Attente après demande de vérification validité créances

Démarré par papitou06, 18 Février 2014 à 16:55

« précédent - suivant »

Événements liés

papitou06

Bonjour Bisane,

chercher des poux sur les oeufs veut dire pinailler ?

En fait, je me pose surtout des tas de questions, avec des doutes (nombreux), mais il faut que je trouve des solutions.

Donc la création d'entreprise nous semble en être une, mais nous attendrons la mise en place du plan.

Vous semblez penser qu'il n'est pas près d'être mis en place, vous avez une idée du délai ? un ordre d'idée me suffira  ;) .

Il me semblait que l'EIRL (ou EI puisque nous n'avons rien à protéger) était compatible avec un dossier de surendettement  ???

papitou06

Merci Mer pour cette réponse rapide.

J'ai encore une question, je suis désolée, pendant 1 an les procédures sont suspendues, mais si notre plan n'est pas mis en place avant la fin de ce délai, que se passera t il ?

bisane

Et EIRL seulement !

Poux sur les oeufs, ce n'est pas seulement pinailler...
C'est chercher des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir, et ne pas régler ceux qui sont impératifs... or nous n'avançons guère sur la vérification de créances, alors que ce sera sans doute trop tard le jour où vous recevrez la convocation pour bien préparer le dossier.

Je dis cela sans vous jeter la pierre, mais parce que votre situation et vos démarches m'inquiètent !  ;)

Le délai de suspension des mesures d'exécution est maintenant de 2 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

Vous avez raison Bisane.

Je vais utiliser les modèles de Catsen si elle me le permet.

Je prépare donc 1 courrier pour chaque demande en recherchant le maximum d'informations en précisant et argumentant les motifs de ma demande et en chiffrant.

bisane

bisane

bisane

Pattes et oreilles croisées !
En espérant que vous avez avancé dans la préparation de votre dossier...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papitou06

Merci pour vos encouragements.

Je vous réponds tardivement car je reviens juste de formation.

Mon mari s'est rendu à l'audience du 14 octobre et le jugement sera rendu le 18 novembre.

Nous recevrons ensuite notre plan, je suppose.

Notre situation a changé : je suis au chômage sans indemnité et mon mari est en congé de reclassement. Son licenciement interviendra le 31 décembre.

Il va percevoir une prime.

Nous envisageons avec celle-ci de créer une entreprise (d'où ma formation prise en charge par pôle emploi).

Mais mais mais, la BdF sera t elle d'accord ?

agathe

Attendez déjà d'avoir un plan ce qui va encore demander du temps, créer une entreprise en EIRL ?

papitou06

du temps certes, mais je pense qu'il sera établi avant la fin de l'année.

L'EIRL est le seul statut juridique auquel nous ayons droit dans le cadre d'un dossier de surendettement, donc oui.

Et nous la créerons seulement une fois le plan mis en place.

agathe

C'est délicat de monter une entreprise avec la prime de licenciement, celle ci devrait être consacrée à vos créanciers la loi est claire. Si vous le faites pas question de redeposer un jour un dossier.
À combien s'élève votre prime ?

papitou06

Vu notre situation : mon mari une fois licencié touchera à peu près 1 700 euros d'ARE, je suis également sans emploi et plus indemnisée ; nous avons plus de 50 ans ; la BdF a calculé un reste à vivre de 2 500 euros : créer notre propre emploi est la seule solution pour que nous puissions rembourser nos créanciers.

Le montant de la prime représente un quart de nos dettes.

agathe

il serait plus sain de redéposer un dossier avec vos nouveaux revenus.

papitou06

nous allons attendre le 18 novembre et voir avec notre gestionnaire BdF.

Déposer un nouveau dossier prendrait à nouveau du temps.

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papitou06

Merci Biquette et Bruyère, je vous tiens au courant dés que j'ai la réponse.

papitou06

Bonjour,

nous venons de recevoir les jugements concernant nos demandes de vérifications de créances.

Certaines ont abouti en totalité ou partiellement, d'autres ont été rejetées.

Notre dette a ainsi été diminuée de 38 000 euros, soit 11% de notre dette initiale.

bisane

Le message étant lapidaire, je ne ais s'il faut s'en réjouir avec vous...  :P

papitou06

désolée pour ce message quelque peu abrupt ---!!! .

nous sommes bien sûr satisfaits de cette nouvelle  -!!) .

Je tenais à vous tenir informée et surtout à témoigner : même si une demande de vérification de créances est nécessairement longue et fastidieuse, il ne faut pas baisser les bras.

Et pour ceux qui doutent, de bonnes nouvelles arrivent parfois.

Je vais maintenant téléphoner à notre gestionnaire pour l'avertir du licenciement imminent de mon mari et des indemnités qu'il va toucher et aussi de notre projet de création d'entreprise :P

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies