Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

Événements liés

ferplet33

Donc autant rester dans notre logement actuel pour avoir au moins un cadre de vie plus agréable ....
Apres ce n est pas un château 82 m carré mais c est un logement neuf

agathe

Oui, si on ne vous demande pas de baisser votre loyer aucune nécessité.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour Bisane

Disons que ce n'est pas Neuilly...😄

ferplet33

Bonjour

Courrier dans la boîte aux lettres en courrier simple :

Objet :
Découvert d'un découvert bancaire (banque populassse)

Nous venons vers vous dans le cadre de votre dossier ci dessus référencé suite à la cession de créance intervenue entre Banque populassse et notre société de recouvrement.

Une procédure de surendettement est actuellement en cours.A ce titre nous vous rappelons que la recevabilité de votre dossier est suspensive de règlement .
En attendant l'homologation d'un plan définitif nous vous invitons à prendre contact avec nos services des Reçeption de la présente afin de faire le point sur votre dossier .
Dans cette attente ......

Ce découvert date d'au moins 2012

Faut il que je prenne contact avec eux oú bien attendre
Il y a peut être forclusion et essayer de réactiver la dette en cherchant un arrangement à l'amiable ?

Merci de vos conseils

bisane

S'il y a forclusion et qu'ils disent eux-mêmes que vous ne pouvez actuellement rien payer, je ne vois pas bien ce que vous allez pouvoir leur dire, mais vous ne risquez rien à les appeler !
Il faut en revanche faire suivre ce courrier à la BDF.

ferplet33

Bonjour je les ai eu au téléphone , la personne que j'ai eu m'a expliqué que le courrier avait été envoyé mais qu'il ne fallait pas en tenir compte car il avait reçu le courrier de la BDF pour les mesures imposees.

J'envoie aujourd'hui la copie du courrier à la BDF.....

Affaire à suivre pour ce Creancier

Bonne journée à tous !

bisane

Citation de: ferplet33 le 16 Juin 2015 à 12:11Affaire à suivre pour ce Creancier
Je pense qu'il n'y aura pas grand chose à suivre, sinon à demander une vérification de créance !  ;)

ferplet33

Coucou les amis

Je reviens vers vous concernant mon dossier

Effectivement j'ai eu la gestionnaire qui gère mon dossier donc:

Elle a bien reçu mon courrier oú j'expliquais le rachat de la dette Banque Populasse (découvert bancaire )

Et la suite à tenir à la vente de la maison .

Il faut savoir que pour l'instant je dois pas commencer à payer le plan établit de 427 € /mois

Il faut que j'attende de la decision du Juge .....
D'ici là notre maison sera vendue
Donc les choses sont plus claires :

Effectivement

Concernant la Banque Populasse rien a faire attendre que le nouveau Creancier se manifeste au près de la BDF.

A la vente de la maison , le notaire va transférer les Fondq sur un RIB du service recouvrement de la banque écureuil .La banque va rembourser le pret immobilier .
A partir de là il va falloir que j'envoie en courrier simple pour que la commission réexamine mon dossier apparement pas besoin de redéposer un dossier .

Juste à fournir l'attestation de vente et éventuellement l'attestation du remboursement du pret .

D'après la gestionnaire , la mensualité de 427€/mois sera la mensualité sur 8 ans (sauf si je conteste oú mes creanciers ...)
Et il y aura un effacement du reste des dettes  bbbo bbbo bbbo

bisane

Tout ça semble en effet être conforme à la procédure !  ;)

ferplet33

Un rien (pas pour nous ....) me fait plaisir en ce moment vu les moments difficiles passés ....

Merci Bisane d etre toujours là à nous aider et conseiller

Vicky

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le délibéré

et un très heureux anniversaire  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

BRUYERE

On se doute du cadeau qui vous ferait plaisir.. ;) : très belle journée à vous  bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ferplet33

Bonjour à tous

merci pour vos messages cela fait chaud au coeur !

Nous avons vendu notre maison Acte Authentique signé le 18/07  bbbo bbbo bbbo

je vais envoyer un courrier à ma gestionnaire afin de réétudier notre dossier .

sinon pas de nouvelles sur le délibéré j'attends le courrier...........

Bonne journée à tous  ;) ;)

BRUYERE

bisane

ferplet33

Bonjour à tous

après un très très long moment d'absence sur le Forum car j'ai enfin reçu le Jugement concernant l'IP de natixussss

Donc après maintes reconductions j'ai reçu samedi la décision du Juge.

Le juge déclare

Recevable l'opposition

Dit que cette opposition met à néant l'ordonnance du 25 février 2015 portant IP

Prononce la déchéance du droit aux intérêts du contrat n.....

Condamne (Moi) à payer la somme de 1 170.57 € (au lieu des 1400.34 €+500€ article 700)

Rejette les demandes plus amples ou contraires

Déboute (Moi) au délais de paiement (mais vu que mon dossier est en BDF et que la dette était déclarer pas de soucis

Dit n'y avoir lieu à l'exécution provisoire

Déboute Natixussss de sa demande formée sur le fondement de l'article 700

Condamne (Moi) aux dépens

Merci à tous pour vos conseils particulièrement Bisane une fois de plus vous m'avez aider de façon judicieuse !

Ferplet

ferplet33

Bonjour

notre dossier a été jugé recevable par le tribunal en Novembre 2014

mise en place d'un moratoire le temps de vendre notre bien immobilier

Maison vendue en juillet 2015

mise en place de mesures recommandées et imposées avec un CR 412.21 €/mois sur 2 ans depuis septembre 2015

Nous avons d'un commun accord avec notre employeur (on travaillait dans la même société mon épouse et moi) de rupture conventionnelle pour nous 2.

Honnêtement la liberté n'a pas de prix on en avait ras le bol car considérer comme des larbins ....je sais que nous ne sommes pas les seuls mais je sentais que nous allions péter les plombs donc il fallait trouver une solution .

Le contrat de Mme est donc finis depuis le 11/11/2015.

Moi je termine le 23/12/2015.(le temps de former la personne qui me remplace.

Depuis avril 2015 j'avais créer une auto-entreprise mais elle était en sommeil , mise en place de choses et d'autres afin d'être opérationnelle pour ce début d'année 2016.

Mes questions sont les suivantes :

*quand dois-je avertir mon gestionnaire de ces changements de situations?

*nous sommes en mesures de régler notre plan comme prévu (avec la mensualité prévue)
es-ce que ces changements professionnels nous mettent en porte à faux ?

*peux t on nous enlever la recevabilité de notre dossier suite à ces changements ?

merci à tous pour vos réponses

BRUYERE

Messages fusionnés pour une meilleure compréhension..

Pourriez-vous nous préciser les dates exactes de la recevabilité et de la mise en place du plan ?
Est-ce qu'à l'issue de ces 2 ans , vous en aurez complètement terminé avec le surendettement ?
Si la réponse est oui, aucun problème ..  ;)

Vous pouvez en informer la BdF, mais du moment que le plan est mis en place et respecté, la BdF ne s'en occupe plus. ;)

Attention cependant : le statut d'auto entrepreneur est incompatible avec le dépôt d'un dossier BdF..Par ailleurs, les ruptures conventionnelles à l'initiative des débiteurs sont plutôt mal vues des BdF..

Conclusion : il ne faut donc surtout pas que vous ayez à redéposer.. xxl! xxl! xxl! xxl!

ferplet33

recevabilité le 04 novembre 2014

le dernier courrier que j'ai reçu de la BDF est l'homologation des mesures recommandées où il est stipulé que le Juge à conféré force exécutoire aux mesures élaborées par la commission.
cette ordonnance date du 23 juillet 2015 et notre bien immobilier a été vendu le 18 juillet 2015.

Concernant l'auto entreprise sachant que depuis sa création en avril 2015 le CA est de 0€
je pense peut être la passer en EIRL .

Les ruptures conventionnelles ont été d'un commun accord avec notre employeur il n'est en aucun cas stipulé si cela vient de nous ou de lui.

Pour résumer :

*nous allons continuer à régler nos échéances établie par la BDF pendant 21 mois

*je vais passer l'auto entreprise crée en EIRL.

Dois je informer mon gestionnaire de ces changements sachant que je le répète nous allons respecter les mesures élaborées.

merci de vos réponses

Cordialement

agathe

signalez par courrier le passage de votre entreprise en EIRL avec justificatif à votre gestionnaire, cela sera joint à votre dossier

bisane

Quel était le montant retenu pour la créance jugée ?

Qu'est devenu l'argent de la vente ?

ferplet33

Bonjour à tous ,

Meilleurs vœux pour cette année 2017

Après un long silence .....pas de nouvelles bonnes nouvelles enfin ........je pense !

Je reviens vers vous pour refaire le point car vos conseils sont précieux .

Depuis 09/2015 donc quasiment 2 ans nous avons respecté les mesures élaborées par la commission et (conféré force exécutoire par le Juge du tribunal d'instance)

A ce jour le 19/01/2107 nous avons soldé la dette loyer et sommes à jour dans les paiements de celui ci (j ai récupéré une attestation auprès de l agence immobilière )
Mensualité du plan 412,21€

Le mois prochain et sur une période de 6 mois les 427,,39 €( oui un petite augmentation !) vont être répartis avec :

Trésor Public impôts sur le revenu de 2013----250€ sur 6 mois soit 1500€ sur une dette de 14368€---il restera 12868€

Ancienne banque (découvert de 1064€) ----177,39€ sur 6 mois

Notre situation professionnelle n'a pas évoluée ,nous bénéficions à ce jour et ce jusqu'à la fin de l'année d'allocations chômage

J'ai mon auto entreprise (que j avais créé après le dépôt du dossier et accord recevabilité du Juge) qui vivote mais rien de transcendant .

Que va t il se passer après ?
Quand devons nous redéposer un dossier ?

Merci à tous de m'avoir lu

feufolette

vous avez adopté le statut EIRL pour l'auto entreprise ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies