SURENDETTEEMENT et gestion bancaire => droits

Démarré par laladoll974, 30 Avril 2014 à 13:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laladoll974

#75
Bonjour à tous,
Je repond tardivement suite à mon accouchement qui m'a retardée. Car j'ai du etre hospitalisee pour suite de couche... mais bon, ça c'est du perso...

Je suis un peu destabilisée par votre reflexion Bisane qui ne me semble pas correspondre avec votre demarche de soutien et d'aide, car vous me faite me sentir constament en faute (comme une lyceenne qui n'a pas penché sur son devoir) peut etre est ce mon sentiment... en aucun cas je vous ai manqué de respect ni à qui que ce soit sur ce site, et j'ai même participé... et votre forum est bien crée dans le but d'aider et soutenir les victimes du surendettement...ce qui est mon cas... mais du coup, je n'ose plus emettre sur votre forum de peur de me faire "épingler" en public.. encore une fois...alors que votre aide est si precieuse... mais pour cela dois-je accepter de me faire humilier de la sorte?  :-\

Est ce que cela est assez concis? ou trop joli?

Cordialement...
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

jacques123

On ne peut pas annuler une procédure en cours mais on peut demander un report d'audience.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

laladoll974

#77
merci jacques123 pour votre apport, il s'avere que nous avons reporte 2 fois et on m'a dit que la demande a été radiée (c'est le terme employée par l'avocat...).

Pour la suite, des creanciers n'ont pas repondu et cela a annule la phase amiable alors on a procede à une poursuite au TI. Maintenant mon dossier sera gere par la bdf mais sous validation par le juge

mais le tableau proposé le 12/08/2014 par la bdf est erroné car bien que j'ai vendu mon appart le 10/07/2014 la bdf n'a pas pris en compte les frais de courtage et a tout incorporé dans le plan (ce qui me fait une diffrence de 4 000 E que je n'ai pas).

J'ai donc du, sur conseil de la bdf, contester les mesures proposees pour demander correction (etant donné que je suis encore dans le delai des 15 jours de contestation)... mon gestionnaire m'a donc dit que je risque d'etre convoquée devant le juge (au plus tard dans 1 an !!)... 
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

bisane

J'espère que tout va bien suite à hospitalisation !  xxl! xxl! xxl!


Citation de: laladoll974 le 22 Août 2014 à 14:25car vous me faite me sentir constament en faute
Le "constamment " me semble un peu exagéré... et en tout cas mon intention n'était pas celle que vous décrivez !  ;)
J'ai par ailleurs bien constaté que vous essayiez d'aider, ce qui est tout à votre honneur et dont le forum ne peut que vous remercier.

Reste que :
- vos messages sont difficiles à lire, avec les [font][size] et autres éléments perturbateurs
- vous manquez parfois de précision sur vos demandes

Pour le point 1/, c'est une demande pour nous faciliter la tâche.
Vous ne réalisez sans doute pas combien tous ces petits gains de temps nous sont utiles !  ;)

Pour le point 2/, votre dernier message est encore peu clair...
[/size][/font]
Citation[font][size]Pour la suite, des creanciers n'ont pas repondu et cela a annule la phase amiable alors on a procede à une poursuite au TI. Maintenant mon dossier sera gere par la bdf mais sous validation par le juge[/size][/font]
[font][size]
Si vous avez demandé les mesures recommandées ou imposées, il n'est pas question de TI, mais bien d'une poursuite du traitement de votre dossier par la BDF.
Si vous contestez maintenant les mesures proposées (je n'ai pas très bien compris pourquoi...), alors, oui, il faudra vous expliquer devant le tribunal.


L'affluence du forum nous oblige à des réponses concises et directes.
Désolée que vous ayez mal pris ma dernière réflexion, mais je n'ai rien contre vous !
Je vous réponds dans un état de fatigue avancée, et espère le faire sans trop de maladresse !  ;) [/size][/font]
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laladoll974

#79
Bonjour,

Me voici de nouveau apres avoir mis au monde ma poupette cet ete et repris le travail.... je vous embete de nouveau car je m inquiete mon dossier bdf a ete recu  et le plan de financement etabli cependant il y a eu un bug suite au fait que je devais vendre mon appartement 54 000.00 € (dont 4 000.  00 € etaient des tines aux frais d'agent) mais le gestionnaire BDF  n a pas pris en compte ce detail et m a mis en un plan de remboursement avec 4 000.00 € en plus a sortir. Suite a cette erreur elle m a invite a rediger une contestation de plan et attendre un jugement au TI elle m a dit qu il y a 1 an d attente mais depuis je  n ai pas de nouvelles je n ose pas rembourser les dettes que j ai inclus dans le plan...en attendant, que dois faire pour faire bouger  les  choses  ?

Je suis desolee je nai plus de PC (j en recupererai un la Semaine prochaine )  et je vais essayer de bien mettre a jour les tableaux que je n ai jamais reussis a faire... :p
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

ombrelle69

Bonjour,
je vais chercher votre fil et tenter de rassembler vos messages  ;)

ombrelle69

La fusion est faite, mais je suis un peu perdue  :P

Je signale votre retour à l'équipe

bisane

Si la BDF vous a annoncé un délai d'un an, vous êtes donc dans les clous.
Quand avez-vous contesté les mesures recommandées ?
La seule chose que vous ayez à faire dans l'immédiat, c'est de cagnotter tout ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laladoll974

J ai fait la contestation il y a environ 9 mois depuis ......rien, je laisse vegeter mes sous  effectivement en attendant et je remplis des que je peux, en etant en surendettement  peut on beneficier des avantages des epargne reglementee? Dois je casser mon pee?  Et puis peut on accelerer les choses du cote du TI ? C est long tout ca ! :-\
. je crois que la gestionnaire  BDF a inclus ma petite qui n etait pas encore arrivee avec un devis de ma nounou...mais puis je encore inclure des frais ? Couches, repas, visites mensuelles pédiatre  avec depassements et vaccins non rembourses?...
suis je de nouveau vulnérable  face aux huissiers?
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

agathe

Vous ne pouvez pas inclure des frais de cet ordre dans un dossier de surendettement, les couches,repas sont compris dans le forfait alloué pour l'enfant et les medecins sont rembourséS par la sécu et votre mutuelle celle ci remboursant aussi les supplement pour partie le reste étant à votre charge. prenez des médecins sans dépassement.

bisane

Citation de: laladoll974 le 02 Février 2015 à 14:54
J ai fait la contestation il y a environ 9 mois depuis ....
Vous pourriez nous indiquer la date exacte ?

Citationen etant en surendettement  peut on beneficier des avantages des epargne reglementee?
Qu'entendez-vous par là ?
En étant en surendettement il est tout simplement difficile d'épargner...

CitationDois je casser mon pee?
Ce sera au juge d'en décider. Mais apparemment, ça n'est pas prévu, donc il y a peu de risques.

CitationEt puis peut on accelerer les choses du cote du TI ?
Ben non... Et vous étiez prévenue...


Citationsuis je de nouveau vulnérable  face aux huissiers?
Non, pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avez vous signalé dans votre dossier le PEE.

feufolette

Citation de: bisane le 02 Février 2015 à 20:45
Citation de: laladoll974 le 02 Février 2015 à 14:54
J ai fait la contestation il y a environ 9 mois depuis ....
Vous pourriez nous indiquer la date exacte ?

Citationen etant en surendettement  peut on beneficier des avantages des epargne reglementee?
Qu'entendez-vous par là ?
En étant en surendettement il est tout simplement difficile d'épargner...

CitationDois je casser mon pee?
Ce sera au juge d'en décider. Mais apparemment, ça n'est pas prévu, donc il y a peu de risques.



épargne règlementée = participation bloquée et/ou intéressement.


Ce n'est pas ce que l'on a dit à mide...


Alors fôdrait peut être qu'on ait des certitudes quant au sujet et à la conduite à tenir, pour autant qu'on puisse en avoir  :P 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

il est clair que le débiteur se doit de déclarer toute épargne de quelque nature que ce soit après vu le montant elle est utilisée ou pas.

agathe

#89
Pour saisir la Commission, le débiteur doit constituer un Dossier de Déclaration de Surendettement qui sera envoyé par courrier simple ou déposé au secrétariat de la Commission.
Ce dossier de surendettement doit comporter les renseignements suivants (le dossier et sa notice sont téléchargeables sur le site de la Banque de France) : la composition de la famille (photocopie du Livret de Famille...),les revenus (des bulletins de salaire, Assedic, Caisse d'allocations familiale...),la situation patrimoniale (Voitures, Immobiliers, Épargne notamment Plan Épargne Entreprise...),les charges (photocopie de Quittance de loyer, Impôt sur le revenu, Taxe Foncière, Habitation et redevance télévision, Assurance...),les relevés de compte bancaire,toutes les dettes doivent être mentionnées, aussi bien les dettes fiscales, les retards de loyers, les charges locatives (...) que les crédits immobiliers, personnels, revolving (...) réalisés auprès d'établissements financiers.
http://www.cbanque.com/credit/surendettement.php

laladoll974

Bonjour,
Pour vous repondre à tous, oui j'ai tout declaré à la BDF pee, participation et interessement... c'est qu'en attendant le TI qui ne se manifeste pas je souhaitais placer les fonds de mon appartement sur un compte epargne ...car je suis encore embetee par les impots qui ne cessent de faire les ignorants et me menacer pour le reglement total de ma dette... :/
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

agathe


feufolette

date recevabilité 16 janvier 2014, je ne sais plus si vous êtes dans la version "suspension des poursuites " pour 12 mois ou 24 mois  ;D

si 12 mois fin de la protection au 16 janvier 2015 : le Trésor Public peut reprendre les poursuites et comme d'hab il faut qu'il récupère d'une main ce qu'il a donné de l'autre, alors l'air du temps semble au recouvrement contentieux plutôt qu'amiable.

Par conséquent, autant leur indiquer chez quel notaire a été déposé l'argent de la vente de l'appart: ils se serviront dessus, et comme  ce n'est pas vous qui payez spontanément on ne peut pas vous reprocher de les avoir privilégiés..... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

laladoll974

#93
Bonjour,
Un plan de financement a été etabli mais il a été erroné suite à la non prise en compte de certaines opération (en effet j'ai vendu mon appartement 54 000.00 € dont 4 000.00 € de frais d'agent immo) la BDF n'a pas pris en compte cela et m'a mis en place le premier avec 4 000 .00 € d'ecart que je n'avais pas. Ayant vu avec la gestionnaire qui m'a dit qu'il n'était pas possible de corriger , j'ai fait un courrier de contestation et le tout a été adresse au TI d'asnières... en attente...

De plus les impots, ne m'ont pas envoyé de declaration papier (contrairement à chaque année) car apparemment maintenant il faut le signaler si on veut recevoir le papier... j'ai donc loupé le coche pour ma declaration 2014... je l'ai faite mais tres tardivement avec un conseiller par mail...aujourd'hui je suis donc relancée à regler TOUTE ma dette avant le 16/03 :/  suite à mon envoi de ma rcevabilite BDF,  le conseiller m'a envoyé un dossier delai de paiement, si je le remplis je dois regler Tout mon contentieux?

Afin de tout reprendre...j'ai essaye de remplir le tableau...
je vous remercie de l'attention que vous y porterez,

Oh lala tout se complique et je perd vraiment pied...
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

agathe

#94
Les déclarations papiers sont encore envoyés si vous n'avez jamais fait votre déclaration par internet.
Un dossier de délai de paiement est clair dans son intitule c'est pour avoir des délais et non pour régler en intégralité vos dettes.
Par contre placez en totalité le montant de la vente (conforme au déni compte du notaire prix net vendeur) en épargne c'est une bonne chose.

bisane

Citation de: laladoll974 le 12 Mars 2015 à 12:44De plus les impots, ne m'ont pas envoyé de declaration papier (contrairement à chaque année) car apparemment maintenant il faut le signaler si on veut recevoir le papier... j'ai donc loupé le coche pour ma declaration 2014... je l'ai faite mais tres tardivement avec un conseiller par mail...aujourd'hui je suis donc relancée à regler TOUTE ma dette avant le 16/03 :/  suite à mon envoi de ma rcevabilite BDF,  le conseiller m'a envoyé un dossier delai de paiement, si je le remplis je dois regler Tout mon contentieux?
Heu...
Louper le coche de sa déclaration d'impôts parce qu'on n'a pas reçu le papier...  :P
Vous êtes relancée à régler toute votre dette...des impôts à régler en 2015 ?
Si c'est bien ça, le dossier délai de paiements n'est à remplir que pour cela ! Le reste est intégré à votre dossier de surendettement.


Merci d'actualiser le tableau de votre 1er message plutôt que d'en poster un nouveau et de ne pas mettre des liaisons vers des classeurs figurant sur votre ordinateur, auquel nous n'avons, de toute évidence, pas accès !  :P



Citation de: feufolette le 12 Mars 2015 à 10:30
date recevabilité 16 janvier 2014, je ne sais plus si vous êtes dans la version "suspension des poursuites " pour 12 mois ou 24 mois  ;D
24... le délai est applicable quoi qu'il en soit à tous les dossiers en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#96
Citation de: bisane le 12 Mars 2015 à 23:10
Citation de: laladoll974 le 12 Mars 2015 à 12:44De plus les impots, ne m'ont pas envoyé de declaration papier (contrairement à chaque année) car apparemment maintenant il faut le signaler si on veut recevoir le papier... j'ai donc loupé le coche pour ma declaration 2014... je l'ai faite mais tres tardivement avec un conseiller par mail...aujourd'hui je suis donc relancée à regler TOUTE ma dette avant le 16/03 :/  suite à mon envoi de ma rcevabilite BDF,  le conseiller m'a envoyé un dossier delai de paiement, si je le remplis je dois regler Tout mon contentieux?
Heu...
Louper le coche de sa déclaration d'impôts parce qu'on n'a pas reçu le papier...  :P

   ben fô dire que l'administration a joué en souterrain..

Les déclarations internet permettent de dégager du temps aux travailleurs fiscaux (suppression de la saisie de papelards parfois illisibles et gestion des anomalies y afférentes);  ce  temps dégagé est fort utile pour utiliser le personnel à sa  fonction naturelle soit  contrôle/redressement, de manière à ce que notre brave président "normal"  ait quelques milliards à donner en pâture à l'Europe comme lors du dernier examen du budget franchouillard).  Egalement probablement à ne pas remplacer les départs à la retraite >:D

donc au début de la déclaration internet on cochait des cases si on ne voulait plus recevoir déclarations et avis papiers.  l'an dernier la case était précochée et en sens inverse, c'est à dire qu'il fallait penser à décocher si on voulait la recevoir papier.....   Emportés par l'habitude du contraire, d'aucuns ont du se faire piéger...

Ceci dit, il y a quand même des avertissements par mail de la mise à disposition dans l'espace impots.gouv, et il convient de se bouger un peu si on ne voit rien venir....




Citation de: feufolette le 12 Mars 2015 à 10:30
date recevabilité 16 janvier 2014, je ne sais plus si vous êtes dans la version "suspension des poursuites " pour 12 mois ou 24 mois  ;D
Citation24... le délai est applicable quoi qu'il en soit à tous les dossiers en cours.



donc le bl^me va se situer dans la date de génération de la dette (postérieure au plan )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 13 Mars 2015 à 11:57Ceci dit, il y a quand même des avertissements par mail de la mise à disposition dans l'espace impots.gouv
... et pas mal de rappels dans les medias !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies