Quelques questions avant de déposer un dossier.

Démarré par Kilam-59, 06 Octobre 2014 à 15:11

« précédent - suivant »

Événements liés

Kilam-59

agathe

1626 euros à; donner à vos créanciers ous les mois, dans ce cas là le tableau figurant dans le premier message est faux.

Kilam-59

La commission a retenu des charges à hauteur de 2540€ pour le foyer.
Et des ressources à hauteur de 4166€. Les ressources ne reflétent pas la réalité car à titre d'exemple ce mois ci mon salaire fut de 1460€ et celui de ma compagne 1820€.. Assez loin des 4166€ retenue..

Je vais par ailleurs modifier le tableau car ce dernier datait de quand je partais pour me déclarer seule dans ce projet..

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle Kilam !!

vous avez toujours la possibilité de vous opposer à  un plan qui vous paraitrait intenable.. Ensuite, il faut passer devant un juge et bien argumenter sur votre situation.

Pour vous aider, le tableau très précisément renseigné nous sera indispensable.. ;)

Si vos ressources varient d'un mois sur l'autre, la BdF prend le revenu annuel net divisé par 12..Un lissage sur l'année de vos différentes charges est alors impératif..

En attendant, cagnottez au maximum !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Kilam-59

Effectivement très bonne nouvelle, en route pour devenir un ex-surendetté d'ici quelques années certes mais nous avons choisi la bonne voie!

Je vous transmet le tableau rapidement, je pense avoir le temps de le refaire d'ici demain.
Dans l'immédiat je répond au courrier ou il me demande mon approbation ou non concernant le plan proposé on est d'accord? Je peux déjà y mettre mes arguments concernant la non tenue pour nous du plan tel qu'il est proposé?
Le passage devant un juge y sera obligatoire, la commission ne pourra pas revoir d'elle meme le plan si elle juge mes arguments recevables?

Merci pour votre aide.

bisane

Citation de: Kilam-59 le 03 Février 2015 à 16:10Dans l'immédiat je répond au courrier
Ben attendez qu'on ait regardé pour la CR !  ;)
Ya pas le feu...

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kilam-59

Dans le courrier on me demandait un retour avant le 05/02, sachant que j'ai été le retiré à la poste jeudi...

Kilam-59

J'ai mis à jour le tableau avec le total des dettes.
En ce qui concerne les revenus j'ai pris nos deux fiches de paie du mois de décembre et j'ai divisé par 12 le montant annuel perçu.
La BDF arrive elle à un revenu global pour nous deux de 4166€ en se basant je pense sur nos revenus de l'année 2013 année ou j'étais mieux rémunéré car je faisais encore des astreintes. Ce qui n'est plus le cas depuis le courant de l'année 2013. Je souhaite donc répondre à la commission en apportant nos fiches de paie du mois de décembre 2014 qui refletera plus rééllement nos ressources.

agathe

Effectivement il est nécessaire d'avoir les dernières fiches de paye pour faire votre plan, vous ne les aviez pas fournies ?

biquette59

bisane

Citation de: agathe le 03 Février 2015 à 18:23
Effectivement il est nécessaire d'avoir les dernières fiches de paye pour faire votre plan, vous ne les aviez pas fournies ?
Il se trouve que, parfois, ces 3 dernières fiches de paie ne comprennent pas, malencontreusement, celle de décembre...  :P

C'est OK pour la contestation !  ;)

agathe

Il faut quand meme les trois fiches de paye le plus proche du dépot, bien souvent les calculs sont fait sans celles de décembre.

bisane

Lesquels, comme vous le savez fort bien, ne sont pas forcément représentatifs d'une année de revenus... C'est bien à ce "défaut" que tente de palier Kilam en fournissant ceux du mois de décembre...

agathe

ne pas oublier le rapprochement fait avec la déclaration de ressources de l'année précédente, sauf augmentation substancielle l'évaluation est proche.

bisane

Et justement, en la circonstance, il y a une diminution...

agathe

Kilam-59

Bonjour et merci pour vos réponses.

Nous avons envoyé notre dossier mi décembre donc sans les fiches de paies de décembre mais avec celle de Décembre 2013, ce qui pour moi fut une mauvaise idée vu que je n'ai pu les mêmes ressources qu'en 2013. Je vais donc répondre par courrier en précisant bien que pour nous les 1600€ de CR sont trop élève, nous allons effectuer une contre proposition comme demandé dans le courrier.

Encore merci pour votre aide je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite!!

Kilam-59

Je me permet en faite de vous demander si une lettre de ce type vous semble correct comme retour :

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite au retour favorable de la commission concernant notre dossier N° : XXXXXX

Les mesures de réaménagement de nos dettes ne recueillent pas notre accord. En effet la commission a retenue une mensualité de 1626€ se basant sur les ressources du débiteur qui s'élève à 2042€. Or ces ressources sont celles de l'année 2013, elles ont évoluées dans l'année durant l'année 2014 car le débiteur n'effectue plus d'astreintes au sein de son entreprise  depuis mai 2013 ce qui ne lui permet plus de percevoir une prime qui augmentait ces revenues mensuels. Vous trouverez en pièce jointe de ce courrier la fiche de paie du mois de Décembre 2014 du débiteur qui vous permettra de constater une « perte » de plus de 5000€ de revenu sur l'année par rapport à la fiche de paie du mois de Décembre 2013 que nous avons également remis en pièce jointe de ce courrier.
Cette baisse de revenu ne nous permettra pas d'honorer les remboursements à hauteur de 1626€ fixé par la commission. Nous souhaiterions en contre proposition obtenir une mensualité de l'ordre de 1000€, ce qui nous permettra de respecter nos nouveaux engagements avec rigueur.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

Merci pour votre aide.

agathe

Est ce que le tableau en bas du message 1 reflète bien vos revenus ?
Et n'oubliez pas vos 3 dernieres fiches de paye de 2014, il était impossible deviner une baisse sans ces fiches, il a été une grosse prime en fin d'année.

bisane

Quelques corrections de forme ou d'orthographe...
Il me semble manquer l'essentiel, dans ce courrier ! La raison pour laquelle vous n'effectuez plus d'astreintes !

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite au retour favorable de la commission concernant notre dossier N° : XXXXXX

Les mesures de réaménagement de nos dettes ne recueillent pas notre accord. En effet la commission a retenue une mensualité de 1626€ se basant sur les ressources du débiteur qui s'élèvent à 2042€. Or ces ressources sont celles de l'année 2013, elles ont évoluées dans l'année durant l'année 2014 car le débiteur n'effectue plus d'astreintes au sein de son entreprise  depuis mai 2013 ce qui ne lui permet plus de percevoir une prime qui augmentait ses revenues mensuels. Vous trouverez en pièce jointe de ce courrier la fiche de paie du mois de Décembre 2014 du débiteur qui vous permettra de constater une « perte » de plus de 5000€ de revenus sur l'année par rapport à la fiche de paie du mois de Décembre 2013 que nous avons également remis en pièce jointe de ce courrier.

Cette baisse de revenus ne nous permettra pas d'honorer les remboursements à hauteur de 1626€ fixés par la commission. Nous souhaiterions en contre proposition obtenir une mensualité de l'ordre de 1000€, ce qui nous permettra de respecter nos nouveaux engagements avec rigueur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

Kilam-59

Bonjour Bisane,

Merci pour la correction. C'est vrai je n'ai pas mentionné la raison, il s'agit simplement d'un changement d'équipe, je suis arrivé sur une nouvelle application qui ne nécessite pas d'astreinte contrairement à l'ancienne application sur laquelle je travaillais.

agathe

Ce changement d'équipe à été fait sur votre demande ou non.

Kilam-59

Non non demande de l'employeur. Beaucoup de turnover dans l'informatique...

BRUYERE

Courrier modifié en conséquence  ;)

Citation de: bisane le 04 Février 2015 à 22:52
Madame, Monsieur,

Les mesures de réaménagement de nos dettes ne recueillent pas notre accord. En effet la commission a retenue une mensualité de 1626€ se basant sur les ressources du débiteur qui s’élèvent à 2042€. Or ces ressources sont celles de l’année 2013, elles ont évoluées dans l’année durant l’année 2014. En effet, en raison de modifications internes imposées par son entreprise,  le débiteur n’effectue plus d’astreintes depuis mai 2013 ce qui ne lui permet plus de percevoir une prime qui augmentait ses revenus mensuels. Vous trouverez en pièce jointe de ce courrier la fiche de paie du mois de Décembre 2014 du débiteur qui vous permettra de constater une « perte » de plus de 5000€ de revenus sur l’année par rapport à la fiche de paie du mois de Décembre 2013 que nous avons également remis en pièce jointe de ce courrier.

Cette baisse de revenus ne nous permettra pas d’honorer les remboursements à hauteur de 1626€ fixés par la commission. Nous souhaiterions en contre proposition obtenir une mensualité de l’ordre de 1000€, ce qui nous permettra de respecter nos nouveaux engagements avec rigueur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies