Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

une chose me chagrine c'est le fait d'évincer une mutation, peut être y avait il de bonnes raisons.
Ceci dit le courrier est beaucoup trop long apuyant à mauvais escient sur les banques, et faisant trop appel aux incidents de la vie du couple (les juges n'aiment pas trop). Celà n'engage que moi bien sur.

ABELLE

Bonjour,
J'essaie de rassembler tous mes papiers notamment les contrats. J'ai de vieux contrats notamment un qui date de 1995 et l'autre de 1991. J'ai dû largement rembouser le capital ne serait-ce qu'avec les interêts. Est-ce qu'il y a une petite chance qu'ils puissent être "supprimés". Ma question doit être bête peut-être...
Sinon, toujours en rassemblant mes papiers, j'ai des contrats notamment celui qui a fait le recours où j'ai des augmentations de réserve mais il ne me semble pas avoir les avenants au contrat (mais je ne les ai peut être pas tous gardés... ou j'ai peut être fait ça par internet à l'époque). Pensez-vous que je puisse mettre cela dans mon argumentation.
Cordialement.

bisane

Il n'est pas du tout temps de se pencher sur ce genre de considérations ! Ce qu'il faut pour le moment, c'est démontrer votre bonne foi !
Avez-vous lu ce que j'ai rédigé ?

Si vous êtes recevables, vous pourrez éventuellement demander une vérification de créances.

ABELLE

Bonjour Bisane,
Excusez-moi mai je n' ai pas du bien répondre à votre message, je pense que j'ai répondu dans l'autre fils.
Cordialement.

ABELLE

Bonsoir,
J avais un meilleur moral depuis quelques jours surtout avec votre soutien mais ce soir en rentrant j ai trouvé 2 avis de recommande. J ai peur de ce que ça peut être... Est ce que je peux recevoir des IP malgré une recevabilité r
en cours. La nuit va être longue

agathe

Les créanciers ont toujours le droit de protéger leur créances, la recevabilité n'y change rien. Si ce sont des IP ne vous inquiétez pas vous ferez opposition.

bisane

Les IP ne sont pas envoyées en recommandé, mais remises par huissier.

J'espère que vous avez réussi à dormir !  ;)

ABELLE

Bonjour,
J'ai réussi à dormir mais à coup de cachets...
Je viens de remplir le tableau avec tous les crédits (et ils sont nombreux !!!). Est-ce que cela vous suffit où y a t-il autre chose à remplir ?
Quand le juge prend sa décision il regarde l'ensemble du dossier où il ne répond que sur le recours du créancier ?

ABELLE

Dans la précipitation j'ai oublié de joindre le tableau complété.
Alors le voici...
J'ai appelé le greffe du TI ce matin et il se pourrait que je passe devant le juge au mois de Juin. J'aurai préféré en Septembre cela m'aurait permis de cagnotter davantage surtout si le juge ne statut pas en ma faveur.

bisane

C'était quoi, les recommandés ?

ABELLE

Bonjour,
En fait les Recommandé concernaient des assurances (Pertes emploi et complément maladie en cas d'accident)que j'avais prises avec C.F.N.G. C'était pour me dire qu'ils allaient les annuler puisque je ne les payaient plus. Rien de grave finalement. Plus de peur que de mal...
Cordialement.

BRUYERE

Citation de: ABELLE le 30 Avril 2015 à 10:55
Rien de grave finalement. Plus de peur que de mal...

Comme je le dis souvent, les BdF ne sont pas les seuls organismes à utiliser les RAR  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Bonjour,
J'ai encore quelques questions au sujet de la procédure du passage devant le JEX.
C'est le tribunal qui va m'envoyer la convocation ainsi que l'objet du recours. Ensuite, j'aurai 15 jours pour préparer une argumentation qu'il faudra que j'envoie au créancier et au juge avant le passage au tribunal. Je trouve que c'est un peu court comme délai.
Est-ce que c'est comme ça que ça va se passer ? Le créancier qui a fait le recours ne va pas m'envoyer le motif de son recours ?

agathe

Vous aurez certainement bien plus que quinze jours pour préparer votre argumentaire la date de convocation étant très souvent lointaine. Normalement le créancier devrait vous envoyer le motif de son recours.

bisane

Citation de: agathe le 04 Mai 2015 à 11:06la date de convocation étant très souvent lointaine.
Ben non...  :P

Oui, le créancier doit vous envoyer ce qu'il envoie au juge... à moins qu'il ne décide de se présenter à l'audience.
C'est bien pour cela qu'il faut se tenir prêt, en peaufinant sa propre argumentation, afin d'être le plus réactif possible le moment venu, même s'il y a besoin de contrecarrer les arguments adverses !

ABELLE

Merci de votre réponse Bisane. Je voudrais que mon argumentation soit prête le plus tôt possible pour que je me prépare à l'audience. Car pour moi (mais comme pour beaucoup d'autre je suppose) cela va être une épreuve douloureuse et difficile à supporter.

Mais je vais essayer de faire front et de me battre. Nous déménageons ce week-end pour un appartement au lieu d'une maison (cela nous fait gagner 300,00 € de loyer mais ma conseillère BDF l'avait déjà prévu dans mon dossier afin qu'il passe en commission car mon loyer actuel était trop élevé. Pensez-vous que je dois en parler dans mon argumentation.

Sinon j'ai vendu ma voiture avant d'avoir la réponse concernant la recevabilité (je vais au travail en bus), mais nous l'avons vendu pour 2.500,00 € (nous avons gardé 1.500,00 €uros pour l'avance de loyer, la caution et les frais d'agence du nouvel appartement et le reste nous a permis de payer quelques créanciers et vivre car nos salaires de Février et Mars avaient été englouti dans notre découvert.

Ce paiement a été fait en espèces et ma conseillère BDF était au courant et elle m'a dit que cela pouvait se justifier du fait du déménagement. Pensez-vous que je dois en parler dans mon argumentation ?
J'essaie de vous donner un maximum de détails afin que vous puissiez m'aider dans ma lettre, si vous le voulez bien.

Merci encore de votre aide.

bisane

Oui, il faut évoquer brièvement ces 2 éléments.

ABELLE

Bonjour,
Je vous donne un peu de nouvelles car nous avons déménagé et puis nous sommes partis quelques jours chez ma belle-soeur. Cela m'a fait un peu de bien d'oublier tous mes soucis...

Mais j'ai bien vite retrouver tous mes démons (surtout l'angoisse et la peur du lendemain). A ce sujet, par quel moyen je vais être convoqué par le TI. Par lettre recommandée ?

Et puis j'ai encore une autre question, à savoir si jamais le juge ne nous accorde plus la recevabilité de notre dossier, tous les créanciers vont se réveiller et m'envoyer des IP. Si je comprends bien ce sont les huissiers qui envoient ce genre de courrier mais comment font-ils.

Car maintenant nous habitons un appartement avec une porte à digicode et les boîtes aux lettres sont à l'intérieur. Les huissiers ne pourront donc pas entrer et me laisser l'IP en mains propres ou dans ma boîtes aux lettres. Comment vont-ils faire ? Est-ce qu'ils vont prévenir mes voisins. Si oui alors ce sera la honte...

Pouvez-vous, s'il vous plait, me répondre.
Cordialement.
Nota : Je me mets à finaliser le tableau demandé

bisane

Oui, vous recevrez un recommandé.

Pour la question technique des huissiers, aucune idée !
Mais vous n'en êtes pas là !

DoJoMi

Pour l'huissier, il y aura bien un(e) charmant(e) voisin(e) pour ouvrir

ABELLE

Bonjour,
Un petit peu de nouvelles après un calme plat. Mon mari est allé chercher un recommandé aujourd'hui. Je pensais que c'était la convocation au tribunal (je vous laisse imaginer ma peur panique...), mais en fait c'est une lettre de mon créancier m'informant de son recours. Je n'ai pas la lettre sous les yeux car je suis au bureau mais en gros il est dit que j'ai organisé mon surendettement en contractant de nombreux crédits et que j'était au courant de ma situaion et qu'il demande au tribunal d'annuler ma recevabilité. A priori il n'est pas mentionné de mauvaise foi. Je vous en dirais plus demain.
Par contre, j'ai appelé le greffe du tribunal pensant que ma convocation serait imminente du fait du courrier de mon créancier, mais en fait non. Je ne devrais passer qu'au mois de septembre ou octobre. Une petite bonne nouvelle quand même. Cela va me permettre de mettre la CR de côté encore plus longtemps et préparer ma défense avec votre aide.
Pensez-vous que mon dossier est défendable ?

agathe

Il est ou le tableau je ne le trouve pas, si vous l'avez mis joignez le au premier message. Il est vraiment indispensable.

Smilysoul

J'ai mis dans votre 1er message le seul tableau que vous avez transmis
merci de voir s'il est à jour  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ABELLE

Bonjour,
Je pense qu'il est à jour. J'ai scanné le courrier reçu de C.F.N.G. est-ce que je peux vous le transmettre et dans quel fil.
Merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies