dépôt dossier surendettement crédits et chèques impayés

Démarré par jovana2171, 08 Mai 2014 à 17:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


jovana2171

Quelques jours après le dépôt avons reçu courrier nous informant qu'il manquait trois papiers que nous avons ramené rapidement à présent nous attendons jene manquerai pas de vous tenir au courant de la suite décidée par la BDF. ;)

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

Dossier recevable au 30 juillet yes avons reçu aujourd'hui

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo
date rajoutée à votre calendrier et je déplace votre fil dans la bonne section !
et vous donne un peu de lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


BRUYERE

Sur le courrier, est-t-il précisé l'orientation du dossier : plan de redressement, moratoire ou PRP ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

il est indiqué :
votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes.
La commission pourra alors , selon votre situation :
- soit proposer un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers
- soit imposer directement aux créanciers et à vous même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale.


D'ailleurs à la suite il est écrit, dans ce cas , nous vous invitons à formuler, dès à présent et dans un délai de 30 jours, à compter de la réception de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas où la commission retiendrait cette solution, n'avons pas trop compris!!

Smilysoul

Pour le moment vous profitez de votre recevabilité et attendez patiemment que la BDF négocie avec vos créanciers pour vous proposer la meilleure solution  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

patounette


jovana2171

c'était trop beau!!!lettre de la BDF aujourd'hui pour signifier qu'un créancier a formé un recours, comment ça se passe maintenant??DEGOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!

loganserval

Bonjour Jovana !!

Bon pas de panique, vous trouverez ici tous les conseils dont vous aurez besoin.

Savez-vous qui a fait recours et pourquoi ?

courage jovana !

loganserval

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jovana2171

Merci Smilysoul alors aucune date de marquée , le courrier date du 18/08, le créancier est bien notifié et rien concernant le motif, je suppose que nous allons recevoir le motif plus tard??


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

arrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh  :P


ils sont pénibles!!!!!


pas de panique Jova!  ;)


Surtout, cagnotte bien ta CR ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies