Mon dépôt de dossier et péripéties avec l'huissier

Démarré par katell88, 04 Décembre 2013 à 17:50

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

ça fait partie de l'entraide ;)

let's keep fingers crossed!!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

vous pourriez dépenser combien dans ce déménagement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

katell88

La pêche d'enfer n'a pas duré longtemps  :-\
J'ai contacté un couple d'amis pour qu'ils viennent réparer les dégâts causés par leur chien quand j'ai voulu leur rendre service et le garder pendant les vacances.
Réponse: je viens boucher le trou mais pour la peinture tu te démmerde, je ne ferai pas deux voyages jusqu'à chez toi car le mur doit sècher avant peinture bla bla bla...
Je suis tellement déçue du comportement de certaines personnes.
J'espère seulement que la roue tournera pour eux et qu'un jour ils se retrouveront dans la mer.de.
Voilà, c'est dit, il fallait que ça sorte.
Maintenant je vais devoir me débrouiller seule si je ne veux pas perdre ma caution...

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katell88

Le chien avait gratté le mur et enlevè une partie du papier de verre et un peu de placo. Le soucis c'est pas de boucher le trou mais de repeindre par dessus car il faut que la couleur du mur soit la même partout  :-\
C'est pas un grand trou, il doit faire 3-4cm de diamètre mais la maison venait d'être repeinte à mon arrivée. Logique que je la laisse comme je l'ai trouvée.
J'espère qu'ils ne prendront pas de la caution.
J'ai du mal à digérer la réaction de ces deux là  ???

zorah0412

ben oui, il faudrait presque repeindre toute la pièce :P

unagirade

juste un mur...C'est déjà beaucoup...mais si vous arrivez à trouver une peinture dans le même ton...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

katell88

C'est une peinture dans les tons bleu-gris, certainement faite sur mesure  ::)
Une voisine m'a parlé de faire jouer la responsabilité civile des proprietaires mais je ne dois pas dire que le chien avait fait les dégâts pendant que je le gardais autrement l'assurance ne marchera pas car il y a "transfert de propriété".
Faudrait dire que le chien a fait les dégâts quand les proprietaires étaient chez moi.
Vu la discussion et le ton agressif des "amis", honnêtement je préfère de plus avoir affaire avec eux. Je me doute déjà de leur réponse.

zorah0412

c'est sûr que c'est une bonne idée mais vu la tension en vous :P

tu peux peut être tenter d'appeler ton assurance en disant qu'un chien d'amis a fait des dégats chez toi et qu'ils ne veulent entendre parler de rien......Ton assurance peut éventuellement prendre en charge... ::)

Mais on attend d'autres avis avant, hein ;)

katell88

J'ai parlé avec mon "ami" ce soir, expliqué calmement l'étendue des dégâts avec photo à l'appui. Il avait oublié qu'il ne s'agit pas d'un mur tout simple peint en blanc.
Je lui ai expliqué que vu que le mur était tapissé, forcement il faudra en plus de reboucher retapisser par dessus et qu'on pouvait faire marcher la responsabilité civile.
Du coup il est devenu tout gentil et m'a dit qu'il passera à la maison pour boucher le trou et qu'il essaiera de faire le mélange de peinture pour obtenir le même ton  ::)
En gros ce qui l'énerve c'est de devoir revenir pour peindre car il va pas attendre que ça sèche...
Je lui ai proposé d'aller chercher demain un nuancier chez bricot dépôt et me renseigner pour la peinture (un petit pot suffira largement) au cas ou son mélange ne serait pas réussi.
Au moins s'il ne peut pas peindre je pourrai lui présenter la facture de la peinture, qu'il paie et je peints quand ça sera sec.

Et une fois qu'il aura fait son boulot bye bye. Je ne veux plus entendre parler de ce couple  >:(

unagirade

Je comprend pas: vous dites qu'il y a du papier peint (tapisserie)  pourquoi peindre? et si vous peignez, refaites tout le mur en blanc... les couleurs ne sont en général pas indiqué dans l'état des lieux...

katell88

Le trou est dans un des murs de la salle à manger. Les murs ont été tapissés en papier de "verre" et repeints par dessus avec une couleur bleue-gris (certainement faite sur mesure).
Le chien avait gratté le mur et forcement on voit le placo marron qui est en dessous.
Il faut donc reboucher le trou (avec la pâte blanche, je ne sais pas comment on l'appelle) et peindre de la même couleur autrement on le verra.
Je ne peux pas repeindre qu'un seul mur en blanc...ça ne va pas faire joli du tout et la maison avait été entièrement refaite avant qu'on arrive.
J'aimerais la laisser dans le même état.
J'ai pris un nuancier et je me suis renseigné pour le prix de la peinture sur mesure. Il y en a pour 20e environ le petit pot de 0,5L

On verra demain si on y arrive.

BRUYERE

bisane

Citation de: katell88 le 05 Février 2015 à 20:19J'espère seulement que la roue tournera pour eux et qu'un jour ils se retrouveront dans la mer.de.
Ca ne vous rendra pas votre mur !  :P

xxl! xxl! xxl! pour que vous y arriviez sans trop de mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katell88

Citation de: bisane le 07 Février 2015 à 20:08
Citation de: katell88 le 05 Février 2015 à 20:19J'espère seulement que la roue tournera pour eux et qu'un jour ils se retrouveront dans la mer.de.
Ca ne vous rendra pas vote mur !  :P

xxl! xxl! xxl! pour que vous y arriviez sans trop de mal !  ;)

C'est certain mais ça soulage  ;D
Ils sont venus, ils ont rebouché le trou et peint par dessus aussitôt. Résultat, comment dire...on voit bien la différence de couleur mais c'est mieux qu'avant.
Ils m'ont laissé le petit pot de peinture. Quand ça sera bien sec j'essaierai de passer une couche plus claire par dessus histoire de rattraper la couleur mais ça va pas être facile.
Enfin c'est fait, c'est le principal.

iki

Il me semble, mais je ne suis pas sûre-sûre j'avoue, que le principal est que la couleur de la peinture soit approchante de celle du mur entier mais si ce n'est pas exactement la même couleur, ça suffira.
J'ai eu le coup dans deux appartements où les murs devaient être "réparés" par les précédents occupants et pas de caution retenue pour eux alors que certaines réparations étaient bien visibles (trous dans le mur rebouchés et recouverts avec du papier peint pas tout à fait le même, peintures blanche mais pas même blanc que l'originale, etc.).

Ceci juste pour vous rassurer, mais bien sûr sans voir le fameux mur, difficile de se prononcer (et cela dépend aussi je suppose de la bonne volonté du propriétaire)...  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

unagirade

Bon j'espère que çaira.... La toile de verre soit tissage droit soit chevron c'est pas facile à imiter avec la peinture... allez on croise les doigts xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

iki

BRUYERE

katell88

Bonjour!
j'ai eu deux visites de la maison ce matin et j'ai profité pour demander à l'agent immobilier comment il avait trouvé la maison. Il m'a dit que pour ce qu'il avait vu (car plein de cartons partout), la maison lui semblait être en très bon état. Après ça ne veut rien dire mais ça rassure un peu.

Le raccord se voit, il est d'un bleu un peu plus fonce mais je vais le laisser tel quel au risque de l'empirer.

Sinon j'ai été voir l'assistante sociale hier. Il y avait une commission dans l'après-midi. Elle allait essayer de faire passer les cantines du petit dernier. Nous avons rempli le dossier de FSL pour la caution et aussi pour l'aide au déménagement. Elle m'a expliqué qu'ils faisaient appel à une association de réainserction et a contacté le responsable devant moi.
Si mon dossier passe j'aurai le droit à deux monsieurs qui viendront m'aider ainsi qu'à une camionnette en location chez Renault pour tout le weekend.
Il faudra faire plusieurs voyages vu qu'elle ne fait que 11m2 mais au point où j'en suis je prends tout ce qu'on me propose. Je ne suis pas en situation de faire ma difficile  ;)

Des amis commencent à se manifester, j'ai pleuré de joie hier soir. Je m'y attendais pas !  bbbo

Je suis également allée à la CAF pour recupérer un dossier d'APL pour l'appartement et une demande de prêt d'équipement car la cuisine est vide. Pas de gazinière, pas de meubles de rangement.
J'attends le 19 février car à cette date un ami doit aller voir son banquier pour demander un prêt afin de refaire sa cuisine. Si le banquier est ok, mon ami me donnera sa gazinière qui n'a que deux ans  bbbo

Je fais également des démarches auprès de Pôle Emploi pour intégrer une formation de remise à niveau en comptabilité et gestion paie (formation financé par PE). Je suis sur tous les fronts, mes journées sont bien remplies et je ne vois pas les heures passer.

Que des bonnes nouvelles ces jours-ci  xxl!

iki

L'énergie positive attirerait-elle les bonnes nouvelles... ?  bbbo bbbo bbbo bbbo

Bravo Katell et on continue comme ça  :-*

katell88

Certainement! mais surtout le fait de bouger, de pas attendre que tout nous soit servi sur un plateau.
Hier soir je parlais par sms avec une connaissance qui est un peu dans la même situation que moi (seule avec trois enfants, au RSA, etc).

Quand je lui ai annoncé les bonnes nouvelles elle m'a répondu: "la chance!!"
Et non...la chance y est peut être pour quelque chose mais ce n'est pas tout. C'est pas en restant chez soit que les choses avancent. La préuve, j'avance et elle pas (pourtant je lui dis toutes les semaines qu'il y a des démarches à faire).
Il y a une semaine elle pleurait de sa situation. Hier elle m'annonce qu'elle avait refusé un logement car il ne lui plaisait pas et le quartier n'était pas beau  ::)

Parfois jai du mal à comprendre.

iki

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies