Contestation - Mensualité Remboursement

Démarré par muldovar, 23 Juillet 2014 à 21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Citation de: agathe le 30 Juillet 2014 à 12:56Il me semble que la BAnque de France travaille ainsi
Ben la vôtre peut-être, mais ce n'est pas le cas général !  :P
La preuve...


Super pour le RDV !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

muldovar

Citation de: bisane le 30 Juillet 2014 à 17:19
Citation de: agathe le 30 Juillet 2014 à 12:56Il me semble que la BAnque de France travaille ainsi
Ben la vôtre peut-être, mais ce n'est pas le cas général !  :P
La preuve...


Super pour le RDV !!!


Merci Bisane :-)


Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements une fois le RDV terminé.

biquette59


bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que ce RDV soit des plus profitables !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

En faisant les calculs avec les forfaits en prenant en compte le frais de déplacement en sus la capacité de remboursement est de 516 euros.

bisane

#83
... et donc pas de 788 € !  :P :P :P
Ca fait une toute petite différence de 272 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

muldovar

Bonjour,


Je reviens aux nouvelles suite à mon RDV chez l'association CRESUS hier après midi.


J'ai eu l'opportunité de discuter longuement avec une femme très gentille et à l'écoute de mes soucis et elle m'a expliqué pourquoi j'ai une CR de 788,16.


Comme certains d'entre vous me l'avaient dit, la BDF calcule cette mensualité en se basant sur des forfaits et elle m'a expliqué que cette mensualité a été calculée afin de me sortir le plus rapidement possible de l'endettement, grosso modo en 2 ans.


Elle a également souligné le fait que le montant du loyer est un peu élevé, ce qui a également été indiqué sur ce forum et je le prends en compte.


Par contre, elle m'a clairement indiqué que durant cette procédure, je ne peux pas faire d'économies mais simplement équilibrer mon budget et rembourser mes dettes, raison pour laquelle la mensualité est elevée.


Par contre, la participation de ma compagne "Contribution Aux Charges" est visiblement bien calculée et elle aura effectivement un solde créditeur plus important que le mien à la fin du mois.


Conclusion, la personne de l'association me dit qu'il vaudrait mieux garder cette mensualité et rembourser le plus vite possible mes dettes.


Je vous laisse juger de votre coté.

muldovar

Citation de: bisane le 31 Juillet 2014 à 17:20
... et donc pas de 788 € !  :P :P :P
Ca fait une toute petite différence de 272 €...


Effectivement, il y a une sacrée différence !

agathe

Pourriez vous scanner la fiche de recevabilité et nous la faire prévenir, il sera facile de comparer les forfaits retenus.

muldovar

Citation de: agathe le 01 Août 2014 à 18:14
Pourriez vous scanner la fiche de recevabilité et nous la faire prévenir, il sera facile de comparer les forfaits retenus.


Je ne sais pas ce qu'est exactement la fiche de recevabilité mais ces documents joints (rendus anonymes) étaient fournis avec mon courrier de recevabilité.


J'espère que ces documents vous aideront.


Cordialement.

agathe

Effectivement ils m'aident beaucoup j'ai été étonnée par le zéro dans personnes à charge, j'ai compris que vous ne receviez pas votre enfant mais que vous aviez un droit de visite, 75 euros sont retenus pour vos déplacements . Le forfait pour une personne seule est de 711 euros ce qui vous est affecté et non 955 euros pour 2 si votre fille avait été en garde alternée viola l'explication de la différence . n ous venon de reprendre votre recevabilité  deux et nous sommes d'accord avec la capacité retenue.

muldovar

Citation de: agathe le 01 Août 2014 à 18:30
Effectivement ils m'aident beaucoup j'ai été étonnée par le zéro dans personnes à charge, j'ai compris que vous ne receviez pas votre enfant mais que vous aviez un droit de visite, 75 euros sont retenus pour vos déplacements . Le forfait pour une personne seule est de 711 euros ce qui vous est affecté et non 955 euros pour 2 si votre fille avait été en garde alternée viola l'explication de la différence . n ous venon de reprendre votre recevabilité  deux et nous sommes d'accord avec la capacité retenue.


Je comprends votre raisonnement mais j'apporte juste une précision sur le droit de visite, je reçois mon fils à mon domicile un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.


Je vais le chercher chez sa mère le vendredi soir et le raccompagne le dimanche soir (un week end sur deux) et pour les petites et grandes vacances scolaires, je le garde à mon domicile la moitié des vacances scolaires.


Néanmoins, la personne de l'association CRESUS m'avait expliqué que le fait de le reçevoir à mon domicile un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires n'entre pas en considération dans les personnes à charge et que donc, le forfait reste à 711 euros.

agathe

Comment avez vous dit cela a la BDF, expliquez comment vous exercer vos droits pour votre fils et demandez comment Ces frais sont compris.

muldovar

Citation de: agathe le 01 Août 2014 à 18:52
Comment avez vous dit cela a la BDF, expliquez comment vous exercer vos droits pour votre fils et demandez comment Ces frais sont compris.


Lors du jugement de divorce, c'est mon ex femme qui a obtenu la garde de notre fils en raison de son jeune âge mais nous avons une autorité parentale conjointe.


Notre fils est fiscalement rattaché au domicile de mon ex femme et du coup, lorsque j'ai rempli le dossier de surendettement, j'ai indiqué que je n'avais pas de personne à charge car je me suis basé sur le jugement de divorce.


Ai je fait la bonne démarche lors du remplissage du dossier concernant ce point ?

agathe

Avez vous fourni le jugement de divorce car c'est un droit de visite et d'hébergement.

muldovar

#93
Citation de: agathe le 01 Août 2014 à 19:16
Avez vous fourni le jugement de divorce car c'est un droit de visite et d'hébergement.

Oui j'avais fourni dans le dossier de surendettement tous les documents concernant le jugement de divorce.


Aurai je dû faire quelque chose différemment ?

bisane

Ce qui reste très surprenant, dans ce calcul, c'est de compter une participation aux charges mais un seul adulte au foyer, et de prendre en compte la totalité du loyer... Mais c'est ainsi et ça ne paraît pas démesuré !
Par ailleurs, Cresus connaît le fonctionnement de votre BDF, et je crois qu'il y a lieu de lui faire confiance.
Enfin, cela vous permettra en effet d'être rapidement débarrassé... mais je dirais 3 ans plutôt que 2...

Veillez à bien épargner votre CR jusqu'à la mise ne place du plan !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Je serais plutôt OK avec Bisane, le calcul me parait bizarre mais si vous pensez pouvoir tenir 3 ans, sans doute vaut-il mieux laisser comme ça.


Ce qui m'étonne, mais on s'éloigne de votre cas personnel Muldovar, c'est cet argument de "rembourser plus vite", ça aide qui? C'est en faveur de qui? A moi aussi ma gestionnaire m'a donné cet argument plusieurs fois quand j'ai contesté la CR retenue...


Franchement, entre rembourser vite et rembourser sûrement... ::)


Bref... C'est pas le sujet, je m'égare! ffouR
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Citation de: SkarO le 02 Août 2014 à 08:32Bref... C'est pas le sujet, je m'égare! ffouR
Si, c'est un peu le sujet...
Et on peut en conséquence se demander quelle est la teneur des "instructions" données aux différentes BDF...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

muldovar

Citation de: bisane le 02 Août 2014 à 06:41
Ce qui reste très surprenant, dans ce calcul, c'est de compter une participation aux charges mais un seul adulte au foyer, et de prendre en compte la totalité du loyer... Mais c'est ainsi et ça ne paraît pas démesuré !
Par ailleurs, Cresus connaît le fonctionnement de votre BDF, et je crois qu'il y a lieu de lui faire confiance.
Enfin, cela vous permettra en effet d'être rapidement débarrassé... mais je dirais 3 ans plutôt que 2...

Veillez à bien épargner votre CR jusqu'à la mise ne place du plan !  ;)


Oui effectivement, c'est surprenant de prime abord mais tout part du fait que j'ai rempli le dossier de surendettement en mon nom uniquement, c'est ce que la personne de CRESUS m'a expliqué.


Je vais effectivement tenter d'épargner ma CR même si cela ne vas pas être simple, nous verrons bien.

muldovar

Citation de: SkarO le 02 Août 2014 à 08:32
Je serais plutôt OK avec Bisane, le calcul me parait bizarre mais si vous pensez pouvoir tenir 3 ans, sans doute vaut-il mieux laisser comme ça.


Ce qui m'étonne, mais on s'éloigne de votre cas personnel Muldovar, c'est cet argument de "rembourser plus vite", ça aide qui? C'est en faveur de qui? A moi aussi ma gestionnaire m'a donné cet argument plusieurs fois quand j'ai contesté la CR retenue...


Franchement, entre rembourser vite et rembourser sûrement... ::)


Bref... C'est pas le sujet, je m'égare! ffouR


Oui je partage votre opinion, j'aurai aussi préféré rembourser plus "surement" que "rapidement" mais visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas donc pour le moment, je ne pense pas remettre en question cette CR.


J'espère juste que je vais pouvoir tenir ces 3 ans sans encombres :-(

agathe

Effectivement dans la mesure du possible il vaut mieux rembourser sûrement , petit conseil puisque votre s'en est tenu aux règles il faudrait diminuer votre loyer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies