convocation au tribunal d'instance

Démarré par diboum, 26 Décembre 2013 à 13:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

D'ailleurs, il n'y a pas la date du délibéré, au calendrier...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

diboum

ça il faut s'en prendre à monsieur et sa petite tête de linotte qui est resté sur le mot caduc !!  ;) ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

diboum

Citation de: zorah0412 le 05 Mars 2014 à 22:45
appelez le greffe! ;)

mais ça nous met un peu mal à l'aise de dire que nous ne nous souvenons plus de la date du jugement  :-\

bisane

Ca ne devrait donc plus guère tarder !  ;)

zorah0412

Citation de: diboum le 05 Mars 2014 à 22:52
Citation de: zorah0412 le 05 Mars 2014 à 22:45
appelez le greffe! ;)

mais ça nous met un peu mal à l'aise de dire que nous ne nous souvenons plus de la date du jugement  :-\

On est toujours paniqué et stressé dans ces moments là et on ne retient pas tout.....Le greffe peut l'entendre! ;)

mais comme dit Bisane, ça devrait arriver rapidement maintenant! xxl!

biquette59

Citation de: diboum le 05 Mars 2014 à 22:44
ça il faut s'en prendre à monsieur et sa petite tête de linotte qui est resté sur le mot caduc !!  ;) ;)

J'ai fais exactement la même chose, je n'ai pas retenu la date du délibéré !  :P

diboum

bonjour,

voilà j'ai reçu un courrier recommandé avec la lettre de la juge. Mais là gros coup de stresse car je comprends pas tout.

Je vous mettrais en pièce jointe la lettre reçue mais avant il faut que j'enlève les coordonnées.

Il y a marqué que le créancier peut faire appel sous 15 jours => personnellement ça fait peur !

zorah0412

Citation de: diboum le 07 Mars 2014 à 13:55
bonjour,

voilà j'ai reçu un courrier recommandé avec la lettre de la juge. Mais là gros coup de stresse car je comprends pas tout.

Je vous mettrais en pièce jointe la lettre reçue mais avant il faut que j'enlève les coordonnées.

Il y a marqué que le créancier peut faire appel sous 15 jours => personnellement ça fait peur !
Oui, c'est la loi!
mais pas la peine de stresser.....rien qui va mal... ::)
C'est comme la recevabilité......

diboum

vous pensez qu'ils referont appel même si ils n'ont rien présenté lors de l'audience ?

zorah0412

Nous n'avons pas de boule de cristal!!!!!! ;D

pas de quoi flipper en l'état.... ;)

Je prend ça comme une bonne nouvelle!!!!! bbbo  car je suppose que le juge a donné son accord, non?

Y a plus grave! ;)

diboum

oui je sais mais ça met quand même un gros coup de stresse !  ;)

je vous mets en pièces jointes la lettre

diboum

J'ai une petite question : comment cela va t il se passer maintenant? Si un créancier refait appel quand vais je le savoir?

Madame diboum

bisane

Le créancier peut en effet faire appel (ce n'est pas le terme exact, en la circonstance, mais peu importe...)... mais il serait très malvenu de le faire alors qu'il n'a pas respecté la procédure !  :P >:D
Il serait très étonnant que d'autres se réveillent.

Le dossier va repartir à la commission... donc quelques mois de cagnottage supplémentaire en vue !  ;)

diboum

Bon nous attendrons alors.  ;)

J'espère que ça prendra pas trop de temps quand même. Sur le document 2 il y a des créanciers qui ont envoyé des sommes au juge mais cela sert à quoi ? ???

bisane

Heu... j'ai oublié !

Le jugement est tellement bien "conduit" que j'imagine très mal comment le créancier pourrait justifier de son absence !  >:D

bisane

Citation de: diboum le 08 Mars 2014 à 11:19Sur le document 2 il y a des créanciers qui ont envoyé des sommes au juge mais cela sert à quoi ? ???
Procédure normale... ça sert à pas grand chose... sinon à confirmer les montants restant dus...

diboum

Oui c'est sur mais il y a toujours des chieurs qui trouvent toujours le moyen d'ennuyer les gens   >:D

diboum

Citation de: bisane le 08 Mars 2014 à 11:22
Citation de: diboum le 08 Mars 2014 à 11:19Sur le document 2 il y a des créanciers qui ont envoyé des sommes au juge mais cela sert à quoi ? ???
Procédure normale... ça sert à pas grand chose... sinon à confirmer les montants restant dus...

Il faut que je regarde car certains montants me paraissent bizarre.

bisane

diboum

bonjour Bisane,

Oui j'ai regardé et en faite les montants sont bons.  ;) 

Nous attendons des nouvelles de la BdF en espérant qu'aucun créancier ne se soit manifesté!  xxl!

Bonne journée à toutes

Madame Diboum

bisane

diboum

Combien de temps pensez-vous que cela peut prendre pour avoir des nouvelles ? Sachant que nous avons reçu la réponse le 7 mars et que les créanciers ont 15 jours pour faire appel.

Merci encore !!  :-* 

BRUYERE

Citation de: diboum le 17 Mars 2014 à 15:38
Combien de temps pensez-vous que cela peut prendre pour avoir des nouvelles ? Sachant que nous avons reçu la réponse le 7 mars et que les créanciers ont 15 jours pour faire appel.

Pour être tout à fait sûrs qu'il n' y ait pas de recours, comptez 30 jours , car l'envoi est fait en RAR et ils ont donc 15 jour pour retirer un RAR..

Donc si tout va bien , n'attendez aucun courrier avant  mi-avril..

Profitez en pour commencer le cagnottage  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu... dans le cas présent, je ne suis même pas certaine !  :P
Pour commencer, le créancier aurait dû s'excuser de lui-même de son absence.
A mon avis, les 15 jours vont vraiment être stricts !

Mais quoi qu'il en soit : je sens que vous persistez à vous inquiéter, et je crois vraiment qu'il n'y a strictement aucune raison !

Donc, comme le dit Bruy, cagnottez en toute sérénité !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies