Acheter une maison après procédure de rétablissement personnel

Démarré par meiyah, 07 Novembre 2013 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

meiyah

Bonsoir,

Je bénéficie actuellement d'un plan de redressement depuis 3 ans. Je n'ai - pour le moment- pas de retard dans mes remboursements.

Au moment où mon dossier a été accepté par la banque de France, mon salaire était adapté aux remboursements. Mais peu de temps après la mise en route de mon plan de redressement, j'ai décidé de reprendre des études: je suis actuellement en 3ème année de médecine. J'ai pu obtenir un financement par mon employeur: je bénéficie de 80% de mon salaire pour poursuivre mes études. En contrepartie je devrais travailler pour la fonction publique pendant 5 ans.

J'ai eu un bébé qui a 6 mois mais mon compagnon ne vit pas avec nous (il termine ses études dans une autre ville). Un rapprochement est envisagé mais pas possible avant l'année prochaine.

J'ai déménagé récemment et je viens d'engager une nounou pour garder mon fils et me permettre d'aller à la fac. J'ai fait une demande de complément mode de garde et d'aide au logement mais j'attends toujours (depuis 1 mois environ) que la CAF traite mon dossier.

Je dois payer mes impots: environ 1000 euros mais je ne vois pas trop bien comment...  ???

La situation s'étant progressivement dégradée, nous sommes le 07 du mois et je suis déjà en négatif. Il me reste encore bcp de factures à payer, dont mon loyer.

Est-ce que re-déposer un dossier à la BDF est possible? Est-ce qu'il sera accepté sachant que malgré ma situation difficile j'ai décidé moi-même de la compliquer un peu plus: je pourrais très bien arrêter mes études, gagner plus et tout rentrerait dans l'ordre, mais j'ai bien envie de poursuivre mes études...

Merci par avance pour vos conseils.

Smilysoul

bienvenue Meiyah,

quelques questions  >:D
1 - pouvez vous remplir ce tableau ?