Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Heu...

Citation de: CLO67 le 16 Octobre 2014 à 14:49comme je l'avais signalé lors d'un remboursement anticipé (montant de 4000e en octobre 2013) mon véhicule a été vendu à perte en Octobre 2013.

Qu'aviez-vous dit à cette occasion ?
Citation de: CLO67 le 15 Octobre 2014 à 19:11
Bah non  >:(   pas officiellement en tout cas,  Je l'ai vendu à perte car je voulais me séparer rapidement de ce prêt, et ne me disant que les 3000 euros restant je les rembourserai vite....Ca craint?

Hormis ce détail, la lettre de Jacques et farpète !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

De mémoire j'ai réglé ce remboursement anticipé directement au bureau  de vente qui est destiné aux salariés, je suis presque sure avoir dit oralement à la conseillère que je connais bien, que j'avais venu mon véhicule à perte, mais honnêtement un doute subsiste .......est il préférable que je ne mentionne pas le fait de les avoir informé??

CLO67

Je me torture l'esprit depuis hier concernant ce prêt voiture, car je ne comprenais pas comment j'avais pu vendre ce véhicule alors que la carte grise était censé être au nom de la maison de crédit.
J'avais acheté ce véhicule en LOA (collaborateur) il m'est revenu que (je n'ai plus la date exacte mais je vérifie ca ce soir) j'avais transformé ce LOA en prêt classique, car il me coutait bien trop cher. On m'a donc fait à ce moment là un certificat de cession et j'ai pu passer la carte grise à mon nom
Je suis maintenant certaine d'avoir informé verbalement l'organisme de la vente de ce véhicule lors de mon paiement anticipé.

Voilà ca ne change pas grand chose, mais au moins je suis moins dans le brouillard:)

bisane

Et c'est toujours bien de s'éclaircir les idées !  ;)

Si vous pouviez retrouver ma parka...  xxl! xxl! xxl! ;D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

J'essaie de me torturer l'esprit pour votre parka alors, mais j'espère que vous êtes patiente Bisane ;D ;D :P :P

zorah0412

Bisane est d'une patience inébranlable :P

CLO67

c 'est bien ce qu'il me semblait avoir décelé , alors tant mieux :)

Quelle couleur la parka Bisane?

zorah0412

Citation de: CLO67 le 17 Octobre 2014 à 22:54
c 'est bien ce qu'il me semblait avoir décelé , alors tant mieux :)

Quelle couleur la parka Bisane?

ben grise.....

c'est un âne ;D

CLO67

bbbo bbbo Ah vi merdoume j'avais zoublié :D

zorah0412

CLO67

Bâh quoi j'ai fait que confirmer tes dires mouaaah, je suis nouvelle je sais pô ::) ;D ;D

zorah0412

ben vas-y!
c'est  y est encore de ma fôte  :D :D :D :D :D

CLO67

bah nan jai pas dit ca moi( il manque un smiley ange là) juste je suis bien les consignes... bien lire attentivement les conseils et les appliquer à la lettre....alors ze j'écoute moua (gueule d'ange)

bisane

J'avais lancé l'histoire de la parka pour détendre l'atmosphère... et c'est déjà réussi !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Je tiens cependant à préciser qu'elle est véridique...
Bénéficiant de ce qui peut se rapprocher d'un été indien depuis la fin de  l'été que l'on n'a pas eu, je m'habille "en été" (comme on disait à l'époque "en dimanche").
Sauf que je dois aller dans grand ch'nord incessamment... et que je me suis donc dit qu'il me faudrait ma (mon ?) parka... étant précisé que l'âne n'a chaud que quand le thermomètre dépasse les 25°...
Ben ça fait 15 jours que je me demande où il a bien pu passer, mon parka... et que je le cherche !  grrr grrr grrr

Le proverbe se confirme malheureusement de manière constante : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !  ;D

bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Octobre 2014 à 22:51
Bisane est d'une patience inébranlable :P
Si, quand-même un peu...

Grise-beige, la parka...  ;D ;D ;D ;D

zorah0412

les boules...... :P
tu pars sur la banquise?

J'aimerais pô!  >:D

CLO67

Citation de: CLO67 le 15 Octobre 2014 à 00:07

Une note brève pour justifier mes gros prêts actuels, les prêts que j'ai "racheté avec ces derniers" (relevés bancaires de l'époque à l'appui) en attendant ma date de dépot je peau fine,..je peaufine...j'aimerai pouvoir tout décortiquer, tout expliquer, mais je me rends compte que plus j'essaie de tout lier, plus ca se complique pour donner des explications saines, je tentais de partir du premier prêt fait en 2008, puis du 2ème, 3ème, pour justifier premier rachat en 2009. Puis justifier les revolvings et carte  suivants, puis la reprise dun plus gros pret pour racheter tout les précedents...etc expliquer en détail toutes ces pseudos solutions..pour arriver à justifier 70.000e, j'ai l'impression que plus j'explique plus je m'enfonce.......Dois je détailler à ce point là?

BRUYERE

Effectivement, il faut retracer les grandes lignes de votre parcours, mais sans alourdir inutilement la note

Je pense qu'il faudrait commencer par la lettre de saisine, en lisant quelques uns des exemples de ce fil :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Une fois, celle-ci finalisée, ce devrait être plus facile de voir ce qu'il convient de détailler un peu plus ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Jettes les grandes lignes CLO

On fera le tri et on te dira là où il faut préciser ;)

CLO67

Mais j'ai déjà fait et poste ma lettre de saisne
Il fallait que je donne un peu plus de détails dans un sous dossier et c la que je bug, car je me rends compte
Que j'ai vraiment merdouille la première année après mon premier dossier, car en 2009 je rachetais déjà pour 10000e de crédit. Avec le recul cette période est non justifiable

zorah0412

je ne comprends plus.......
lettre de saisine postée ?
Donc j'ai du louper un épisode.....

biquette59

CLO67

Elle est sur le fil lettre de saisine depuis un moment

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies