Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO67

zouzoune, un conseil passe plutot en live par leur adresse mail que tu trouves sur ton avis d'imposition, ils sont super réactifs, et les réponses sont claires ;)

zouzoune

Citation de: CLO67 le 28 Octobre 2014 à 21:49
zouzoune, un conseil passe plutot en live par leur adresse mail que tu trouves sur ton avis d'imposition, ils sont super réactifs, et les réponses sont claires ;)

Ok,je vais tenter ça en parallèle parce que là ça devient urgent,merci  ;)

zouzoune

En date du 14 octobre j'ai reçu une lettre du service recouvrement du CA ma banque,m'expliquant qu'ils avaient bien reçu les docs de la BDf et blablabla...aujourd'hui un recommandé (je vous dis pas le flippe que j'ai eu )du Ca me disant,je cite :Vous disposez d'une autorisation de découvert de 300 eur de 80 jours calendaires consécutifs.

A ce jour vous n'avez pas régularisé votre situation.C'est pourquoi comme le prévoit le contrat nous dénonçons votre autorisation de découvert et vous mettons en demeure de régulariser...nous procéderons à la clôture de cette autorisation sous 8 jours...votre compte sera débité de la somme correspondant aux frais de ce courrier.

Ils sont forcément au courant du dossier et ce n'est pas tout ils font la sourde oreille depuis plusieurs semaines ils refusent de me rembourser des frais de rejet pour un prélèvement en opposition et qu'ils continuent de me laisser passer...il y a aussi des frais qui ont été pris après la recevabilité du dossier.

Ils me sortent vraiment pat les yeux ceux la,j'envisage d'appeler la personne du recouvrement mais je ne sais pas si ce sera très utile.

lilinne

voila pourquoi on conseille l'ouverture d'un compte sain ::) ::)

le découvert est dans le dossier?

s'ils ont pris des frais après la recevabilité un courrier s'impose et idem pour les révocations ;)

zouzoune

Citation de: lilinne le 29 Octobre 2014 à 15:06
voila pourquoi on conseille l'ouverture d'un compte sain ::) ::)

C'est clair que si mon argent était viré sur ce compte ils auraient pas hésité à tout me prendre et sûrement à continuer de m'enfoncer un peu avec des frais.

le découvert est dans le dossier?

Oui il s'est creusé depuis mais il y est.

s'ils ont pris des frais après la recevabilité un courrier s'impose et idem pour les révocations ;)

J'ai appelé le service surendettement du CA qui m'ont dit d'envoyer un courrier avec mes réclamations,je vais pas m'asseoir sur 100 euros de frais non justifiés cette fois.

lilinne

voici un modèle pour les frais bancaires après recevabilité

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.0

et celle des prélèvements révoqués mais prélevés quand même

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344

zouzoune

zouzoune

Bonsoir,je suis un peu inquiète ce soir,ma banque a laissé passé un prélèvement de la société fi... malgré l'opposition et j'ai peur d'avoir des soucis avec la BDF à cause de ça,vu qu'aucun créancier n'est censé être payé.

Qu'est ce que je risque ?

lollipop13

si vous avez fait opposition il faut le rappeler a votre banque , elle doit faire le necessaire pour qu'il soit rejeté et que vous soyez remboursé sans frais

Smilysoul

Normalement ce prélèvement vous sera remboursé demain  ;)
à vérifier
sinon effectivement le courrier ci dessus a envoyer à votre banque !

pour exemple ... lors d'une opposition à un prélèvement le 04 ... ce dernier apparait au débit le 04
Mais recrédité le 05  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zouzoune

Oui c'est ce qu'il se passe habituellement mais là le prélèvement a été fait le 31 et aurait dû logiquement être rejeté depuis.

Si il n'est pas rejeté est ce que je risque d'avoir des soucis avec la BDF qui puisse mettre en question ma recevabilité ?

zorah0412

Citation de: zouzoune le 04 Novembre 2014 à 20:08
Oui c'est ce qu'il se passe habituellement mais là le prélèvement a été fait le 31 et aurait dû logiquement être rejeté depuis.

Si il n'est pas rejeté est ce que je risque d'avoir des soucis avec la BDF qui puisse mettre en question ma recevabilité ?

Non!
Mais couvre toi avec un mail à la banque ;)

T'inquiète pas :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Je vais essayer de joindre le service surendettement du ca  à nouveau  et j'appellerai ma gestionnaire au cas ou.

Merci les filles !

zorah0412

Oui!
fais ça!  ;)

et confirme tout par écrit..mais je vais pas t'apprendre ;)

xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zouzoune

Si si n'hésites pas parce que du coup je n'allais pas leur écrire mais tu as raison je vais faire les 2 ! Merci.

BRUYERE

Tenez nous au courant des réponses Zouzoune  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Bonsoir tout le monde  ;D

Alors la banque avait bien laissé passer le prélèvement malgré l'opposition,ils m'ont répondu avec un ton très hautain limite méprisant mais je les ai pas lâché et la somme devrait être créditée bientôt,à suivre.
Pour le remboursement des frais là par contre j'attends toujours mais rien.

J'ai une question concernant mon conjoint,nous avons reçu vendredi une lettre du trésor avec menace de saisie de meuble le 19 novembre pour une somme de 800 euros pour l'impôt sur le revenu de 2007 avec une date de mise en commandement de payer au 30/06/2014 ,des sommes ont déjà été réglées sur cet impôt .En plus la lettre bien sympa ou en gros on voit bien que c'est marqué huissier de justice.

Alors est ce que je peux craindre une saisie ,en sachant en plus que mon conjoint n'apparaît pas sur le bail mais par contre on est déclaré niveau caf et impôt ensemble.
Est ce qu'il a le droit de faire des menaces avec une mise en demeure et un commandement de payer.

Comailles

Il faut prendre aux serieux les messages des impots puisqu'ils n ont pas besoin de décision de justice :P

votre conjoint ne peut pas payer?

zouzoune

Non pas en une fois en tout cas ,on compte demander des facilités de paiement le problème c'est que l'on ne peut contacter cet huissier que 2 h par semaine aux impôts sinon il ne répond ni au tel ni au mail (j'avais le même pour mes impôts).Est il possible de voir ça directement en guichet des impôts plutôt qu'avec lui ?
A t'il le droit de laisser paraître en gros sur la lettre la mention huissier de justice ?

Comailles

Cela va etre compliquer d'obtenir un délai; il aurait fallu le faire avant :-\

zorah0412

Suis d'accord avec Comailles :P

Vu la situation, qui ne tente rien n'a rien!

perso, je tenterais les impôts direct en expliquant les difficultés de joindre l'huissier et en montrant ma bonne foi!

zouzoune

Donc en gros du moment qu'il a décidé de saisir il peut,par contre les meubles sont à mon nom ,du coup si il ne peut pas prendre les meubles peut il demander la saisie de la voiture ou il  va d'abord bloquer le compte ?

agathe

Il peut évidemment avoir saisie du véhicule souvent ce bien vaut plus a la vente que du mobilier.

zorah0412

Ayant eu une saisie conservatoire voiture + meubles, je dois dire que je me suis bien arrangée avec l'huissier  ;)

Et c'est aujourd'hui réglé ;)

Prenez contact avec les impôts et l'huissier

Là, si je puis dire, il faut tirer à vue......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies