En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

Événements liés

cathy

Merci Agathe

Donc je ne paie plus rien

et pour les impôts je vais faire opposition au prélèvement de décembre, car comme c'est informatisé je ne suis pas sûre qu'ils le stoppent en temps et en heure...

Je sais déjà que la caf acceptera la décision...

les créanciers... je m'en moque, depuis la dernière fois que je suis venue, plusieurs autres appels de BA plus un courrier... là ils me laissent tranquille, F..F ou plutot S..O, reçu courrier hier me demandant de les contacter pour l'impayé... je ne réponds pas...  ;)

La banque... mon salaire va combler le découvert, mais après je ne sais pas comment cela se passe...

En tout cas merci à tous !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

agathe

après il faudra continuer de règler vos charges courantes et faire attention à votre budget pour ne pas replonger dans les découverts.

cathy

oui oui cela je l'avais bien compris... cela va être très dur, mais c'est le cas depuis si longtemps... j'espère qu'un jour les finances me feront un clin d'oeil...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

j'espère juste que la banque laissera mes moyens de paiement... surtout que je n'ai jamais eu de pb avec eux. Mais je vais tenter de m'habituer à payer en liquide, sauf que qd je fais un drive, il me faut la carte... (le drive c'est pour tout ce qui est lourd, eaux, conserves...)

BRUYERE

A minima, la plupart des banques laissent une carte à débit immédiat  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

BRUYERE

Donc, il n' y a pas de raison qu'ils reviennent là dessus  ;)

cathy

j'espère...

Je voulais dire aussi... après avoir lu certains ici, zounours en particulier... j'ai presque honte de la facilité de mon cas... 1er plan mis en place relativement rapidement sans appel des créanciers et là moins d'un mois entre mon second dépôt et la recevabilité assortie d'une préconisation de prp... (grrr je ne sais pas pourquoi mais je reste sur ce sentiment que j'aurai préféré pouvoir aller au bout du plan d'origine... c peut être la fin d'un tunnel, mais comme pour beaucoup qd cela s'arrête on a du mal à réaliser je pense...)

J'espère que cette "chance" sera confirmée...

BRUYERE

Aucune "honte" ou sentiment de culpabilité à avoir Cathy  ;) ;)

Le fait que le traitement de votre dossier ait été fait de manière positive n'enlève rien à personne  ;).Les BdF travaillent à  partir de chiffres et de faits : si la vôtre vous  a déterminée une PRP.. c'est tout simplement qu'ïl n' y avait pas d'autre solution..

Continuez d'aider les autres forumeurs par vos messages positifs, plein d'empathie .. ce que vous auriez peut-être du mal à faire si votre "cas" était trop difficile  ;)

ZOUNOURS

Il n'y a pas à avoir honte Cathy. Nous n'avons pas eu de chance dans la gestion de notre dossier, mais maintenant, espérons que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Par contre, nous sommes, nous aussi, harcelés par un créancier depuis deux semaines. Je ne sais pas ce qui leur prend....enfin, on verra !

;) ;) ;)

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cathy

zounours qd j'ai lu cela, j'ai eu la mm réaction que qd j'ai lu mon dernier courrier de f..f... A mon avis ils tentent le tout pour le tout, prendre un max et peut être s'en servir à notre encontre vis à vis de la BDF... mais ... mais ... ils ne savent pas qu'on vient sur ce forum hein et qu'on a appris à ne pas courber l'échine !!!!  ;D

agathe

ne pensez surtout pas que les créanciers sont en contact avec la BDF. Ils répondent seulement au montant de vos créances en vue de faire un plan. La BDF n'a aucun temps à leur consacrer.

cathy

oui Agathe.... mais ils sont tellement sournois qu'ils aiment jouer sur nos peurs... et je pense qu'ils y arrivent parfois malheureusement... ce forum devrait être considéré comme d'utilité publique !

agathe

Effectivement creanciers et huissiers ne jouent que sur la peu et parfois celà va très loin.

Smilysoul

Bonsoir Cathy
Citation de: cathy le 20 Novembre 2015 à 16:59
mon avis ils tentent le tout pour le tout, prendre un max et peut être s'en servir à notre encontre vis à vis de la BDF...
bien sûr que les créanciers tentent de récupérer un maximum de pépettes  >:D >:( avec quelques menaces qui font peur pour ceux qui ne connaissent pas les procédures, cela fonctionne parfois  >:( >:(
mais comme le dit Agathe, aucune conséquence sur le travail de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy

Bonjour à tout le monde et merci pour les réponses

là je m'en pose une... j'imagine que les créanciers ont tous reçu ma recevabilité et donc aussi l'orientation demandée en prp ou ce dernier point ils le sauront qu'après ?... les deux semaines pour contester courent à partir de quelle date ?

Ensuite c'est encore 4 semaines pour eux contester la prp ?

bon ok ca fait plus d'une question...

agathe

Si vous avez connaissance de l'orientation, eux aussi. Comptez un mois pour la contestation au total.

BRUYERE

Les créanciers ont été avisés de la recevabilité en même temps de vous.

Le délai pour s'y opposer est de 15 jours mais comme il faut y ajouter 15 autres jours (délai pour retirer un recommandé) , comptez un mois à partir de la date de la commission pour être tout à fait tranquille ;)

agathe

cathy

Merci les filles. Alors j'ai peut être une chance de passer un Noël plus serein...

Aujourd'hui tout se bouscule dans ma tête, je commence à réaliser que peut être je vais pouvoir recommencer à zéro, et dans le mm temps j'ai mal, mal à cause de tout ce qui se passe en france, en belgique, au malie et partout de par le monde. Je ne comprends pas que l'on veuille asservir l'autre... à la vue de ce qui se passe, je me dis que ma petite vie avec son surendettement n'est rien en comparaison de ce que vivent d'autres...

bisane

Citation de: ZOUNOURS le 20 Novembre 2015 à 16:57nous aussi, harcelés par un créancier depuis deux semaines.
Approche des fêtes ou des bilans comptables ?  >:D

Vous ne grugez personne, hein, Cathy ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour,

Bisane, je ne suis pas sûre de comprendre... gruger pouvant avoir deux significations...  :-\

bon dimanche !

bisane

Citation de: cathy le 22 Novembre 2015 à 09:14gruger pouvant avoir deux significations...  :-\
Ah ?

Je voulais dire que c'est tout à votre honneur de vouloir honorer vos dettes, mais que quand cela n'est pas possible, il n'est pas anormal que la communauté, la collectivité, la société, employez le terme que vous voulez, prenne le relais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

pitete que c'est chez les chtis les deux significations...

Je viens de lire Manoé et je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment de ne pas avoir réussi à aller au bout...

Bon petit à petit j'intègre qd mm que peut être je vais en finir avec le surendettement et repartir à zéro (faut attendre qd mm contestation ou pas des créanciers et ensuite l'homologation par le juge (c'est bien comme cela que l'on dit ? j'essaie de lire un peu partout pour bien comprendre les termes)

Comment expliquer ce sentiment ? qd j'ai eu le premier plan j'étais contente que l'on m'accorde une possibilité de rembourser en rapport avec mes moyens financiers du moment. Surtout que j'avais cédé à ces facilités d'avoir de l'argent mm si c'était juste que pour pouvoir vivre correctement et non pour me payer des vacances ou autres

le règlement de ces mensualités ont été ma priorité pendant 5 ans car je ne voulais pas y déroger.

Et puis le recalcul des impôts qui change ton revenu fiscal de référence mm si tes revenus ne bougent pas ou presque pas, le recalcul des droits à l'apl... l'espoir d'un cdi qui ne se concrétise pas... un deuxième idem...

Arrivée à 53 ans et avoir l'impression non pas d'avancer mais de reculer...

Je suis d'un naturel optimiste, heureusement car mm si je suis bien entourée, il m'est arrivé d'être si bas moralement que de mauvaises pensées m'ont déjà traversé l'esprit. Je vois autour de moi les gens qui évoluent et moi je stagne... je ne veux pas faire dans le nombrilisme mais hormis ici ou avec ma soeur je ne peux pas exprimer le fond de ma pensée. Certains pensent mm que je suis forte... bin non pas tant que ça.

Alors ce que je veux dire c'est que si j'avais réussi à aller au bout du plan, comme je l'ai tenté là, de tenir depuis un an, bin j'aurais au moins eu une réussite...

Mais bien sur aussi que je sais que c'est une chance que bcq aimerait avoir et c'est plus que compréhensible

dur de mettre par écrit ce que l'on ressent...

BRUYERE

Citation de: cathy le 22 Novembre 2015 à 09:52
dur de mettre par écrit ce que l'on ressent...

Mais salutaire...

Quelle que soit l'issue d'un dossier , puis d'un plan.. je crois que personne n'en sort "indemne", c'est à dire identique à ce qu'il était "avant"..

Il ne tient toutefois qu'à nous de faire que cette transformation soit positive, dans le fait que ce qu'on aura vécu nous aura fait nous confronter à nos possibilités, nous aura quelque part fait avancer...

Il y faut certes du temps.. mais je suis certaine que vous y parviendrez Cathy
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies