En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cathy

Bonjour à tous,

Oui me revoilà, et tout d'abord je voudrais que vous m'excusiez de mon absence, mais j'avais besoin de m'éloigner de tout cela plus divers problèmes personnels dont le manque d'activités professionnelles qui tiennent dans la durée.

Je viens vers vous car depuis environ 2 semaines la Banque A commence à me harceler. Depuis 2010 je leur règle mes mensualités régulièrement le 5 ou 6 du mois par virement pour qu'ils le reçoivent  aux environs du 10 (sur leur courrier après acceptation du plan il était écrit qu'ils allaient prélever le 10 mais j'ai choisi de leur signaler que je ferais des virements).

En début d'année ils ont tenté de prélever 2 mois en suivant sur mon ancien compte et bien sur rejet, deux courriers vraiment pas sympa, donc j'ai appelé et je leur ai signalé qu'ils étaient payés en temps et en heure et n'avaient pas à tenter de prélèvement sur un compte qui n'existe plus. Cela s'est arrêté. Ma mensualité est de 83 euros environ

Ce mois de novembre je reçois un courrier me disant qu'ils n'avaient pas pu prélever un montant de 6.90, et me demandaient de payer le plus rapidement possible. Aucune explication concernant ce montant.

Je les ai donc appelé. Je suis tombée sur un monsieur vraiment pas respectueux (d'ailleurs sur leur enquête de satisfaction reçue sur mon email, je l'ai mentionné). Donc cette somme correspond à un agio de retard parce qu'ils n'ont pas reçu mon paiement soit disant le 9 du mois ce à quoi je rétorque que d'après leur courrier d'origine je leur devais cette somme le 10. Le monsieur me répond que pour le 10 ils doivent recevoir le 9....  ??? . Le ton est monté et j'ai dis qu'ils n'avaient pas à tenter de prélever, que j'avais le droit de choisir mon mode de paiement et que jamais ils n'auraient mon nouveau numéro de compte. Bien sûr qq petites menaces et moi j'ai répondu que j'allais aviser la banque de france... ce que j'ai fait par téléphone, mais malheureusement celle ci ne s'occupe pas du suivi, par contre elle m'a dit de pas en tenir compte et que si je paye tous les mois ils n'avaient rien à dire.

Hier je reçois un courrier me demandant de payer un peu plus de 90 euros avant le 3 décembre (donc si je calcule la mensualité plus les agios) avec encore une fois leurs petites menaces

J'ai décidé de ne pas réagir, de payer normalement voire peut être par chèque pour qu'ils le reçoivent le 9 et à eux de se débrouiller pour l'encaisser, peut être un bon moyen pour les enquiquiner aussi ??? mais là ils vont voir que j'ai changé de banque....

Savez vous s'il existe un recours pour qu'ils cessent ce harcèlement ???

De plus la somme globale notée sur le plan et sur leur échéancier (échéancier que j'ai réclamé il y a 2 semaines recu mais qui ne reprend pas les débuts de remboursement) et sur leur lettre d'origine après acceptation ne correspond pas du tout, en fait ils veulent à la fin plus de 600 euros en plus...

Merci beaucoup à vous
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Smilysoul

bonjour Cathy
votre fil a été archivé ICI

Citation de: cathy le 30 Novembre 2014 à 16:02

J'ai décidé de ne pas réagir, de payer normalement voire peut être par chèque pour qu'ils le reçoivent le 9 et à eux de se débrouiller pour l'encaisser, peut être un bon moyen pour les enquiquiner aussi ??? mais là ils vont voir que j'ai changé de banque....
vous respectez le plan épicétout !  ;) Continuez à faire les virements ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy

Merci pour votre réponse !

S'ils continuent de me harceler, car je considère bien cette façon d'agir comme tel, je voudrais pouvoir les contrer une bonne fois pour toute, car je m'attends à en recevoir d'autres de ces courriers...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

agathe


cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

zorah0412

Si ça continue, faites nous signe tout de même! ;)


Il n'y a aucune raison pour qu'ils vous mettent ainsi la pression  >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cathy

Je suis très étonnée et je me demande s'ils n'ont pas des directives pour mettre la pression et récupérer un max d'argent via les agios. Si je me souviens bien la personne que j'ai eu à la banque de france m'a dit que du moment qu'ils recevaient le paiement dans le mois en cours, ils n'avaient pas le droit de demander des agios. Je précise qu'ils ont mis mon dossier en recouvrement... intimidation ? et pourquoi me réclament ils la mensualité plus ces agios le 3 ? alors que j'ai payé novembre... rien n'est vraiment précisé sur le détail de la somme. En tout cas je refuse de payer le 3 mes mensualités, sachant qu'ils vont encore m'enquiquiner en me disant qu'ils doivent la recevoir le 2...  J'attends de voir, mais je suis déterminée à ne pas me laisser faire

bonne soirée à vous tous
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

De plus je suis aux ASS depuis le 17 août, je vais reprendre une activité demain pour une durée initiale de 10 mois en contrat aidé, donc à mi temps... si jamais ils ne cèdent pas, je vais demander une révision de mon dossier...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

#8
Hi, Cathy, contente de vous retrouver, si ce n'était dans de telles circonstances !  :P

Poursuivez vos paiements sans rien changer et classez soigneusement les courriers.

Si vous deviez redéposer, ne tardez pas !  ;)

Je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonsoir Bisane, contente de vous croiser !!! Oui je garde tout au cas où...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

chasseur52

Bonjour
j'ai eu le meme probleme avec cre..par et cela a dure pendant la totalite du plan.Cela a du leur couter cher en lettres,telegrammes et recommandes.Impossible de faire comprendre que je n'avais aucun retard,mon virement leur parvenait avant la date du prelevement que cre..par voulait m'imposer.Les premieres lettres et coups de telephone surprennent puis plus on avance dans le plan,plus cela devient "drole" de voir leur conne..e.Plusieurs fois j'ai demande a mon interlocuteur si il avait lu Kafka,mais jamais de reponse.Je vous souhaite de parvenir a faire admettre a cette societe que vous avez raison,mais attendez vous a des reponses surprenantes et ne tenez pas compte de leurs menaces.Le recommande que j'avais envoye a la direction de cre..par a fait arreter les coups de telephone,les recommandes et télégrammes mais je recevais tous les mois un rappel pour impaye.Lorsque j'ai fait mon dernier virement pour ce credit,je m'attendais a recevoir des rappels mais plus de nouvelle jusqu'à la fin de mon plan.
j'essaie de chasser l'injustice

Colette

Bonjour,

Si vous parlez de la banque A....D  - O...Y,  j'ai eu le même souci!

J'ai pris contact ce matin (vendredi j'ai reçu un 2ème courrier "recouvrement", alors que ma mensualité était payée normalement début du mois) et on m'explique très poliment et avec excuses  ::) ::) ::)  qu'il s'agissait d'un bugue informatique!

Recontactez-les pour être sûre!

chasseur52

Bonjour
bug qui risque de se reproduire si vous faites des virements.Pour eux un virement ou un cheque qui parvient avant la date de leur prelevement impose,est une regularisation du mois precedent.Comme le prelevement est refuse,vous etes redevable de du mois en cours.La meme chose se produit si le paiement leur parvient pares la date du presume prelevement.
j'essaie de chasser l'injustice

cathy

Merci de vos réponses

Je vais suivre les conseils, continuer mes virements comme je fais tjs, et je n'aurai aucune réaction face à  leur courrier, et s'ils tentent de m'appeler sur mon portable ils auront d'office mon répondeur puisque j'ai refusé l'accès aux numéros anonymes...  ;D

Franchement qu'ils aillent se plaindre auprès de la banque de france... je les attends de pieds fermes... mais dans tous les cas c'était vraiment pas le moment qu'ils viennent m'enquiquiner alors que mon père est hospitalisé, grrr

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

aucun créancier vient se plaindre auprès de la BDF, ils emploient d'autres moyens.

zorah0412

Citation de: agathe le 01 Décembre 2014 à 21:31
aucun créancier vient se plaindre auprès de la BDF, ils emploient d'autres moyens.


malheureusement!  :-\


Tenez bon! Vous être dans votre droit! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

ce serait un tout autre travail, très intéressant c'est sur.

cathy

Merci Bisane, vivement demain pour savoir si tout s'est bien passé, il doit être au bloc là....

et merci à tous pour vos messages, cela fait du bien
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Bonjour à tous

Nous somme le 11 décembre, j'ai payé par virement comme d'habitude et donc pas du tout pour le 3 décembre comme ils me le demandaient... et pas de nouvelles de leur part... auraient ils compris que je  ne céderais pas à leurs menaces ? Espérons le !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Et bien voilà... toujours pas de nouvelles ! là je viens de programmer le virement de janvier. J'espère que sur toutes les tentatives d'intimidation qu'ils ont pu faire, aucune n'a abouti. C'est vraiment un comportement répugnant.
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Colette

#22
Citation de: chasseur52 le 01 Décembre 2014 à 10:05
Bonjour
bug qui risque de se reproduire si vous faites des virements.Pour eux un virement ou un cheque qui parvient avant la date de leur prelevement impose,est une regularisation du mois precedent.Comme le prelevement est refuse,vous etes redevable de du mois en cours.La meme chose se produit si le paiement leur parvient pares la date du presume prelevement.

Exact!!!


       Rebelote pour moi...hier soir re-courier "recouvrement etc"....
    Ce matin j'appelle (re) une Nana qui me parle très poliment du problème informatique non résolu....
    5 minutes plus tard un gars d'A....d O..y m'appelle sur mon portable et la je tombe de ma chaise! Virulent vraiment, je ne peux pas en placer une....comme quoi je vais voir ce qu'ils font aux gens qui ne paient pas !!! et il raccroche.
    Re-coup de fil d'une autre personne de la même Ste (Monsieur) qui s'excuse du ton pris par son collègue lors du coup de fil précédent  ::)  et qui m'explique en même temps la source des erreurs de ce genre chez eux (comme l'explique bien Chasseur plus haut).
Etant donné qu'ils préfèrent les prélèvements, j'en déduis qu'ils lancent de temps en temps des actions d'harcèlement vis à vis des gens qui paiement autrement.

A l'époque de ma mise en place du plan ils m'avaient pourtant envoyés leur coordonnées bancaires pour mise en place des virements!!!

Je suis vraiment scotché de la brutalité de ce coup de fil et je peux mieux comprendre ce que doivent ressentir les personnes qui en sont victime lorsqu'ils ne sont pas encore protégées par un plan  ???

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chasseur52

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2015 à 12:49
grrr grrr grrr grrr grrr
je ne m'y ferai jamais :P
Le debut est chiant meme si l'on sait que tout est ok.Par la suite on comprend vite que le dialogue sera toujours le meme.Personnellement au bout d'un moment j'ai prefere attaque,un rar a la direction de cretinpar avec copie des recommandes,telegrammes,intimidations par courrier, a regle le probleme des menaces mais chaque mois j'ai reçu un decompte de cretinpar ou apparaissaient des intérêts(que je n'ai jamais payes) et ceci jusq'au dernier virement.J'avais meme constitue un dossier avec leurs courriers et les preuves de tous mes règlements au cas ou.Je l'ai  garde en souvenir.Si vous avez neuillyconcon parmi vos créanciers,faites attention a l'approche de la deniere annee aux propositions de solder avec rabais votre du,car la aussi ceux qui ont acceptes se souviennent du micmac au final.
j'essaie de chasser l'injustice

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies