Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

attendez donc déja votre passage en Commission avant de pensez aux IP.


CLO67

Vous avez raison Agathe, je vais me lancer confiante puis aviserai au fur et à mesure, un peu trop de chamboulements ces derniers temps ::) ::)

CLO67

Allez hop je viens de faire ma dernière déclaration AE, et je m'apprete à résilier mon statut dans les minutes qui suivent

Mais j'ai une question ;D , je viens de déclarer les revenus pour octobre, délcaration qui n'était exigible qu'au 1er décembre, on peut donc modifier notre déclaration jusqu'a la fin d'exigibilité, je suppose donc que le montant des cotisations et impots ne sera prélevé qu' a compter de Décembre.

J'ai cru avoir lu que pour la BDF il faut que mon statut soit bouclé mais aussi que toutes les dettes inérantes a l'ancien statut soient payées.

Je fais comment la, puisque je dépose mon dossier dans les jours à venir et que l'urssaf n'aura pas encore prélevé ma cotisation?

nat83

#328
Est ce qu'il n'y a pas moyen de régler avant  ?
En meme temps cotisation et impot ne sont pas des dettes...ce sont des charges non ?
Un petit coup de fil a la BDF peut répondre a la question
I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

BDF injoignable du coup j'ai repoussé ma radiation le temps d'une reponse

bisane

#330
Citation de: CLO67 le 30 Octobre 2014 à 17:11
BDF injoignable du coup j'ai repousséma radiation le temps d'une reponse
Je ne comprends pas bien ce que ce repoussage vous apporte...
Autant vous radier aussitôt que possible, non ?


Si jamais vous devez redéposer pour changement de situation "maritale", le risque d'irrecevabilité serait mineur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Parce qu'à ce que comprends les cotisations de ma déclaration de ce jour seront débités qu'en décembre.
J'ai peur que la BDF considère que j'ai encore une dette pro et refuse mon dossier. Possible ça?

nat83

Apriori je ne pense pas puisque le principal étant d'etre radié!



I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

attention à ne pas comparer des dossiers différents ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2014 à 21:20
attention à ne pas comparer des dossiers différents ;)


oui ce statut est vraiment pénible!!!
I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

Merci Nath, de quels dossiers différents parles tu Zorah?

nat83

Peut etre de celui de" tenir" qui avit des dettes urssaf ...


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17368.135


Mais attention lui c'était des dettes avec échéancier de la part de l'urssaf  et non pas des charges dues pour decembre...Je pense que c'est pour ça que Zorah parle de dossier pas comparable.
I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

ah voui bah je connaissais pô ce dossier , il semblait avoir lu je sais plus où qu'il fallait aussi avoir payer toutes ses dettes pros et etre radié pour pouvoir déposer, j'ai peut etre plané  ::)

nat83

etre radié c'est sur, avoir payer ses dettes pros aussi mais une cotisation a venir est ce considérée comme une dette???
La BDF pourra répondre mais c'set sur que la radiation ne doit pas pour autant etre retardée car il faut déposer...
I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

voui j'attends impatiement mon dernier relevé bancaire et zou j'envoie

CLO67

Voila Radiation effectuée ce jour, à la lecture de la problématique rencontrée par Tenir, j'espere ne pas avoir de soucis identique.
Par précaution je vais rajouter petit mot avec ma copie de radiation dans mon dossier, en expliquant que ma dernière cotisation ne sera prélevée qu'en décembre xxl! xxl!

J'attends mes relevés et enfin je vais pouvoir envoyer ;D ;D , il serait temps car je recois des relances chaque jour, ainsi que ma banque qui m'annonce ce jour que mon découvert vient de sauter, vive nickel:)

feufolette

Citation de: nat83 le 30 Octobre 2014 à 21:57
mais une cotisation a venir est ce considérée comme une dette???



c'est une dette non échue à la date d'aujourd'hui ; elle est certaine, on connait son montant, simplement elle n'est pas encore exigible
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO67

Ce soir j'ai recu ma première proposition avant envoi au contentieux de Franfifi.
Il me propose une reduc de mensualités:
Le crédit se trouvant en situation d'impayés, les parties ont conveu de procéder aux modif............
J'ai rien demandé moi, je classe j'imagine?

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 05 Novembre 2014 à 18:55
Ce soir j'ai recu ma première proposition avant envoi au contentieux de Franfifi.
Il me propose une reduc de mensualités:
Le crédit se trouvant en situation d'impayés, les parties ont conveu de procéder aux modif............
J'ai rien demandé moi, je classe j'imagine?

Oui, classez.. A ce stade, toute renégociation serait considérée comme un nouveau crédit >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

beaucoup de créanciers tentent ce coup foireux!
à ignorer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

du coup je pense à tout ces gens qui, mal informés tombent dans ces panneaux, ils s'autofleagellent sans le savoir, ca fout les boulettes quand meme hein

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et ce n'est pas pour rien que ce forum existe et perdure contre vents et marées !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies