REDEPOT SURRENDETTEMENT

Démarré par ann69140, 28 Octobre 2013 à 13:12

« précédent - suivant »

Événements liés

ann69140

Je finierai peut être par sièger au commission ;D ;D ;D ;D

ann69140

c vrai que je me prend trop la tête, mais je rêve qu'un jour tous cela soit fini, et les crédit jamais au grand jamais >:(

ann69140

bonsoir à tous

Demain, repassage en commission, que va t'il se passer ?

vont ils me redemander des pièces justificatifs ou que vont ils faire?

Si vous pouviez me renseigner à ce sujet svp

ann69140

s'il y avait eu un problème durant ces 15 jours j'en aurai été averie, n'est ce pas?

bisane

On va vous proposer de rejoindre le club de macramés de neurones, à vous !  >:D >:D >:D ;) ;) ;) ;)

Il ne devrait rien se passer de plus, sinon, que la commission va établir définitivement ses mesures recommandées.
Les créanciers auront ensuite la possibilité de s'y opposer, mais vous n'en êtes pas là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ann69140

>:D >:D >:D >:D je sais que je vous rend chèvre, mais je vous détail en gros le parcours que je comprends

Mais les quinze jours qui sont passé, c'était bien à ce moment là qu'ils auraient du s'opposer, car là le dossier devra partir chez le juge et il devront encore donné leur accord :-\

Alors je récapitule, la c 'était l'accord pour la recevabilité et mesure recommandé, ensuite retour en commission pour approbation du plan et ensuite direction le juge pour recommandation de mesure demandé par la commission, donc on demande l'avis des créancier deux fois , c cela ???

bisane

Oui, on demande l'avis des créanciers (et le vôtre) 2 fois.
Mais dans votre cas, il semble s'agir d'une procédure accélérée !

Si ces mesures ne sont pas contestées, elles iront chez le juge pour homologation.
Si elles sont contestées, vous serez prévenue, et devrez aller défendre le morceau devant le juge... Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

xxl! xxl! xxl! pour aujourd'hui !

biquette59

ann69140

OK donc si il n'y a pas eu de recours dans les dernier 15 jours, c'est direction l'homolgation du juge, c'est sa ?

Je dois encore recevoir un courrier pour cette représentation à la commission ou jusqu'au verdict final?

Et le juge, suit en général l'avis de la commission ?

mmmmmerci

nounours

on est pas dans la tête du juge mais c'est quasi toujours le cas  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ann69140

bonjour à tous
Donc bisane, quand le dossier va chez le juge pour l'homolgation, on ne demande plus l'avis des créancier, c'est sa ??? ;D

Smilysoul

Citation de: ann69140 le 29 Novembre 2013 à 22:31
quand le dossier va chez le juge pour l'homolgation, on ne demande plus l'avis des créancier, c'est sa ??? ;D
Si le dossier va chez le juge pour homologation c'est qu'il n'y a pas eu de recours de vos créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ann69140

MERCI SMILYSOUL

Mais j'espère que ce sera ma dernière question,

Pendant l'homolgation, peut-il y avoir encore des recours ?

Désolé

ann69140

Je pose la question, sachant que je ne sais pas si il y a eu recours car le 28  retour à la commission,car le délai était fini ???

Smilysoul

Citation de: ann69140 le 30 Novembre 2013 à 15:56
Mais j'espère que ce sera ma dernière question
;D ;D ;D >:D >:D >:D

vais tenter de vous rassurer ...
Le délai de recours est dépassé, sachant que la date maxi était jeudi dernier ... si pas de nouvelles mardi c'est tout bon  ;)
je vous recopie un passage de ce FIL

L'issue la plus courante est donc que le juge établisse un plan qui ressemble beaucoup à celui proposé par la commission, et auquel il donne force exécutoire. Le plan doit être mis en application 30 jours après réception de celui-ci.

A ce stade, le seul recours des créanciers est de faire appel de cette décision (article R334-17)... et cela aboutit à une procédure civile "classique". A laquelle ne se risquent généralement pas les créanciers, car celle-ci, contrairement à toute la procédure précédente, représente un coût pour les créanciers, et que son issue est par définition incertaine....
Georges Bernanos

ann69140

Merci beaucoup de me répondre

Donc d'après le fil, a ce stade les créancier peuvent faire un recours, mais ne s'y risquent pas car c très couteux, voilà la tête de macramé à peut être compris ;D ;D ;D ;D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ann69140

bonjour  à tous ;)

toujours pas de nouvelles, j'espère que sa s'annonce bien :o :o :o

biquette59

On attend avec vous, Ann !  ;) xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: ann69140 le 30 Novembre 2013 à 15:56j'espère que ce sera ma dernière question,
:D :D :D :D :D

Citation de: Smilysoul le 30 Novembre 2013 à 17:38Le délai de recours est dépassé, sachant que la date maxi était jeudi dernier ...
Pourquoi tu dis ça ?  :o ???
Le délai n'est pas dépassé pour la recevabilité, et encore moins pour les mesures recommandées !  ;)

Mais tout va bien se passer, ann !  ;)

Smilysoul

Désolé Ann, j'ai confondu les dates  ::)
Georges Bernanos

ann69140

sa y est, l'angoisse me reprend >:( >:( >:( >:( DONC POUR LA RECEVABILITE C PAS ENCORE SUR

les 15 JOURS sont passé pourtant, alors expliqué moi les étapes svp, car je suis perdue, sachant que s'y pas de recours c'est direction le juge.

bisane

Il n'y a pas de raison que la recevabilité soit mise en cause !  :P

Mais pour les recours, il faut compter 15 j + 15, parce qu'il y a un délai pour le retrait du recommandé...
Mais c'était juste une précision formelle. Votre dossier va suivre son cours !
Arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon inutilement !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies