Dossier déposé en BDF et déclaré irrecevable

Démarré par seb5629, 06 Mai 2014 à 13:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb5629

Bon Ben j'ai bien fait d écouter les conseils de logan car j ai appelé et le magistrat est en arrêt maladie et ne revient pas avant septembre donc le greffier  m a dit de rappeler demain pour connaître la nouvelle date du délibéré!! Super encore un mois à attendre !!

bisane

Vous attendrez en tout cas avec un petit moins d'angoisse en connaissant le motif du "retard" !  ;)

seb5629

Prorogé au 16 septembre le délibéré!! Encore un mois et demi à attendre du coup!

loganserval

Ben oui... me doutais un peu que cela pouvait être le cas c'est pourquoi je vous ai conseillé de téléphoner...

Essayez de passer un été tranquille... je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais profitez de votre petite famille

loganserval

seb5629

J'ai discuté un peu avec la greffière elle avait l'air optimiste à sa façon de parler mais j'ai tellement été déçu la premiére fois que mon gestionnaire m'a dit que ça devrait être bon et au final irrecevable.!! Elle m'a dit d'écrire au juge cet été pour lui faire part des différentes visites de l'immeuble pour montrer ma bonne foi.Est ce que la greffière et la juge discute des dossiers ensemble?parce que je lui ai dit que je trouvais que ça c était mal passe avec la juge a l audience et elle m a dit que ça se passait tjrs comme ça qd elle posait des questions.

loganserval

Alors faites comme la greffière vous a dit et rédigé un petit courrier pour tenir informé le juge de vos avancées pour les visites.

Quant au dossier, je pense que le Juge et la greffière ont dû faire un tour d'horizon des délibérés en attente et forcément faire un point de votre dossier.

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment...

courage seb !

loganserval

nat83

La patience est mise à rude épreuve quand on est surendetté!!!courage !
I wish my money would just have sex and multiply!

patounette

comme je dis à ma Kiwi (mon toutou):

Pas bouger... pas toucher!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Mais c'est complètement sadique, ça !!!!  grrr grrr grrr
PLainte directe à la SPA !  ;D

patounette

en fait, on devrait faire la même chose avec les crédits, qu'on nous met à portée des yeux et du porte-monnaie!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

"pas bouger.... pas toucher!!!"

BRUYERE

Date rajoutée..

on reste à vos côtés .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

seb5629

seb5629

Bonjour à tous!!Pas de répit pour les créanciers(crédit patate)!!J'ai reçu hier en LRAR un courrier d'une société civile professionnelle d'huissiers associés qui me demande 13400 euros  sous 8 jours!!!et si je ne peux pas payer de les contacter.Je leur demande quoi?Car à mon avis ils vont m'exiger un paiement en peu de fois je pense!!Je les appelle et les fait patienter en leur disant que je ne peux leur donner que 100 euros par mois?Là j'avoue j'ai besoin de votre expérience pour savoir quelle stratégie avoir?

bisane

C'est quelle ligne, dans votre tableau ?

Vous donnez quoi à qui ?

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau...

seb5629

Je vous remets le tableau que je tiens à jour avec ce que je rembourse depuis le dépôt du dossier.Pour le moment je paye les crédits lignes 104 et 126 qui sont sur mon compte courant.Au mois de juin pour calmer un peu l'écureuil qui appelait sur mon lieu de travail j'ai fait des versements pour les prêts lignes 127,128 et 129.Concernant les découverts bancaires j'ai un paiement en 10 fois pour la société de recouvrement (Sogé.....)de l'écureuil!!10X241.44euros.
Et le courrier que je viens de recevoir concerne la ligne 125 du tableau joint.

bisane

Il ne faut mettre que les "rattrapages" d'impayés, dans la 2° partie du tableau...
Une fois corrigé, merci de le mettre dans votre 1er message, et on essaie d'aviser.

seb5629

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire dans rattrapage d'impayés et que 2ème partie du tableau?je ne fais que de rentrer ce que je donne aux créanciers les mois où je peux.

bisane

Il faut distinguer les dettes et les charges courantes...
Dans la 2° partie du tableau, il ne faut renseigner que les dettes, donc pas le loyer, par exemple.

seb5629

Voila Bisane j'ai effacé toutes les charges courantes et je vous ai laissé les prêts que je paie tous les mois et les sommes que j'ai versé à certains.

bisane

;)

C'est quoi, la ligne 126 ? Un crédit que vous avez à votre banque ?

seb5629

Oui c est le prêt travaux sur mon compte courant.

bisane

seb5629

En fait c est un prêt travaux considère immobilier et c est sur mon compte courant c est juste pour ça.

bisane

Merci de mettre le tableau dans votre 1er message !

A priori, vous atteignez déjà quasiment votre capacité de remboursement (CR).
Il ne reste donc pas une marge de manoeuvre extraordinaire, mais qui est tout de même d'environ 750 €...
Cependant : qu'avez-vous fait du reste de la CR ?

Il me semble que vous avez deux possibilités, étant précisé que la BDF demande de ne privilégier aucun créancier, ce qui est difficile dans votre cas :
1/ "mettre le paquet" sur ce crédit, afin de calmer les ardeurs judiciaires de la SCP, puis négocier un échéancier qui vous semblerait tenable. Je dirais 200 €
2/ reprendre des paiements plus réguliers, en particulier pour le rachat, et proposer directement une mensualité de 200 €

En parlant de rachat... il y a une hypothèque ?

Partant d'un tableau qui correspond mieux à votre situation particulière, j'ai tenté une simulation qui me semble tenable, à condition que vous négociez avec chaque créancier un "regroupement" avec un alignement au taux le plus bas... y compris avec le crédit patate.
Laissez tomber les "réserves" isolées !
Et je crois qu'il faut lancer les négociations d'ores et déjà, quelle que soit la décision du juge.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies