rétablissement personnel sans liquidation et dettes fiscales

Démarré par Tristou, 25 Octobre 2013 à 08:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

A demander, il faut, me semble-t-il, demander tout ce que la loi vous permet !  ;)

Ce serait mieux que vous ouvriez directement avec LibreOffice, en conservant le suivi des modifications...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

#201
Citation de: bisane le 30 Juin 2014 à 08:42
A demander, il faut, me semble-t-il, demander tout ce que la loi vous permet !  ;)

J'en étais sûre de la part d'une Bisane calme et déterminée...  ;) mais je ne suis pas sûre de vouloir encore beaucoup  batailler...  heureusement que vous étiez là pour les ATD je crois bien que sans vous j'aurais baissé les bras.
Je m'accorde 24 heures de réflexion.  :D




Ce serait mieux que vous ouvriez directement avec LibreOffice, en conservant le suivi des modifications...

Comment obliger mon ordinateur à le faire ? Il télécharge directement (par défaut) en RTF - où puis-je changer cela ?  J'ai exploré ce matin... sans trouver le chemin.



catsen

je pense qu'il faut faire un clic droit  et vous devriez avoir l'option "ouvrir avec'  c'est là qu'il faut choisir le programme
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Tristou

#203
Citation de: catsen le 30 Juin 2014 à 16:53
je pense qu'il faut faire un clic droit  et vous devriez avoir l'option "ouvrir avec'  c'est là qu'il faut choisir le programme

Merci. Je pense avoir réussi.  (mais le téléchargement est toujours  en RTF - je change après)  En tout cas j'ai compris pourquoi je ne voyais pas les commentaires de Bisane il y a deux jours.
Je le dis parce que ça peut arriver à d'autres. C'est bête comme chou, mais ça m'arrive à moi.  :D :D :D La honte !

Tout simplement parce que  dans LibreOffice le zoom est mal réglé. En diminuant  j'ai vu le commentaire (d'aujourd'hui) hors page de texte. Cela m'a ouvert des horizons. Je vais voir de ce pas ce que je n'avais pas vu auparavant...



édit : et j'ai même vu le commentaire en rouge.  ;)

bisane

Citation de: Tristou le 30 Juin 2014 à 17:52Cela m'a ouvert des horizons.
C'est déjà une grande victoire !  ;D ;D ;D


C'est à vous de voir, hein, mais ne nourrissez pas des regrets inutiles !  ;)
Quant à batailler... tant qu'à le faire, qui peut le plus peut le moins.


Quant aux frais ATD... ils seraient plus à réclamer aux impôts....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Citation de: bisane le 30 Juin 2014 à 20:55
Citation de: Tristou le 30 Juin 2014 à 17:52Cela m'a ouvert des horizons.
C'est déjà une grande victoire !  ;D ;D ;D
Pourquoi rire jaune ?  :P Moi je ris franchement :  :D


C'est à vous de voir, hein, mais ne nourrissez pas des regrets inutiles !  ;)
Quant à batailler... tant qu'à le faire, qui peut le plus peut le moins.

En pièce jointe la nouvelle mouture propre - et la décision prise (en bleu). Je n'aurai pas de regrets mais l'esprit tranquille. ;)


Quant aux frais ATD... ils seraient plus à réclamer aux impôts....
Ben non. Il s'agit des commissions d'intervention récentes - Les ATD étant à l'origine du dépassement du découvert autorisé. Il s'agit de précomptes sur ma pension  et ne génèrent pas de frais directs. 

Tristou

#206
 Bonjour à tous.


Après deux mois ....  passés pour l'essentiel à baguenauder avec ma chienne, ravie comme jamais...  et moi aussi.


Les dernières nouvelles: j'ai envoyé la lettre à ma banque qui bien entendu n'a pas répondu sur le fond, congés des uns puis congés des autres, bref j'ai saisi le médiateur... lequel (il y a deux jours)  vient de me répondre qu'il transmettait mon dossier à ma banque qui devrait probablement me répondre... (on tourne en rond ma banque est parfaitement au courant... mais bon).
J'attends donc patiemment... et il n'y a plus péril en la demeure.


Du côté du Trésor Public on m'a remboursé les ATD – par  dégrèvement demandé par le TP au SIP - C'est leur cuisine. : J'ai reçu trois dégrèvements du SIP (correspondant à la totalité de mes impôts 2013, y compris la partie payée en 2013 -  moins les majorations)  puis trois chèques récemment (mes comptes sont  donc revenus à l'équilibre, sans découvert pas même autorisé. Ouf, ça faisait longtemps...)


Et j'attendais dans le calme ... jusqu'à aujourd'hui :


Lettre recommandée avec AR....  en pièce jointe.


Je m'imaginais déjà que ma banque avait enfin répondu : je ne m'attendais pas à celle-là. : que le TP ait oublié d'annuler sa tierce opposition formulée le 28 avril auprès du TI.  Encore que...


Bref il faut quand même répondre  je crois...  mais j'hésite à noyer le Tribunal avec tous les courriers qui ont suivi et qui se sont arrêtés à la porte du TA , suite au courrier du TP en date du 12 juin m'avisant
- de la main-levée des ATD
- de la demande d'effacement de  la dette d'impôts 2013  formulée par le TP auprès du SIP .


Voilà,  s'agissant d'une lettre du Tribunal je ne la prends pas à la légère  mais je ne sais pas trop quoi dire, sauf que le TP a encore une fois « déconné » aucun autre mot ne me vient à l'esprit  (j'ai cherché !) mais je sais que je ne peux pas le dire même si on m'invite dangereusement   ;) à présenter mes observations.


@ Bisane ? Est-ce que cela suffira si je dis que cette tierce opposition a été rendue caduque par le TP lui même ?  Du fait de la mainlevée des ATD et du remboursement des impôts 2013 déjà captés ? Et c'est peut-être même pas à moi de dire cela, non  ?
J'ai un mois à partir d'aujourd'hui....
















bisane

C'est "drôle"... ça fait plusieurs jours que je pense à vous, en me demandant où ça en était, et n'ai pas posté par manque de temps...

Faites un courrier très simple (que je vous invite à nous soumettre !  ;) ) en joignant les courriers du TP, et en leur faisant copie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Citation de: bisane le 29 Août 2014 à 19:17
C'est "drôle"... ça fait plusieurs jours que je pense à vous, en me demandant où ça en était, et n'ai pas posté par manque de temps...

Oui,  moi aussi je me disais qu'il allait falloir que je me manifeste pour dire que tout allait bien. Je prévoyais une éclaircie en février. j'ai juste un peu de retard...  mais ça va aller.

Faites un courrier très simple (que je vous invite à nous soumettre !  ;) ) en joignant les courriers du TP, et en leur faisant copie.

C'était pas aussi simple que cela : la lettre "témoin"  du TP est complètement surréaliste. On fera avec.

Voici donc mes observations. (assorties de "commentaires" ;-) Je suis fière comme Artaban, je le montre ! Non seulement je sais maintenant les lire mais aussi m'en servir  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Citation de: bisane le 31 Août 2014 à 19:22
Pour le tribunal, avec copie au TP et au SIP...


Merci Bisane. C'est prêt à partir demain matin... ;)


Tristou

#211
Bonjour à tous.

Oui c'est moi, une revenante ! Perdue dans les brumes "me rongeant les ongles frénétiquement" à force d'attendre ... une réponse qui ne venait pas,  n'est toujours pas venue d'ailleurs,  mais dont je connais la teneur :  mon compte bancaire fait en effet apparaître un virement de ma banque pour la somme réclamée, correspondant aux trois oppositions non effectuées.  Du 18 juillet au 14 décembre ...  Il lui en a fallu du temps.

A noter au passage que la Direction avait d'abord contesté avoir reçu le courrier en cause. Pas de chance sa démonstration visant à prouver que les deux créanciers étaient l'un payé parce que mon compte était créditeur et l'autre non parce que mon compte était débiteur (deux mois de recherches pour un si beau résultat + 12 € de frais)  est tombée à l'eau. J'avais aussi envoyé une copie numérisée du courrier à mon agence parce que c'était urgent. Et mon agence avait renvoyé un mail y faisant allusion. Donc j'ai pu prouver au médiateur que ma banque "délirait" .

Le médiateur ne m'a jamais demandé quoi que ce soit à propos du  dossier envoyé, (Merci Bisane   :-* ) par contre, quand je ruais un peu dans les brancards parce que rien ne bougeait, il me disait gentiment qu'il avait dû encore demander un complément d'information à ma banque.  Bref ça a dû batailler ferme, sans que je n'en sache rien. 
Mais j'ai la somme réclamée, sans autre forme de procès. Voilà.

C'est donc une affaire complètement terminée, tant au niveau de la banque qu'au niveau des impôts.

A propos des impôts qui avaient formé tierce opposition  contre la PRP  - voici le jugement rendu.  Bisane aime bien les jugements. (Drôle de goût !  :D )


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo que tout soit résolu !



Citation de: Tristou le 16 Décembre 2014 à 00:07Bisane aime bien les jugements. (Drôle de goût !  :D )
Ben elle préfère largement la lecture d'un bon polard, mais c'est beaucoup moins utile aux surendettés de tous poils !  :P

Et voilà ce que ça donne : Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) et tierce opposition


Si vous avez un peu de courage, ce serait très sympa de votre part de nous faire un petit résumé de votre parcours du combattant dans cette section : résumés des dossiers de surendettement
J'ai bien dit "résumé", hein ?  >:D >:D >:D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Tristou le 16 Décembre 2014 à 00:07
C'est donc une affaire complètement terminée, tant au niveau de la banque qu'au niveau des impôts.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre opiniâtreté a enfin été payante !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Tristou

#216
Bisane a écrit :
CitationSi vous avez un peu de courage, ce serait très sympa de votre part de nous faire un petit résumé de votre parcours du combattant dans cette section : résumés des dossiers de surendettement
J'ai bien dit "résumé", hein ?  >:D >:D >:D ;D ;D ;D


Avant l'année prochaine. Promis.  Quant à vos bravos je vous les retourne.  bbbo bbbo bbbo   A chacune son  dû. Il en manque un j'en ajoute un et même trois  bbbo bbbo bbbo bbbo

Bruyère :
CitationVotre opiniâtreté a enfin été payante !!!!

Merci mais c'est surtout le soutien du Forum m'est avis.  J'ai bien failli abandonner.

Catsen :
Citationheureuse de voir des mots réconfortants

Un grand merci à Catsen, comme à vous tous.


Et ben il sera dit que je ne trouverai jamais comment citer en cascade. C'est  mal fichu comme tout   ;) Tant pis. Je suis bien contente quand même.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Pas assez en tout cas pour que je puisse tenir ma promesse : mon ordinateur m'a lâchée. (Plus d'écran : il avait huit ans Il fonctionnait sous XP désormais abandonné par Microsoft  au  niveau des sécurités Window) Donc grosse panne et achat d'un autre qui fonctionne sous Window 8.1 et devant lequel je galère. - Il a fallu que je change d'offre orange mon modem étant hors course face au nouveau Window.(Ce que mon vendeur ne m'a pas dit - il lui semblait que orange suivrait tout bonnement. J'ai installé la box ce matin sans problème c'est déjà pas mal.  Bref, ce n'est pas demain que je ferai l'historique attendu.

Pour l'instant les seuls dossiers anciens que je puisse lire sont ceux de orange.  (j'ai en principe récupérer les dossiers de mon ancien disque dur mais je n'ai pas encore  trouvé comment les "traduire". Ils sont là - les titres des fichiers sont parfaitement lisibles mais si j'ouvre j'ai une armée de signes cabalistiques. Donc patience, hein...

En attendant,  8) 8) 8)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Oh que oui...

Et pourtant j'avais retrouvé  "mes dossiers" enfin !  Après m'être débarassée de  Microsoft Office Word 2013 pour adopter définitivement Libre Office lequel se trouve être un bien meilleur traducteur de Works.
Je les retrouverai facilement j'ai noté soigneusement le chemin d'accès - (car je ne retrouve plus du tout mon ancien disque dur tel que je le connaissais, et pour cause... )
Je suis passée par huit chevaux de Troie et autres babioles sympas comme tout. Mes problèmes étant enfin résolus (avec l'aide du Forum "Comment ça marche, communauté informatique") je me suis inventé une urgence : celle de vouloir créer un disque (USB) de récupération au cas où mon ordinateur planterait.
Et aujourd'hui  je soupçonne l'historique de fichiers d'être allé se cacher sur l'ancien disque dur et d'être la cause du temps qu'il m'a fallu (9 heures 30 au lieu des trente minutes attendues) pour créer cette fichue clef.
Hier soir j'avais un message du centre de maintenance qui me demandait de connecter le disque en question car il n'était pas possible d'enregistrer les fichiers lesquels étaient stockés  en attendant et depuis le 9 février  dans des fichiers temporaires. Bref c'est la galère complète : je doute que la clef USB qui aurait  enregistré - le 12 février -  le système 8.1 à la vitesse du système xp - 6.3 semble-t- il (hypothèse farfelue ou non ? ) soit efficace pour faire redémarrer cet ordinateur . Et je n'avais le droit qu'à une seule copie.
Voilà où j'en suis. J'attends l'aide du CCM pour "éclaircir la question et voir comment "réparer"

Mais je ne vous oublie pas : pour l'heure je m'empêche de connecter l'ancien DD, là où sont les dossiers qui nous intéressent, car je ne veux pas pour l'instant que quoi que ce soit de nouveau soit enregistré dessus. Il faut donc que CCM me dise quoi faire avant toute chose.

J'espère revenir  bientôt  -  de toute façon il y a aussi une autre solution de consulter les dossiers pour moi - relire ce sujet en entier. Je devrai pouvoir en sortir un historique.  C'est à vérifier.

Conclusion : comment se sortir d'une prise de tête ?  Par une autre prise de tête.... ;-))



bisane

Elle a quelle capacité, votre clé USB ?
Il m'étonne que vous puissiez sauvegarder un système ainsi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Si si c'est bon. J'ai choisi 32 GO  ( la capacité maximum admise)

http://www.commentcamarche.net/faq/39629-windows-8-1-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation

En ouvrant le paragraphe "connecter un lecteur USB" il est précisé qu'il faut le choisir entre 16 GO et 32 GO.

Et mon ancien DD comptait au total 70 GO et a encore 49 GO de place  libre malgré ses huit ans de bons et loyaux services et les fichiers qui y sont enregistrés.   C'est dire !

Voilà Bisane. je vous espère en bonne santé ainsi que tous les autres.

A bientôt. Je vais essayer de remuer un peu le CCM qui est très compartimenté (selon les "pannes") et plus difficile d'accès que notre Forum préféré.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies