Besoin de conseils

Démarré par claude57, 08 Juillet 2014 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

claude57

Pour régler ma facture de téléphone j'ai déposé de l'argent sur mon compte ,la banque a rejeté le paiement j'ai voulu récupéré cet argent elle a bloqué ma carte de retrait et il va encore falloir payer par mandat c'est fatiguant.On ne nous facilite pas la tâche mais dès que nous aurons régler nos dettes nous quitterons cette banque qui s'est bien enrichie sur notre dos .

claude57

J'ai résilier un contrat de téléphonie mobile il me réclame 60 €de frais et j'ai vu sur le forum qu'en cas de surendettement on pouvait résilier sans frais qu'en pensez vous?

Smilysoul

Citation de: claude57 le 29 Avril 2015 à 09:05
J'ai résilier un contrat de téléphonie mobile il me réclame 60 €de frais et j'ai vu sur le forum qu'en cas de surendettement on pouvait résilier sans frais qu'en pensez vous?
Avez vous signalé votre recevabilité ?
Si non, utilisez ce courrie;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre compte était à découvert ? Quelle drôle d'idée d'y avoir déposé de l'argent !  :P

Pourquoi n'avez-vous pas ouvert un compte sain ?

claude57

Mon compte n'était pas à découvert.La banque vient de m'envoyer un courrier pour la recevabilité de mon dossier hier un des créanciers a quand même tirer l'échéance .Je prends rendez vous avec notre conseiller.

bisane

Si votre compte n'était pas à découvert, pourquoi ceci  ?
Citation de: claude57 le 29 Avril 2015 à 08:53
Pour régler ma facture de téléphone j'ai déposé de l'argent sur mon compte ,la banque a rejeté le paiement j'ai voulu récupéré cet argent elle a bloqué ma carte de retrait et il va encore falloir payer par mandat

claude57

J'ai un virement important à faire pour régler notre mutuelle, je me suis présenté à la banque il ne savait si je pouvais faire le virement alors que le compte n'est pas à découvert.Je contacte la personne chargée de notre dossier de surendettement ce matin.C'est incompréhensible.

claude57

Bonjour,nous venons de recevoir l'état détaillé de nos dettes.J'ai constaté que 2 créanciers ont gonflé la facture.Un n'a pas déduit les sommes versées lors du premier plan et l'autre une société de crédit que nous devions commencer à rembourser ce mois ci avec le premier plan a augmenter de 1700€ la note.Je croyais qu'il ne devait pas prendre d'intérêts supplémentaires.Est ce que je peux demander une vérification? Nous signons le compromis de vente de la maison dans 15 jours.

bisane

Oui, vous pouvez demander une vérification.
Faites attention de le faire dans les délais impartis !  ;)

claude57

Bonjour,le 20 juin nous avons signé le compromis de vente de la maison le notaire nous a demandé une lettre de la BDF qui autorise la vente.J'ai contacté la personne chargée de notre dossier elle a demandé le compromis de vente et je lui ai envoyé elle a précisé que pour l'instant notre dossier était bloqué du fait que nous avons demandé une vérification de créances.J'aimerais savoir combien de temps prend une vérification de créances?Merci.

BRUYERE

Citation de: claude57 le 07 Juillet 2015 à 08:27
J'aimerais savoir combien de temps prend une vérification de créances?Merci.

Très difficile de vous répondre précisément tant les délais peuvent varier d'un tribunal à l'autre en fonction de leur encombrement..

Essayez de téléphoner au greffe du tribunal ..Ils pourront peut-être vous donner une estimation assez précise.. ;)

agathe

Cela peut être plusieurs mois, renseignez vous la BDF de votre département doit avoir une petite idée.

bisane

Il faut saisir le juge pour demander l'autorisation de cette vente !

claude57

La commission vient de nous prévenir que notre demande concernant la vente vient d'être transmise au juge le 9 juillet.J'espère avoir une réponse rapide puisque le notaire attend et nous nous voulons sortir de là le plus rapidement possible.C'est infernal ce que nous vivons nous tous les surendettés.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour un prompt dénouement !!!

claude57

Me revoilà,nous venons d'obtenir l'accord du juge pour la vente de notre maison nous signons samedi mais je voudrais savoir est ce que le notaire peut garder l'argent du plan de surendettement parce que nous n'avons pas encore reçu le nouvel état des créances(nous avons demandé une vérification).

bisane

Oui, le notaire peut "séquestrer" l'argent en attente de la décision du juge...
Vous avez demandé une vérification aussi pour l'immo ?

claude57

Non nous avons fini de rembourser le prêt de la maison.Nous avons demandé la vérification pour un prêt qui était sur le premier plan de 8400€ et qui était passé à 10200€ sans raison apparente et une dette que nous avions commencé à rembourser mais qui ne tenait pas compte de nos remboursements passés.

bisane

Plus qu'à patienter, alors...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

claude57

C'est fait notre maison est vendue j'attends l'état des créances définitif pour rembourser nos dettes.Je vais contacter la BDF aujourd'hui.Notre réconfort est que nous devenons locataires avec un loyer raisonnable je souhaite à tout le monde une issue comme la nôtre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies