assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

ralf

Citation de: Comailles le 10 Octobre 2014 à 12:16
Le problème Ralf est que vous ne nous dites pas tout et à la BDF non plus  :P

Vous nous avez dit que vous étiez séparé ....probablement car vous nous avions conseillé de dire à la BDF que vous viviez en couple.
Vous vous êtes entêté à ne pas déclarer votre concubinage à la BDF, alors effectivement la seule solution que peut vous proposer la BDF est une PRP avec LJ puisque vos seuls revenus ne couvrent pas les mensualités de votre crédit immo de vos résidence principale !
Vous nous avez toujours reproché de vous demander des informations concernant votre réelle situation, en disant que cela ne nous regardait pas !
sauf que sans toutes les informations, il est impossible de bien conseiller ! la preuve !!!
vous pouvez nous reprocher tout un tas de chose mais n'oubliez pas qu'il est toujours plus facile de rejeter sur les autres la faute , sans regarder ses propres erreurs !
Je ne rejète rien sur vous non !
Je déclare pas de concubinage parce qu'il n'y a pas de concubinage.
J'ai déclaré ma situation comme elle devrait être c'est des crédits personnel que j'entend régler de manière personnel.
Vous avez toutes les informations que vous devez avoir et bien plus encore !
Je ne suis pas pour l'instant en situation de n'avoir plus le choix ou d'être complètement coincé, j'ai fait attention malgré ma manière de gérer les contentieux de ne pas me retrouver sans aucune solutions.
Mon petits bien est LA solution à mes problèmes et j'entend bien faire qu'il soit pris en compte afin de régler la situation.

Régler 650 euros de ma part sur le loyer plus 680 euros de crédits conso c'est n'es pas la même chose que de n'avoir que 650 de crédits immo de plus si je fait baisser le crédit en remboursant une partie ce sera d'autant plus facile.

C'est difficile à définir mais un travailleur indépendant est toujours limite avec sa situation personnel, c'est complètement lié
vous ne pouvez pas définir clairement ce que vous allez pouvoir dégager, les frais sont variable et vous pouvez les faire varier suivant ce que vous avez à sortir en frais personnel, c'est très compliqué mais on à pas le choix !

Comailles

Bah non, puisque visiblement le crédit de la résidence principale est payée à deux !!!

catsen

il y a certainement une confusion quelque part ;)

vous dites que ce sont vos dettes rien qu'à vous

le bien en indivision dont vous devez vendre une partie est il le bien sur lequel vous avez le prêt immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ralf

Le petit bien est une partie du bien sur lequel j'ai le prêt immo.

Mes dettes, dans le sens ou ma situation est ce quel est à cause des crédits à la consommations que j'ai contracté suite à la chute de mon activité en 2008/2009, et ce sont des prêts fait seul.
Et c'est la source de tous mes problèmes , le crédit principal est difficile à payer donc la vente de cette partie de bien vas permettre de faire baisser le montant des mensualités.

Ce sont deux choses séparée, que la vente du bien vas permettre de résoudre.

ralf

Citation de: Comailles le 10 Octobre 2014 à 12:28
Bah non, puisque visiblement le crédit de la résidence principale est payée à deux !!!
Si vous faites référence aux 75000 : ce montant tiens compte de ma part !

agathe

Concubinage notoire ou pas il y a bien une personne qui participe finacièrement aux charges de la vie courante voir plus.

ralf

Vous comprenez que l'on est séparé quand même ?

En tout cas je ne vois pas ou vous voulez en venir !

agathe

Désolée vous ne répondez pas à ma question alors je reformule assumez vous seul toutes les charges et toutes les dettes.

ralf

agathe

Si vous étes aussi clair que ça avec la Banque de France elle va vite s'en apercevoir comme je m'en suis aperçue, vous ne pouvez pas tout avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Dans la vie quand on rentre dans le cadre de la loi il faut etre blanc ou noir, il n'existe rien pour les gris.

ralf

Désolé mais même avec votre ton inquisiteur je ne vois pas ou vous voulez en venir!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

Franchement, chers intervenants - j'admire votre patience!

Vous feriez mieux d'aller vous balader/regarder un bon film à la télé o.a.
au lieu de vous adonner à répondre ici!

Ca ressemble de plus en plus à une blague...

lollipop13

Citation de: Colette le 10 Octobre 2014 à 13:38
Franchement, chers intervenants - j'admire votre patience!

Vous feriez mieux d'aller vous balader/regarder un bon film à la télé o.a.
au lieu de vous adonner à répondre ici!

Ca ressemble de plus en plus à une blague...
;)

ralf

Merci de garder vos commentaires pour vous cela ne sert à rien et franchement il n'y à personne ici qui fait des blagues.

ralf

Donc :

1200 / 2 = 600

après remboursement anticipé (j'espère) : 800 / 2 = 400

Donc step by step et chaque chose en sont temps !

lollipop13

en fait, ce qu'on ne comprend pas, c'est que d'un coté vous dites vivre seul et payer charges et dettes seul
et là vous nous dites que c'est divisé par 2 ???

Colette

Cela voudrais dire (chez des gens comme moi) que si quelqu'un paye la moitié du crédit immo il récolte la moitié du fruit de la vente...

ralf

Si un bien est acheté en indivision au départ
il est à payer à deux et ce, de manière solidaire.

Donc le bien est payé à 2, bien entendu puisque acheté à 2 !!!
Les apports sont différents au départ donc les répartitions lors d'une vente sont en conséquence !

Mes dettes personnel sont une choses et participe à mon surendettement
et le bien acheté en indivision est une autre choses mais participe à mon surendettement également.

catsen

donc ce bien pour votre part ne vaut pas 260000 € mais la part qui vous incombe

ça change les choses car pour vous la part du prêt n'est pas non plus la même

mais par contre il est possible que la responsabilité de l'entière totalité du prêt vous incombe à tous les deux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lollipop13

c'est deja plus claire! le pret immo n'est pas pour votre maison principale, il est là le malentendu  ;)

avec un peu de perseverence vous allez y arriver

catsen, la part qui lui incombe ( si je suis bien ) c'est 75000€

agathe

la solution est de produire le compromis de vente a la Commission de surendettement;. Si vous êtes en sa possession il est évident qu'en le produisant le plan ne pourra poas être le même.

ralf

Pour être encore plus clair:

Le bien est de 260 000 est en indivision
ma part de ce bien est de 65 % ayant fait un apport lors de l'achat.

Le prêt immo est ma maison principale ( à la base )

Le bien vendu dont la part de 75 000 me reviens est une parti de ce bien!

ralf

Citation de: agathe le 10 Octobre 2014 à 14:16
la solution est de produire le compromis de vente a la Commission de surendettement;. Si vous êtes en sa possession il est évident qu'en le produisant le plan ne pourra poas être le même.

C'est ma stratégie si toute fois il peut y avoir de stratégie dans se genre de procédure !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies