Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

On peut demander la suspension des mesures d'exécution à la BdF sauf que là il y a déjà jugement avec mesure exécutoire donc on va attendre les autres avis  ;)

Pour le salaire, c'est illégal donc de gros gros risques !

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Merci Lilinne  :-*

voilà le premier jet de ma lettre de saisine, j'ai été la plus honnête et la plus objective qui soit, vous allez apprendre par le biais de cette lettre ma plus grande blessure ... c'est la vie ....

j'attends avec impatience vos remarques.

:-*

Laurence11

Citation de: Persévérance le 16 Juillet 2013 à 15:07
On peut demander la suspension des mesures d'exécution à la BdF sauf que là il y a déjà jugement avec mesure exécutoire donc on va attendre les autres avis  ;)

ok, je garde mon salaire ...
@ catsen ... faut suivre  ;) ;D  je dépose grand max début août.

lilinne

il faudrait mettre la lettre dans cette section

elle sera plus facile a retrouver
et la copier dans un message elle sera plus facile a corriger ;)

non ce n'est pas un poème ;D

j'ai corrigé mon lien qui ne marchait pas  ffouR ffouR

Laurence11

Citation de: lilinne le 16 Juillet 2013 à 16:22
il faudrait mettre la lettre dans cette section

elle sera plus facile a retrouver
et la copier dans un message elle sera plus facile a corriger ;)

non ce n'est pas un poème ;D

j'ai corrigé mon lien qui ne marchait pas  ffouR ffouR

c'est fait.

Pour info, je viens de raccrocher avec Super Greg .... quand on fais appel et que l'on a une exécution provisoire sous le coude il ne faut pas payer sans faire ce type de courrier :
"lettre RAR indiquant que cette exécution est faîte sous réserve car vous entendez interjeter appel du jugement rendu par le TI de *****"

Sinon l'appel tombe et le jugement est définitif.

Il m'a dit de déposer le plus vite possible pour que je puisse causer avec l'huissier ....

Laurence11

Je rentre chez moi, j'ai une migraine à me taper la tête par terre et je n'arrête pas de vomir ....

Demain ça ira mieux.

Trop c'est Trop.

bisane

Citation de: Laurence11 le 16 Juillet 2013 à 14:45une copine (mais je ne sais pas si elle est bien attentionnée) m'a dit que je pouvais pour éviter la saisie de mon salaire sur mon compte bancaire, faire virer mon salaire sur le compte bancaire de quelqu'un de ma famille ..... c'est possible ça ?
Je pense surtout que dans le genre nid à embrouilles c'est une excellente idée !  ;D ;D ;D

Oui, les mesures d'exécution peuvent être suspendues, à la demande du débiteur, dès le dépôt du dossier...
Mais c'est à la libre appréciation du juge !

Prenez soin de vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Persévérance le 16 Juillet 2013 à 15:07

les mesures d'exécution, ce sont les saisies qui suivent l'obtention d'un titre exécutoire (IP  ou jugement signifié  )
la bdf peut demander au jex de suspendre l'intervention des huisseries, mais faut prier pour qu'elle fasse très vite et ça ne dure que le temps d'étude du dossier; après si recevable tout va bien si pas recevable tralala revoilà les dalton

le virement sur compte famille pas bonne idée déjà rapport au dossier.

Ensuite rapport au timing : pour qu'il y ait détournement avéré faut qu'il y ait intention de dissimuler.  Donc celui qui fait le transfert longtemps avant d'être poursuivi risque peu, celui qui le fait en cours de poursuite risque gros
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Hello,
suis malade, angine....  Trop tout en même temps et les défenses qui tombent....

Bon....  Il faudrait que vous regardiez mon tableau et me dire si pour les pièces j'ai bon ... Il faut que j'ai déposé le dossier avant d'aller voir l'huissier pour lui montrer le numéro de dépôt.
Je reviens tout à l'heure j'ai d'autre chose à vous dire

:-*

bisane

Il n'est pas encore tout à fait complet, me tableau, si ?

Bon rétablissement !  ;)

Laurence11

Non, il manque 5 créanciers que je mettrai ce soir, mais il faut me dire si déjà pour ça je suis dans bonne direction....  :-*

bisane

Laurence11

Je suis débordée de boulot ....

hier soir au courrier la signification du jugement avec le commandement ...

il est stipulé que la somme est du à ce jour pour un paiement immédiat et non fractionné ... Je ne pourrais donc demander d'échelonnement. Bref .... 
Planning :   Vendredi : je vais chercher le dossier à la BDF ce WE je finalise TOUT y compris la lettre de saisine
Lundi ou mardi, je scanne le dossier en entier, je vous l'envoie pour votre OK final
mercredi matin (si tout vas bien, je retourne à La BDF le déposer), en tout état de cause, j'y vais vendredi 26 juillet au plus tard.

J'ai des questions sur la lettre de saisie, je suppose que je les poses sur le bon fil ?

Etant donné que j'ai reçu le commande de payer, je mets ça pour cofigaga, je n'ai plus besoin de mettre le jugement où je le mets quand même ?

Je me pose la question de l'appel ... est-ce que la commission peut se dire, si elle a des sous pour faire appel elle n'a pas besoin de nous ? ...  Dois-je les mettre au courant tout de suite que je fais appel où puis-je attendre que je reçoive la déclaration d'appel ?   en fait, je ne ferais appel que si je suis reçevable .... car si pas reçevable, j'aurais une saisie sur salaire et je ne pourrais pas payer l'avocat donc je me défausserais.

mes questions sont en vrac mais je suis trop speed au niveau boulot ... on déménage dans 2 jours et j'ai encore plein de carton à faire, en plus j'ai de la fièvre et suis malade  :P :-\   :-*

bisane

Je ne crois pas que ce soit le bon raisonnement, pour l'appel !
Il faut surtout savoir s'il y a de réelles chances qu'il aboutisse.

Même si le jugement n'établit pas un échéancier, il faut en négocier un !
Ils savent bien que tu ne peux pas tout payer d'un coup.

Laurence11

Greg m'a dit "on doit gagner les doigts dans les nez", j'ai RV avec lui le 29/07 pour en discuter.

au fait :

Etant donné que j'ai reçu le commande de payer, je mets ça pour cofigaga, je n'ai plus besoin de mettre le jugement où je le mets quand même ?

bisane

Mets le commandement...
Mais il va quand-même rester les articles 700....  :P

Laurence11

Citation de: bisane le 17 Juillet 2013 à 13:40
Mets le commandement...
Mais il va quand-même rester les articles 700....  :P

Cofigaga à "omis" l'article 700 dans le commandement de payer ....

je viens de modifier la lettre de saisine dans le bon fil ....

Laurence11

Dans le montage de mes dossier, je pensais mettre chaque crédits dans une pochette plastique avec un étiquette portant un numéro (je numéroterais les pièces également) et avec sur l'étiquette le nom du créancier, le montant du, l'état du dossier, au tribunal ou pas ... vous en pensez quoi ?

Vous savez quoi, mon dossier est tellement tordu que je pense que si je soigne la présentation et leurs mache beaucoup le boulot .... ça devrait les aider pour une réponse positive ... non ?  :-\ :-*

Laurence11

Laurence11

le commandement de payer pour cofigaga se monte à : 49 414 €

et ils croient encore que c'est en me prenant mon canapé IKEA qu'ils vont se rembourser ? Comment font les gens que l'on condamne à des millions d'Euros à Payer, genre Kerviel ... ?

Rosy11

Citation de: Laurence11 le 17 Juillet 2013 à 16:38
lComment font les gens que l'on condamne à des millions d'Euros à Payer, genre Kerviel ... ?

Alors ça j'aimerais bien le savoir également .... peut-être qu'ils s'arrangent pour ne rien avoir à leur nom et comme ça on ne peut rien leur prendre ou alors ils paient toute leur vie, je ne sais pas.

Mais comment font-ils, j'aimerais le savoir.

Laurence11

Je viens d'envoyer un mail à l'huissier FINANCEPASFRANCHE ET DIXPONIX pour lui demander un décompte complet sur les 2 comptes ...

Elle me répond qu'elle attend un paiement pour DIXPONIX avant le 25 juillet, sauf que je ne vais pas lui payer, pour rappel sur ce dossier, je n'ai pas d'IP ou d'assignation, je peux lui répondre que je ne vais pas lui verser les 45 € et que je suis entrain de déposer un dossier de surrendettement ? ou je fais la morte ?

Désolé de vous innonder de questions ... mais Super Greg à bien insister sur le fait qu'il est vital que mon dépôt se fasse avant la visite ou mon RV avec l'huissier de Cofigaga.

Autre question : tant que l'huissier de cofigaga n'a pas bougé (genre liste de meuble ou saisie salaire) il est inutile que je demande dans la lettre de saisine à la commission de bloquer les poursuites en cours ? où je le demande quand même ? et si je le demande, c'est quoi la phrase à mettre ??

:-* :-*

bisane

Quelle avalanche !!!!!  ;D ;D ;D ;D

L'organisation par pochettes me semble être une bonne idée.

L'huissier FINANCEPASFRANCHE ET DIXPONIX, vous l'avez déjà payé ?

Il faudra quand-même tenter de demander la levée des mesures d'exécution... mais à la dernière minute en fonction de l'évolution des événements...

Laurence11

Citation de: bisane le 17 Juillet 2013 à 19:03
oui c'est l'huissier avec lequel j'ai l'accord sur l'IP Finance..... et Dixponix, je payais 45 euros par mois

Il faudra quand-même tenter de demander la levée des mesures d'exécution... mais à la dernière minute en fonction de l'évolution des événements...
oui c'est ce que je pense aussi ....
de toute façon, je pense qu'il vont demander la saisie sur salaire, quand ils auront fait le tour de mon appart ... ::)
le temps que tout cela se mette en place, j'aurais peut-être la réponse de la BDF ...

bisane

Citation de: Laurence11 le 17 Juillet 2013 à 20:32
oui c'est l'huissier avec lequel j'ai l'accord sur l'IP Finance..... et Dixponix, je payais 45 euros par mois
Alors; dis-lui que du fait des différentes mesures d'exécution, tu ne peux pas le payer... ce mois-ci !!!  >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies