convocation au tribunal d'instance

Démarré par diboum, 26 Décembre 2013 à 13:16

« précédent - suivant »

Événements liés

diboum

Bonjour à toutes,

Voilà enfin une bonne nouvelle. Nous avons reçu aujourd'hui la lettre de la BdF donnant le compte rendu de la juge et donnant force executoire. Maintenant si j'ai bien compris nous avons un mois pour demander aux créanciers leurs n° IBAN afin de procéder aux virements ?

Bonne soirée  :-* :-* :-*

Mme Diboum

bisane

Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo

Oui !
Et sinon par chèque, en attendant qu'il vous les fournissent.
Choisissez bien la date des 1ers paiements, si les créanciers ne vous en fixent pas une !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous change donc de section .. ;)

Quelle est la date exacte  pour le début du plan ?i
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

diboum

Il n'y a pas de date d'indiquer sur la feuille donc si on compte 1 mois après la signature de l'AR ça sera le 12 juillet.

Devons-nous contacter les créanciers ou nous attendons qu'ils le fassent ?

Pour la date des premiers paiements nous pensions faire les virements en début de mois. Y a t-il une date mieux qu'une autre ?

BRUYERE

Date rajoutée, donc..

Pour la date, rien n'est imposé..Faites en fonction de vos rentrées d'argent afin de ne jamais risquer d'être trop juste.. ;)

Pour les créanciers, c'est assez variable..Il vaut mieux commencer à  prendre les devants : ils sont souvent réticents pour fournir leur RIB, car ils préfèrent les prélèvements..

diboum

Comment faire si le créancier ne veut pas nous fournir son numéro IBAN ?

catsen

il y en a pas beaucoup qui ne veulent pas passer par virement

dites le nous si vous n'avez pas de réponse on verra si on peut trouver les rib
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

diboum

C'est gentil ! Merci ! ;)

Nous allons les appeler demain pour voir si par téléphone c'est plus facile de les avoir.

Notre conseillère nous a dit d'envoyer également une lettre aux créanciers pour leur dire que nous rembourserons que par virement. Mais faut-il leur envoyer avec AR ?

bisane

Non, pas besoin de RAR pour ça !  ;)

diboum

Bonjour à toutes,

Après quelques mois sans vous donnez de nouvelles et j'en suis désolée, je viens vous faire un petit compte-rendu de notre nouvelle vie. ;)

Tout d'abord, nous avons oeuvré pour les prélèvements pas de soucis avec nos créanciers sauf 1 à qui nous envoyons un chèque, tous les mois, qui est encaissé mais sans aucun retour de leur part. Après des jours à essayer de les avoir au téléphone nous avons laissé tomber et donc notre conseillère BdF nous a dit d'envoyer un chèque en RAR en prenant une photo et en surlignant sur les relevés de compte. En espérant que ça ne nous porte pas préjudice.

Sinon les bonnes nouvelles, nous pouvons enfin souffler (tout en faisant attention bien sûr) mais nous avons réussi à emménager ensemble :D Et peut être l'année prochaine un petit bébé diboum verra le jour. :D

Par contre nous nous demandons comment nous pacser sans que je sois fichée ?

Bonne journée,

Mme Diboum

jacques123

Citation de: diboum le 08 Septembre 2014 à 15:48
notre conseillère BdF nous a dit d'envoyer un chèque en RAR en prenant une photo et en surlignant sur les relevés de compte.
Un peu lourd et cher comme procédé, le mieux serait d'autoriser un prélèvement et de révoquer en temps et en heure.

Pour vouloir se Pacser, je ne vois pas le rapport avec le FICP... ???
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

diboum

Je me suis dis que lorsqu'on se marie le conjoint ou la conjointe est fiché systématiquement donc pour le pacs j'ai peur que cela fasse la même chose.

Nous avons déjà envoyé 3 RIB sans aucune réponse de leur part donc c'est le seul moyen ! Mais oui c'est cher de faire ça tous les mois ! :(

bisane

bbbo bbbo bbbo pour les avancées familiales !

Je ne vois pas pourquoi un PACSE serait fiché s'il n'a rien à voir avec les crédits ...  :P

diboum

Bonjour à toutes,

Je vous explique notre problème, nous pouvons voir à l'avance sur notre compte les prélèvements des créanciers en attente mais ce mois ci nous voyons qu'un des créanciers fait 2 fois le même prélèvement!

Que devons nous faire ? directement appeler le créancier ou attendre lundi pour appeler la BdF ?  ??? ??? ???

bisane

Faire opposition... mais vérifiez bien avant !

diboum

Mais si on fait opposition sur un seul prélèvement, les 2 prélèvements seront suspendus à cause du même numéro émetteur.

agathe

Ce n'est pas la peine d'appeler la BDF Il serait préferable de faire opposition.

diboum

Citation de: agathe le 03 Octobre 2014 à 19:14
Ce n'est pas la peine d'appeler la BDF Il serait préferable de faire opposition.

On ne peut pas faire opposition sinon cela annule les 2 prélèvements à cause du numéro émetteur du créancier

agathe

Il serait nécessaire de joindre le créancier et mettre celà au clair avec lui.

lilinne

a quelle banque êtes vous?

j'ai un message ce matin sur mon espace internet qui me dit que suite a un souci inter bancaire certains prélèvements peuvent apparaître en double ;)

et qu'ils travaillent à la résolution du problème ;)

diboum

Oui effectivement il y a eu un souci au niveau des banques. Donc le problème est réglé et monsieur a été remboursé.

Je reviens sur notre PACS car nous sommes en train de remplir les papiers et dans l'un des article de la convention de Pacs  il y a marqué :

"Les partenaires seront tenus solidairement à l' égard des tiers des dettes contractées par l'un d'eux pour les besoins de la vie courante et pour les dépenses relatives au logement."

qu'est ce qu'on entend par tiers des dettes contractées ?

bonne soirée à toutes et tous !  :-* :-* :-*

Smilysoul

les tiers sont les créanciers ...

Cela signifie qu'ils peuvent demander leur dû indifféremment à l'un ou l'autre des partenaires
;)

http://scp.cobert.degardin.free.fr/Droitfamille/Pacs.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

diboum

Et ça pourrait jouer un rôle dans le remboursement du plan de surendettement ?

On a peur que les créanciers nous réclament plus dans les montants à rembourser...

agathe

Votre plan est en place, sauf à re déposer volontairement il n'a aucune raison de changer. Personne n'averti vos créanciers du PACS.

BRUYERE

La phrase en question concerne les dettes qui seraient souscrites à partir dU PACS et non les dettes antérieures  ;);

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies