assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

ralf

là c'est pas 20 jours qu'il faut c'est 30 !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ecrire un courrier pour demander une vérification et en listant lesquelles, ça ne prend pas 20 jours, hein ?  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Ha non , je pensait qu'il fallait que je détail tout le dossier pour chaque crédits comme je le fait pour l'IP

c'est pour cela que j'ai posé la question plus haut ,
est ce que le fait de simplement demander la vérification suffit pour que toutes les pièces soient examinées
ou il faut détailler chaque dates et éléments susceptible de remettre en cause la dette !
si c'est le cas ce n'est pas la même chose, les dossier sont assez complexe et tous détailler est un gros travail !

bisane

Citation de: ralf le 13 Novembre 2014 à 21:47il faut détailler chaque dates et éléments susceptible de remettre en cause la dette !
Il faudra le faire, mais en vue de l'audience !

Merci de ne pas faire répéter inutilement...
Citation de: bisane le 12 Novembre 2014 à 18:57
Il faudra ensuite faire comme pour les IP : justifier point par point vos demandes.

ralf

désolé, c'est nouveau pour moi, et si je pose la question c'est que je ne suis pas sur de bien comprendre !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ralf

un peut plus mais, ce n'est pas évident au premier abord, et cela reste quand même flou,
étant donner que à chaque fois c'est une chose nouvelle et que la portée des actions est quand même lourd de conséquences !

bisane

Vous l'avez faite, la contestation ?
Si vous êtes vraiment décidé, ne vous faites pas avoir par les délais !

ralf

Bien sur que je suis décidé

la contestation est en cours de rédaction !

il y à 6 dossiers !!

ralf

est ce que je peut demandé la forclusion pour les dossiers qui ont continués d'être payés mais qui on eu des incidents en 2010/2011 ?
ou la forclusion est elle uniquement si l'on ne paye plus de puis au moins 2 ans ?

catsen

il y a un calcul précis à faire, il faut que ça cumule 2 ans d'échéance

c'est un peu tard pour le faire

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ralf

Pourquoi un peut tard ?

j'aurais du le faire avant le surendettement ?

c'est ce que j'ai compris en allant à la BDF aujourd'hui !

2 ans d'échéances continuellement impayés ?
ou à la date du premier incident et que depuis le contrat n'a pas été porter en injonction de payer ?

bisane

il faut calculer, depuis le 1er incident de paiement, le montant que vous avez payé et combien de mensualités ça représente.

On a fait un tableau à cet effet, mais je ne pourrai le mettre en ligne que ce soir, si vous me le rappelez.

Je rappelle que pour saisir le juge de votre demande, il n'est pour l'instant pas utile de tout détailler et argumenter.

ralf

oui c'est ce qu'on m'a dit aujourd'hui il faut juste indiquer que l'on conteste.

ralf

Citation de: bisane le 18 Novembre 2014 à 14:07
il faut calculer, depuis le 1er incident de paiement, le montant que vous avez payé et combien de mensualités ça représente.

On a fait un tableau à cet effet, mais je ne pourrai le mettre en ligne que ce soir, si vous me le rappelez.

cela change quoi le montant des mensualités ?

ralf

Citation de: bisane le 18 Novembre 2014 à 14:07
Je rappelle que pour saisir le juge de votre demande, il n'est pour l'instant pas utile de tout détailler et argumenter.

Sur le courrier il est souligné : déclaration motivée indiquant les sommes contestées et les motifs qui justifient votre demande.

catsen

c'est vrai j'ai confondu avec l'audience IP

donc vous avez un peu de temps mais c'est un exercice assez long à faire

ralf

le gros du travail à été fait !
en Juillet j'ai fait des courriers à certain créanciers pour contester leurs chiffres et il me fallait le montant exact de toutes les créances
j'ai donc repris et classé l'ensemble des pièces de chaque dossier !

catsen

c'est du calcul de la forclusion que je parle

si vous avez fait par exemple des règlements de 20 € et que l'échéance est de 200 €, 10 versements correspondront à une seule échéance

c'est pour ça qu'un tableau a été élaboré pour faire ce calcul

ralf

à priori j'ai 2 dossiers revolving pour lesquels j'ai fait des règlement en janvier 2014 et un règlement en Aout.
les précédents règlement étaient en juillet 2011 !

à priori je ne sait pas si il y à forclusion pour cela ?
les incident sont intervenus en Septembre 2011 et donc  la reprise d'un règlement intervenu suite au moratoire en Janvier 2014 !
226 € en décembre 2013 et 72 en Août 2014  pour le 1er et  281 € en Janvier 2014 + 39,8 € pour l'autre !

Le 3eme crédit revolving à été suspendu en mars 2012 pour lequel il n'y a pas eu de règlement depuis !
Le 4eme revolving pas de règlement depuis 2011 !

Pour les deux crédits à la consommation il n'y à pas eu de règlement depuis 2011 !
donc un de ces crédits est celui pour lequel je fait opposition au tribunal le 20 !

bisane

Citation de: ralf le 18 Novembre 2014 à 15:30donc un de ces crédits est celui pour lequel je fait opposition au tribunal le 20 !
Celui-là, il faut quoi qu'il en soit le joindre à la demande de vérifications.

Tableau à remplir pour chaque créancier pour lequel vous avez un doute.
Il faut que l'ensemble de vos paiements, pour chaque créancier, ne compense pas plus que les impayés jusqu'en novembre 2012 pour que la forclusion soit acquise.

de l'ordre d'imputation des échéances pour le calcul de la forclusion

ralf

merci pour le tableau,

je ne sui pas sur qu'il y est utilité de calculer si je ne me trompe pas !

les seul crédits pour lesquels il y à eu des règlements depuis 2011 c'est les 2 revolving

Donc :
298 € pour l'un avec 71 euros de mensualités payer en 2014 !

320 euros pour l'autre en 2014 avec 85 euros de mensualités au départ ( mais cela changeait souvent )qui est passé à 68 euros par la suite (2012) et il y à eu un premier manquement des obligation au 09/2012 et le 12/2013 un incident de paiement caractérisé ! ( il faut que je vérifie si il y en a d'autre !)
mais avec déjà des impayés précédemment en 2011 !
il faut que je vérifie les incidents mais en 2010/2011 c'était tous les mois !

je ne sait pas ce qui doit être pris en compte est ce un incident de paiement caractérisé ( qu'elle est la définition ? ) ou le dernier paiement ?
le premier incident de paiement ou le dernier ou bien le dernier règlement ?
je veut dire pour savoir si il y a forclusion ou pas le fait de ne pas payer pendant 2 an exemple pendant la durée de mon moratoire est elle suffisante à cela ?

bisane

Citation de: ralf le 18 Novembre 2014 à 22:13je ne sui pas sur qu'il y est utilité de calculer si je ne me trompe pas !
Ben si, justement, d'après ce que vous dîtes !

Il faut remplir le tableau avec tous les paiements effectués hors mensualité contractuelle et déroulement normal des remboursements pour ceux qui ont été payés de manière aléatoire.

L'opération est inutile uniquement pour ceux pour lesquels vous n'avez rien payé depuis novembre 2012.

ralf

je comprend

le truc c'est que pour un contrat, le compte est incompréhensible pour le calcul avec ce tableau, pour moi c'est impossible, quand il y a des impayés et le mois d'après les sommes s'ajoutes avec les intérêts ces trop compliqué pour moi.

il y à deux crédit mélangé ( un revolving et un achat en plusieurs fois sans frais qui se termine en 2010, et un autre qui démarre en oct 2010,  donc cela change les mensualités en 2010, les sommes empruntées évolues également suivant la réserve et les achats sans frais

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies