Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Bah, moi je l'ai fait, en cochant je ne sais plus quoi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour à tous

J ai reçu ce midi l'accord du Juge pour vendre   bbbo

C'est une bonne nouvelle pour nous donc je voulais vous en faire profiter !!

Bonne journée à tous !

agathe

catsen

ils sont assez pénibles, mon notaire m'a demandé l'autorisation du juge une fois le compromis signé  et pourtant il y avait une baisse assez importante
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

biquette59

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ferplet33

Bonjour nous avons reçu ce jour les mesures recommandées élaborées,

"L'ensemble des ressources est évalué à 3011€ et les charges 2584€
Il a été déterminé un minimum légal laissé à la disposition des débiteurs de 1653,53€
Une capacité de remboursement de 427 € et un maximum légal de remboursement de 1357,17€
La commission apres examen du dossier a retenu une mensualité de remboursement de 427 €".

Les mesures devront permettre au débiteurs de vendre le bien immobilier .

- apres j ai un tableau avec les différents creanciers et des paliers

Mais je rembourse dans un premier temps seulement
Dette locative étalement sur 18 mois 412,21 €
Et IR 6 mois en deuxième palier 250€
Puis dette bancaire d'un seul compte bancaire 6mois en deuxième palier 177.39€

Cela démarre quand ?
Les reste des dettes est gelées ?

La mensualité de 427 € c'est la mensualité que l'on risque d'avoir pendant 7ans ? 8ans apres la vente de notre maison qui je vous le rappele est quasiment sous compromis .

Merci les amis !!

agathe

A peu prés trente jours après la signature des mesures.
Vous avez donc des mesures pour 24 mois, à l,issue de ce delai il faudra redeposer et tout sera repris à zéro avec le nouveau dossier, donc impossibilité de savoir la future mensualité.
Il va falloir mettre en vente votre bien immobilier au prix du marché et garder les preuves des visites pour les donner lors de votre re dépôt.
Si vous vendez votre bien il faudra immédiatement prévenir la BDF Qui fera la répartition du produit de la vente.

ferplet33

Merci Agathe

Le compromis se signe demain ( j'ai fourni l attestation de valeur du notaire au juge qui est ok pour que l'on vende ai prix de 120 000€ )

J ai une autre question

Je suis convoqué au tribunal pour une opposition d'Injonction de payer d'un Creanciers (que j'avais eu par téléphone ne me disant que c'était une erreur qu'il ne fallait pas que je m''en occupe ...j'avais préférer faire opposition et j'ai appelé en début de semaine et le Créancier Natixussse n'a pas envoyer de courrier pour annuler la procédure)
Sachant que la BDF a statué sur les mesures imposées voire recommandées ...dois je me présenter au tribunal ??car je n'ai pas demandé ma matinée à mon employeur .

Merci de vos reponses

BRUYERE

Si vous avez fait opposition à cette IP, oui il faut impérativement vous présenter à l'audience..

C'est à quelle date ?

ferplet33

bisane

Bonne signature !

Oui, il faut vous présenter à l'audience !
Il s'agit de quel type de crédit ?
Ce n'était pas au créancier de se désister de l'audience, mais éventuellement à vous.

ferplet33

Bonjour Bisane
c'était un pret a la consommation de Natisssussss pour un montant de 1 400€.

J'ai remarqué aussi que la mensualité de remboursement était de 343€ avait été retenu lorsque l'on perde ait le loyer de motte maison à savoir 650€ de plus de revenus.

Sachant que l'on ne les a plus je pensais que la mensualité retenu par la BDF allait baisser mais en percevant 80 € d'Apl la commission a montée la mensualité a 427€.

Cela risque d'être tendue car on a pas réussit à "cagnotter" cette somme depuis le début ....

Merci

ferplet33

Car en fesait les calculs pas le droit a l'erreur il ne fait pas avoir une panne de voiture ,une dépense imprévue , une facture d'eau oú d'EDF plus importante oú autre !

agathe

C'est bien pour cela qu'on vous dit de cagnotter.

bisane

Citation de: ferplet33 le 29 Mai 2015 à 08:26c'était un pret a la consommation de Natisssussss pour un montant de 1 400€.
Prêt perso ou revolver ?
Il date de quand ?
Il va falloir appuyer sur l'accélérateur pour préparer cette audience !  :P

Votre tableau est-il actualisé ?

bisane

En espérant que vous avez préparé quelque chose, pattes et oreilles croisées !

BRUYERE

biquette59

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ferplet33

Bonjour merci à tous pour votre soutien

Milles excuses à Bisane (je n'avais pas vu que j'avais un message de votre part ...d'ailleurs je ne reçois pas de mail quand j'ai un message sur le forum ...bref)

Étant absent tout ce week end ke n'ai pas ete sur le FoFo.

Donc ce matin je suis arrivé à l'heure et je suis passé devant un premier juge et là surprise !! La partie adversaire avait pris un avocat pour les représenter alors que lorsque je l ai avait eu au tel il m'avait dis que l ´IP était une erreur et que c'était pas la peine de me présenter au Tribunal .

La juge présente la demande ...l'avocat dis "j'ai été prévenu ce matin de l'affaire mais pour allez vite je n'ai qu l'une question à poser à Monsieur
Là un blanc ...se tourne vers moi et me lance :
Vous reconnaissez la dette ?
Moi au pied du mur : oui

La juge dis oui c est du rapide et elle fait un clin d'œil à l'avocat ....
Elle me demande de patienter dans la salle 2
L'avocat me dis je finis ce que j ai a faire et j'arrive mais vous avez le temps de prendre un café !

Ok je m exécute ...puis patiente dans la salle 2 là d autres personnes passent devant moi et je réfléchis et me dis que j'ai peut être était un peu vite en besogne car en regardant sur mes papiers la dette de ce crédit revolving est de 1400€ et on me demande 1689€ de meme pire j'avais lu sur le forum que l'on pouvait éventuellement avoir la clémence du Juge pour faire sauter ces frais .

Au bout D'une heure et demi l'avocat arrive et la Juge lui lance "c est au tour de M car il attends depuis un bout de temps ..."

L'avocat ok et là il enchaine "donc voilà ce Monsieur est d'accord avec le montant de la dette "
La Juge : "vous acquiescez ?"
Moi je lance : "je suis d'accord pour la dette mais pas sur le montant "
L'avocat : "quoi ?? Mais tout a l heure vous avez dis que vous étiez d'accord ....et bla-bla-bla "
La juge me demande :"vous avez eu l'argumentation de la partie adverse ?"

Moi : "non madame"
La juge :"c'est pas normal donc je renvoi l'affaire au 9 juin "

Donc me revoilà convoquer au 9 juin

Je ne sais pas trop quoi dire lors du renvoi car je pense que cela va être peut être plus compliqué que prévut vu que Natuxxxusqss a un avocat .

J espère avoir votre aide pour bien constituer mon dossier et ma demande...

Bien à vous les amis

feufolette

vous êtes sûr du 9 juin ???  généralement y'a une audience par mois
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies