des choses, dossier de surendettement oui mais sans précipitations quand même

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

>:( >:( >:( >:(

je pourrais être vulgaire >:D

courage c'est fait maintenant.... ;)
suis dac avec catsen plus c'est petit plus c'est hargneux... ;D

Laurence11

Au moins dans 15 jours je vais pouvoir partir voir ma maman tranquille, il reviendra pas avec le serrurier...

Laurence11

Laurence11

BDF....  Maintenant on rentre plus les dossiers sont dans un présentoir à l'entrée....  ::)

Du coup j'en ai pris deux...  Ah et puis y'a plus de pochette avec...

catsen

je n'ai pas eu de pochette c'est moi qui les ai faites avec des feuilles A3 pliées en deux

j'ai pu mettre mes commentaires sur ces chemises :D :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies