dépôt dossier surendettement crédits et chèques impayés

Démarré par jovana2171, 08 Mai 2014 à 17:23

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Vous n'avez vraiment pas envie de les appeler, ça me rappelle quelqu'un il n'y a pas si longtemps de çà  ;D

Ceci dit, si vous avez envoyé un mail et que vous avez la confirmation de lecture, pas de problème, c'est ok  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Il faut envoyer le contrat par courrier le plus vite possible. Celui ci avec sa date de reconduction et le montant brut est indispensable au dossier.

jovana2171

Citation de: vicky le 19 Septembre 2015 à 15:18
Vous n'avez vraiment pas envie de les appeler, ça me rappelle quelqu'un il n'y a pas si longtemps de çà  ;D

Ceci dit, si vous avez envoyé un mail et que vous avez la confirmation de lecture, pas de problème, c'est ok  ;)

OUI c'est ca vicky et oui avons envoyé tout le contrat par mail et avons bien reçu la confirmation de lecture merci

jovana2171

bonsoir mon conjoint a reçu ce courrier de la bdf aujourd'hui donc on demande de l'aide svp

"Monsieur,
nous vous informons que le 30/09/2015, la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers pour le motif suivant :
CARROUF BANQUE, AD, CARROUF AMINISTRATIF FRANCE: abscence de réponse.

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de ce courrier pour demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées prévues aux articles l.331-7, l.331-7-1, et l.331-7-2 du code de la consommation reproduits en annexe.Ces mesures permettent à la commission d'imposer une solution ou de soumettre au juge des mesures recommandées.Votre demande doit être remise ou adressée au secrétariat de la commission.Vous pouvez à cet effet utiliser le coupon ci-dessous.
Nous vous précisons que la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution portant sur des dettes autres qu'alimentaires, sont acquises jusqu'à l'expiration de ce délai de 15 jours ou, en cas d'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées, jusqu'au terme de la procédure.Cette suspension ne peut excéder 2 ans."

que fait on?
QUELLE a être la suite des choses?
merci d'avance sommes un peu paumés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Et du coup déplacement dans une section plus appropriée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

merci à tous et du coup après ils nous tiennent au courant de la suite je suppose, coupon part ce matin au courrier merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

la bdf nous a transmis courrier disant qu'ils aaient bien recu notre réponse concernant les mesures etc , et nous emande de formuler nos obserations si des changements sont interenus sous 15jrs, on a rien de noueau donc on enoie rien je suppose, dslée soucis de claier d'ordi

agathe

si vous n'avez rien a dire confirmez le par écrit.

bisane

Citation de: jovana2171 le 11 Octobre 2015 à 13:39soucis de claier d'ordi
Bah, c'est pas mal, de temps en temps, les devinettes !  >:D

Ca semble suivre son cours, et c'est tant mieux !  ;)

jovana2171

OUI noueau claier ce soir lol désolée!!
euh je crois qu'on ne leur aait pas dit pour la naissance de notre petit dernier né en 08/2014 j'enoie copie liret de famille??

agathe

jovana2171

ok bon bin quitte a redonner es infos qui ont déja été donnés on le fera

bisane

Oui, oui ! C'est pas bien grave !  ;)
Et le jeu en vaut la chandelle !!!!

jovana2171

Bonjour à tous, mesures imposées par la commission reçues aujour'dhui pour mon conjoint , mensualité retenue 211.57 euros sur 81 mois, par contre petite question , quand il avait fait son dossier il avait mis celui de CARROUF car il était co-signataire avec moi, à ce jour je règle via les huissiers ce dossier du coup devons nous en informer la bdf et cela pourrait peut etre réduire sa mensualité car ça va être chaud patate pour nous

jovana2171

auyre question également à partir de quand commencent les paiements, sous quelle forme on n'y connait rien et à quelle date du mois?

agathe

Il va falloir vous débrouiller de Carrouf, donc négocier avec eux, la BDF ne peut plus rien faire il fallait les avertir de vos règlements chez l'huissier.
Pour les paiements il faut les mettre en place dans le mois qui suit la reception du courrier présentant le tableau des mesures recommandées.

jovana2171

ah bin je sais pas comment on va faire alors!!!!
donc à partir de janvier les paiements vu que l'on a reçu ce mois ci, mais c'est prèlevements , virements???Comment ca se passe

BRUYERE

Citation de: jovana2171 le 02 Décembre 2015 à 14:24
ah bin je sais pas comment on va faire alors!!!!
donc à partir de janvier les paiements vu que l'on a reçu ce mois ci, mais c'est prèlevements , virements???Comment ca se passe

Est-ce que le plan va permettre le remboursement total de la dette ? si oui, contactez l'huissier pour l'en  informer..

C'est vous qui choisissez le mode de paiement : essayez de privilégier les virements en demandant aux créanciers leurs RIB.
Si vous choisissez les prélèvements, il faut impérativement assurer un suivi de vos comptes par Internet pour éviter toute mauvaise surprise ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

oui le plan permet le remboursement total de la dette
donc faut demander un rib a tout le monde ca va etre chaud de tout avoir
mais ce qui m'embete c'est que si je contacte l'huissier pour lui dire que c'est dans le plan de mon conjoint il va vouloir réaugmenter mes autres mensualités vu qu'il y en aura une en moins à régler

jovana2171

n'avons nous pas meilleur intéret a contacter carrouf pour leur expliquer oh suis paumée

jovana2171

les créanciers ne vont ils pas nous contacter pour ces modalités de remboursement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies