Dossier recevable - conjoint travailleur indépendant

Démarré par chevalfamily, 06 Novembre 2013 à 22:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chevalfamily

Les prélèvements se font en principe le 5 du mois...cela me semble un peu juste pour décembre ??? Existe-t-il un courrier type ? Je dois partir travailler ce matin donc si je fais le courrier ce soir et l'envoie demain, pensez-vous que ça ira ? Faut-il un recommandé

Merci pour votre aide
"La patience est la clé de la délivrance."

bisane

Il faut un recommandé pour la banque, oui...
L'ordre de révocation est en principe à effet immédiat.


  révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chevalfamily

Bon rien à voir avec le traitement de mon dossier de surendettement...même si un peu quand même...demain audience au tribunal de commerce pour la demande de redressement judiciaire de la société de mon mari...le jour de son anniversaire en plus !

Si seulement 2013 pouvait finir sur une note d'espoir sur le plan personnel comme sur le plan professionnel...ça fait trop longtemps qu'on est en mode "survie"  >:(
"La patience est la clé de la délivrance."

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chevalfamily

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!! Redressement de la société acté...maintenant il lui faut démarrer son parcours du combattant...administratif ! Mais au moins c'est une nouvelle chance pour lui !
Désolée si la partie redressement dévie un peu du sujet de ce forum mais ça fait du bien de partager ces "petites" victoires de façon anonyme.

Merci pour la mise à jour du calendrier...
"La patience est la clé de la délivrance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chevalfamily

Bonsoir à tous... je viens de recevoir un recommandé de la BdF ayant pour objet "Etat détaillé des dettes".
En le vérifiant, j'ai quelques interrogations car ma banque a déclaré pour nos 2 crédits immobiliers des mensualités contractuelles qui correspondent aux mensualités que nous avions lorsque ces crédits ont été contractés en 2006 et 2007 or depuis, nous avons pour ces 2 crédits utilisé à plusieurs reprises les options "souplesse" ou "pause mensualité" et alors reçu des tableaux d'amortissement actualisés avec des mensualités différentes des mensualités initiales.

Ces mensualités déclarées sont plus élévée pour l'une (de 52.3€)  et inférieure pour l'autre (de 7.41€) que les mensualités qui nous étaient prélevées jusqu'alors...

Par ailleurs je ne trouve nulle part dans mes tableaux d'amortissement le même montant que celui restant dû que ma banque a déclaré.

En consultant l'état de mes crédit sur mon compte via internet les montants restant dûs ne correspond pas non plus à ceux qu'ils ont déclarés...de même pour le montant restant dû de mes 2 crédits à la consommation pour lesquels par contre la mensualité contractuelle est la bonne.

Le total de la dette n'est pas significativement différent (environ 650€) mais je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas les mêmes chiffres...

Si j'ai bien compris le courrier joint j'ai un délai de 20 jours pour contester cet état et demander à la commission de saisir le juge pour vérifier la validité des créances mais peut-être est-il normal qu'ils aient déclaré les mensualités initiales des prêts tels qu'ils ont été contractés à cette époque...

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire...
"La patience est la clé de la délivrance."

BRUYERE

Pour 650 €, la demande de vérification de créances ne se justifie effectivement pas .. ;)

Signalez toutefois ces différences par mail à votre gestionnaire.. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chevalfamily

Bonsoir à tous !
Mes parents ont reçu ce jour le projet de plan conventionnel de redressement proposé par la BdF...je l'ai lu, relu rerelu rererelu recto verso et encore recto verso...pas de vente de notre maison proposée  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
En résumé :
3 paliers pour les crédits immobiliers : 96 mois, 90 mois et 156 mois (taux d'intérêt de 0.04%  :o :o :o :o)
Pour les prêts conso et réserve d'argent 1 palier de 8 mois et un second de 65 mois (taux d'intérêt 0%)
Pour le découvert un palier de 8 mois et pour le prêt familial pas de remboursement pendant 73 mois puis remboursement sur 21 mois, le tout à 0% également.

Effondrement...de joie de soulagement...en espérant que la banque accepte cela...
Pensez-vous que c'est envisageable ??? Tout en rappelant pour mémoire que j'ai déposé ce dossier seule avec mari et enfants à ma charge car mon mari est travailleur indépendant et donc non éligible à la procédure, ce qui a fait un peu tiquer ma banque dans un 1er temps et me laisse donc craindre qu'elle pourrait éventuellement s'opposer à ce plan...
Avec le redressement de la société de mon mari qui se met en place tout doucement depuis la semaine dernière, que d'émotions !
"La patience est la clé de la délivrance."

Smilysoul

Citation de: chevalfamily le 13 Décembre 2013 à 21:22
3 paliers pour les crédits immobiliers : 96 mois, 90 mois et 156 mois (taux d'intérêt de 0.04%  :o :o :o :o )
il n'y a pas de délais de remboursement maximum pour un prêt immobilier  ;) le taux est effectivement très intéressant  >:D
y'a plus ka  xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: chevalfamily le 13 Décembre 2013 à 21:22
Effondrement...de joie de soulagement...en espérant que la banque accepte cela...

La banque ne s'est pas opposée à la recevabilité.. c'est le principal !!! bbbo bbbo bbbo

même s'ils ne sont pas d'accord avec le plan.. beaucoup moins grave : vous passeriez aux mesures imposées.. rien qui aille plus mal.. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chevalfamily

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur ce forum, les mesures imposées ça implique de passer devant le JEX pour lui demander de faire appliquer le plan ??? J'imagine que des représentants de la banque sont là dans ce cas-là pour contre argumenter...je sais on n'en est pas là mais j'aime savoir ce qui peut m'attendre...
"La patience est la clé de la délivrance."

bisane

Pourquoi parlez-vous de vos parents qui ont réceptionné le plan ?
C'est donc la propositions faite aux créanciers ? Pas encore à vous ?


Citation de: chevalfamily le 13 Décembre 2013 à 22:33j'aime savoir ce qui peut m'attendre...
Si les créanciers s'opposent au plan : A propos des mesures imposées et/ou recommandées

Vuus n'aurez à aller défendre le morceau devant le juge QUE SI les créanciers s'opposent aussi à ces dernières.
Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

Savourez la bonne nouvelle et passez de bonnes fêtes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chevalfamily

Oui Bisane comme mes parents sont créanciers, ils ont reçu le projet...cela veut dire que ça peut encore changer et qu'on peut me proposer autre chose que ce qu'ils ont reçu ??? Je ne comprends pas bien la procédure : mes créanciers vont répondre à la BdF et seulement après j'aurai une proposition ?
"La patience est la clé de la délivrance."

bisane

C'est en tout cas une possibilité...  :P
Mais wait & see !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chevalfamily

#69
Et oui...patience...mais j'ai de plus en plus de mal à supporter cette attente  >:(

A ce stade que peut contester le banque ? C'est elle qui va être "servie" en premier !!! Le taux d'intérêt très bas ??? Ils oublieraient alors que dès que nous avons commencé à rencontrer des difficultés en novembre 2012 je suis allée les voir pour essayer de restructurer nos prêts et éviter d'en arriver là ! Peuvent-ils demander à la BdF qu'on nous demande de vendre notre maison ????

Pardon pour ce vent de panique qui s'empare de moi d'un coup...

Sur le courrier d'accompagnement que mes parents ont reçu il est écrit qu'"un exemplaire de ce projet est également adressé aux débiteurs" donc je pensais que j'allais également en recevoir un exemplaire aujourd'hui (je n'étais pas à la maison hier et en général la factrice représente toujours les recommandés quand elle sait que nous sommes là le lendemain pour nous éviter d'aller les retirer à la poste...)

Mes créanciers doivent renvoyer leur réponse avant le 30/12...dans l'hypothèse où tout se passe bien (ce que j'espère) quand le plan peut-il être mis en place selon vous ? Suis en train d'essayer de faire mon budget...et de voir si je vais réussir à épargner ma CR...ce mois-ci cela risque d'être un peu beaucoup compliqué...

"La patience est la clé de la délivrance."

bisane

No panic !  ;)
Vous allez donc aussi recevoir la proposition...

Si un créancier refuse, cf mon précédent post.
S'il s'oppose encore, le tribunal suivra vraisemblablement la BDF, puisque, malgré tout, la banque sera remboursée, même s'il faut qu'elle s'assoit sur quelques intérêts... et ça, vous pourrez le dire haut et fort !  >:D

Dans le meilleur des cas, le plan ne pourra pas se mettre en place avant février.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chevalfamily

Et puis j'ajoute un grand MERCI à vous tous qui nous soutenez sur ce forum. Jusqu'à présent je n'avais jamais vraiment trouvé que les forums avaient une grande utilité mais là je suis convaincue que le partage de vos expériences est absolument GENIAL... Certains d'entre nous se trouvent dans une grande détresse et ne pas savoir à qui s'adresser pour avoir des informations fiables est toujours très angoissant. Vos réponses nous aident à gérer la panique (dans mon cas en tout cas !)... Alors MERCI à vous et dommage que vous ne soyez pas équipés de cette fameuse boule de cristal...
"La patience est la clé de la délivrance."

bisane

Citation de: chevalfamily le 14 Décembre 2013 à 10:28dommage que vous ne soyez pas équipés de cette fameuse boule de cristal...
On y songe, on y songe !  :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chevalfamily

Je vais l'ajouter dans ma lettre au Père Noël !!!
"La patience est la clé de la délivrance."

bisane

Citation de: chevalfamily le 14 Décembre 2013 à 10:42
Je vais l'ajouter dans ma lettre au Père Noël !!!
Donnez lui la bonne adresse, surtout !  :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies