après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lollipop13

ben moi je veux bien tout sur le meme compte, cette année j'ai voulu le prelevement a l'echeance sur mon compte car j'ai eu mon 13eme mois et qu'il restait 300€ a payer.


en fait monsieur paye tous les mois, et s'il en reste, je complete grace a mon 13eme mois. mais comme mon 13eme mois arrive en meme temps que les impot, je n'ai pas le temps de faire le virement , donc je donne mon rib.
après si c'est tout sur le compte de monsieur ca me derange pas :p

zorah0412

Disons que ça éviterait cette gymnastique ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

donc je vais faire un courrier dans ce sens la.


autre sujet: la CAF


donc je viens de les appeler au sujet du plan d'apurement qu'ils veulent que je mette en place avec mon proprio . je leur ai expliqué que la dette est dans le dossier BDF et que le juge a accordé le remboursement de cette dette pendant le moratoire de 24 mois A HAUTEUR DE NOS MOYENS, c'est a dire que par exemple ce mois ci on n'a rien pu rajouter car monsieur ne travaille pas beaucoup, mais que peut etre en fevrier nous pourrons rajouter 200€. est-ce que je met un montant minimum auquel je me tiens tous les mois et si je peux plus , je donne plus?


la dame me dit que si je met une somme je dois m'y tenir et ne rien payer de plus. par exemple, si je met 10€ et qu'en fevrier je peux donner plus, ben non je donne pas plus je donne que les 10€.


du coup je dois attendre que quelqu'un me rappelle jeudi ou vendredi ( la blague) , je lui ai dis que jeudi j'etais dispo que le matin et que vendredi j'avais des horaires décalés donc pas joignable.








si je met 10€ et que je donne plus certains mois vous pensez vraiment qu'ils vont nous embeter? tant que je les paye ces 10€ c'est bon non?

bisane

#253
Essayez de faire une moyenne tenable et de ne démarrer qu'en février...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

ok merci bisane!
je vais voir avec l'agence qui veut a tout prix faire le plan d'apurement maintenant.
je pense que je vais mettre ce qu'on versait jusqu'a maintenant, après s'ils nous remettent l'aide au logement ben ca fera plus, mais au moins on rembourse assez vite.


bonne journée :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

la CAF veut que nous remboursions 226€ par mois ( pour les 300€ que nous leur devons) et ne veulent pas me donner leur RIB, ils veulent que je leur fasse des cheques >:(

bisane

Lolli, vous avez tout en tête, mais moi je perds pied...
C'est quoi le souci ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je suis dsl bisane. La CAF me demande de rembourser 300€ d'aide au logement qu'ils nous ont versé les 2 mois précedents. je leur ai proposé de payé 50€ par mois et je leur ai demandé leur RIB. ils estiment que nous pouvons donner 226€ par mois et ne veulent pas donner le RIB >:(




en fait si ca peut aider d'autres personnes, quand on est inscrit comme demandeur d'emploi mais qu'on travaille, si pole emploi ne nous verse rien, la CAF ne nous aide pas; si pole emploi nous aide pendant 2 mois consécutifs, la CAF nous aide.












bisane

Vous percevez des allocations familiales ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

non on ne touche plus rien mais normalement, si ce qu'il m'ont dit est vrai, le mois prochain ils devrait nous verser quelque chose

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

pfff moi aussi je suis paumé! ben tant qu'ils ne me donnent pas leur RIB ils n'auront rien, ils n'auront qu'a retenir sur ce qu'ils nous donneront dans les mois futurs  >:D

zorah0412

Tu ne saurais pas nous faire un petit résumé?


j'ai touché telles allocs du tant au tant, puis changement de situation au XX...


etc....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

nous avons touché l'aide au logement a partir de mai 2014 : 149€
pour septembre et octobre, nous avons touché 151€
en novembre la CAF nous a demandé de rendre les sommes touchées en septembre et octobre sous prétexte nous avons menti sur la situation de monsieur ( en fait quand il ne touche pas le chômage, ils ne nous aident pas, et quand il touche 2 mois consécutifs de chômage ils nous aident - en fait monsieur a touché un petit peu de chômage jusqu'en août, mais rien pour septembre et octobre)
je leur ai demandé un RIB et un échelonnement sur 6 mois a savoir 50€ par mois ( sachant qu'on a le loyer et la nounou a rembourser aussi)
ils ne veulent pas me donner leur RIB et souhaitent 226€ par mois.


si je pars dans leur logique, en janvier ils devraient nous donner une aide ( monsieur ayant touché du chômage pour novembre, et va en toucher pour décembre aussi car 2 semaines a la maison), donc ils retiendront ce qu'on leur doit sur cette aide ;D

zorah0412

Lolli,


Les CAF ont des assistantes dédiées.
ça vaudrait peut être le coup de prendre RDV.... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

on est le 18 décembre, tu crois vraiment que je vais avoir un rendez vous rapidement? ???

zorah0412

Aucune idée....... ::)


Si tu es sûre qu'il vont déduire des prestations à venir, pas de souci........
je ne connais pas leur comportement en cas d'indu  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Normalement les indus sont déduits en plusieurs fois des prestations à venir.

bisane

Citation de: lollipop13 le 18 Décembre 2014 à 21:24et souhaitent 226€ par mois.
Heu... pendant un mois et une petite brouette le mois suivant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Citation de: bisane le 19 Décembre 2014 à 08:19
Citation de: lollipop13 le 18 Décembre 2014 à 21:24et souhaitent 226€ par mois.
Heu... pendant un mois et une petite brouette le mois suivant ?


oui c'est ca, sauf que 226€ je ne peux pas d'un coup, donc je vais attendre début d'année que nos droits changent pour voir

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

par rapport a nos revenus ils ont calculé qu'on peut leur donner cette somme

bisane

Si les autres ne vous mettent pas trop la pression, acceptez... vous serez débarrassés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonsoir tout le monde!!
pour ceux qui ont suivi le debut de ma grossesse: j'ai donc fait l'echo ce matin , le bebe va bien, mais le decollement est toujours la. du coup je suis arrété jusqu'au 2 février  :o  .... je vous passe mes emotions, je suis passé de tous les états, de la joie du bebe au stress du decollement et du salaire surtout, mais après tout, l'argent n'est rien a coté du bonheur qui nous attend....


Ma fille reprend l'ecole lundi donc je vais enfin pouvoir rester au lit un maximum. quelqu'un la menera a l'ecole et ira la rechercher le soir pour moi. j'irais juste lundi matin pour expliquer aux maitresses la situation car heloise voudra surement en parler.




xxl! xxl! xxl!




pour ce qui est du dossier de la BDF je n'ai rien recu de leur part, je suppose que le courrier du tribunal suffit, mais je m'attendais quand meme a recevoir quelque chose de leur part ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies