En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Le nouveau monsieur que je viens d'avoir... bla bla bla, à la date du 12/11 vous n'avez pas de dettes.... oui Monsieur, mais là aujourd'hui je vois que vous n'avez pas recréditez.... oui madame vous êtes à découvert.... oui monsieur, mais j'ai déclaré cette somme et vous devez me la recréditez... attendez madame je vais voir avec une autre personne.... on peut vous rappeler d'ici une demi heure ? la personne n'est pas disponible avant...

Bon ... bin... vais attendre...  :-\

(le pire c'est que mon fis est bien sur là... et j'essaie de pas parler fort et de profiter qu'il est occupé... j'espère qu'il en sera de mm au moment de l'appel)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

ah bin c'est pas fini...

J'ai eu une dame très gentille et compréhensive, hei oui mm dans une banque cela arrive... (faut dire que j'étais très calme, posée....), mais... parce qu'il y a un mais... pour la banque jaune ils ne sont plus créanciers, puisqu'à la date de la commission, soit le 12/11 j'étais créditrice... donc ils ont informé la BDF que le jour de la commission je n'avais aucune dette chez eux...

J'ai donc bien précisé que j'avais déclaré le montant du découvert autorisé, que la BDF avait pu le constater sur mes copies de relevé bancaire, mais madame me répond que le montant se devait d'être celui à la date de la commission, que c'était la loi ou un truc comme ça.

Je lui explique donc que j'ai interdiction de rembourser qui que soit en attendant la décision finale (et en passant les créanciers connaissent l'orientation prp préconisée) et que là fin de semaine ou début semaine prochaine ils allaient se rembourser sur mon salaire et que comme ils baissaient mon découvert à 100 euros, je partais avec - 400 euros... et que donc je creusais mes dettes... Elle me propose alors... devinez ??? ??

OUI UNE AUGMENTATION DE DECOUVERT le temps que cela aille mieux !!!!

Vous imaginez bien que j'ai répondu NON ! je refuse, que c'était une façon de m'enfoncer moi mm....

Donc je lui ai dis que j'allais prendre contact avec la BDF pour savoir exactement ce qui se passait... elle m'a donné son nom à ma demande et sans tiquer afin que je puisse la recontacter (je lui ai dis que maintenant elle était au courant de ma situation et que c'était mieux que j'ai la mm interlocutrice)

Mais dans tous les cas (on verra après) avec cette dame on peut discuter calmement...

Je téléphone à la BDF et je vous donne la suite...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Je suis en panique.... La banque jaune ne fait plus partie de mes créanciers.... La BDF me dit de les recontacter pour m'arranger avec eux...

Je m'attendais pas à ça....

cathy

Je ne vois qu'une solution pour m'en sortir... demander à la Banque Jaune de laisser le montant en l'état... c'est le seul moyen de ne pas m'enfoncer et voir pour petit à petit revenir à zéro

qu'en pensez vous ?

Smilysoul

bonjour cathy,

Je signale tes derniers messages à l'équipe ... afin de te donner des conseils pour ce découvert  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy

Merci Smily,

En effet j'ai besoin de réponses.... j'ai prévenu la dame de la banque jaune que je rappelais aujourd'hui voire demain.... mais je ne vois vraiment pas d'autres solutions car sinon cela s'apparenterait à un crédit.

Cela fait son bonhomme de chemin dans ma tête... et je me dis que dans un sens c'est une "dette" qui ne sera pas apurée et que c'est aussi bien dans le sens, je ne sais pas comment dire... c'est au moins une que je pourrais rembourser petit à petit ou tout du moins une dette qui ne l'est pas aux yeux de la justice.

Maintenant j'attends de lire ce que vous en pensez... et aussi voir si la banque accepte de ne pas revoir à la baisse le montant...

Smilysoul

en attendant d'autres réponses

Citation de: cathy le 25 Novembre 2015 à 15:10
et que là fin de semaine ou début semaine prochaine ils allaient se rembourser sur mon salaire /quote] ??? ??? ??? ???   
ça ils n'en ont pas le droit  :o
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy

Bin si Smily... comme ils ne sont plus considérés comme créanciers, mon découvert court tout à fait normalement...

bisane

Votre banquière a malheureusement raison, mais il conviendrait qu'elle vous laisse combler ce découvert progressivement.

En re-regardant votre tableau, une question me vient : vous n'avez pas droit aux aides au logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonsoir Bisane

non plus de droit APL depuis qq mois.... Ayant repris un travail à mi-temps et ils se moquent que cela soit un contrat aidé.... ils se sont référés à deux ans en arrière et à ce moment j'ai travaillé qq mois et je gagnais mieux ma vie (et à ce moment là aussi ils avaient largement baissé mon droit apl, mais c'était normal) et comme les "nouveaux" calculs pour les impôts entraînent une augmentation systématique du revenu fiscal de référence.... Là en janvier je ne sais pas si je vais retrouver des droits, j'ai un petit doute malgré une bonne baisse de revenus, par contre en 2017 je suis sûre d'en avoir à nouveau...

Je n'ai pas osé appeler à nouveau cette am, je voulais des avis... mais demain je le fais et je vais lui demander s'il est possible de me laisser le découvert tel qu'il est actuellement, c'est à dire sans baisse... et je pense que doucement je peux le résorber, mais surement pas en 1, 2 ou 3 mois...

cathy

et c'est à cause des APL que j'en suis venue à redéposer.... grrr

bisane

cathy

Bonsoir

J'ai donc téléphoné à la banque jaune en rentrant du travail... j'ai pu avoir la dame d'hier, je lui donc dis que la bdf a bien confirmé ses dires d'hier...

Ils ont baissé mon découvert en raison de mon dépôt... et ne peuvent pas le laisser en l'état. Par contre elle m'a proposé de la passer de 100 à 300... Malgré ma déception j'ai trouvé qu'elle avait su m'écouter et me comprendre. C'est sûr que je ne passerai pas des fêtes terribles car ce mois de décembre sera comme si je payais tjs les créanciers... Mais si je ne me trompe pas à partir de janvier cela ira un peu mieux.

Vu le calme de la BA et de f..f enfin so...co, j'espère qu'ils ne préparent pas un refus...

bisane

Pas idéal, mais elle a quand-même été sympa !  ;)

cathy

Oui très, à souhaiter que tout le monde lui ressemble, calme, clarté.... et respect ! cela permettrait de mieux aborder les pbs rencontrés par chacun, car mm s'il n'y a aucune solution on n'use pas ses forces à rien...

cathy

Bonjour,

S...0 se réveille... Message automatique me demandant de les rappeler avant ce soir... Archivé... J espère que cela n augure pas un refus...

bisane

cathy

Bonjour,

Je disais que la conseillère de ma banque était sympa, c'est tjs vrai mais.... en consultant mes comptes j'ai un message me disant que j'étais en dépassement de découvert autorisé... très étonnée je me demande pourquoi puisque tout était passé sans encombre... je regarde alors le montant de mon découvert autorisé et hooo il est passé à 300 au lieu de 500... alors que l'accord était que le montant change au 18/12 et non là tout de suite... une façon de se sucrer un peu d'agios qui vont me tomber dessus....

je suis dégoûtée

bisane

Vous pensez que vous pourriez régulariser la situation en combien de temps ?

cathy

Bonjour,

Je n'arrête pas de réfléchir.... Je peux retirer 200 euros de mon assurance retraite, mais je ne sais pas en combien de tps ils vont me le virer, car la demande se fait par écrit. Et je vais repartir quasiment de 0 sur cette assurance...

Cela comblerait les 200 euros de moins du découvert autorisé.

Après je voudrais épurer les 300, mais là cela ne se fera pas rapidement, surtout que j'ai une facture d'eau que je devais payer ce mois, mais que je paierai en janvier, et en février j'en aurai surement une autre (110 euros)

Quand je pense qu'elle m'a dit qu'ils baissaient pour pas me mettre en danger... je veux bien le comprendre bien sur et c'est aussi bien, mais là de l'avoir fait de suite va m'occasionner des frais que je n'aurais pas du avoir...

cathy

Me demande si je ne devrais pas l'appeler et lui demander de ne pas m'imputer de frais vu qu'ils m'ont changé le montant sans délai...

BRUYERE

Citation de: cathy le 29 Novembre 2015 à 11:19
Me demande si je ne devrais pas l'appeler et lui demander de ne pas m'imputer de frais vu qu'ils m'ont changé le montant sans délai...

Vous ne risquez rien en tous cas à le demander  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: cathy le 29 Novembre 2015 à 11:17Après je voudrais épurer les 300, mais là cela ne se fera pas rapidement
Combien de temps, d'après vous ?

cathy

Je ne saurai dire avec certitude vu les factures eaux qui arrivent, le controle technique et sûrement qq frais d'entretien que je recule depuis près d'un an... mais cela va devenir un but... Je viens de faire mon courrier pour demander un rachat partiel de 200 euros, je suis sûre ainsi de ne pas avoir de pbs de compte, en espérant qu'ils ne mettent pas un tps infini à me le virer... Si comme je l'espère je touche la prime de noel, elle me servira à payer l'eau de ce trimestre, mais je n'en suis pas sure du tout. Dommage le sivom ne fait pas de mensualisation.... A partir de janvier je vais me la faire moi mm. Je ne sais pas combien d'agios ils vont compter, j'espère pas trop car il s'agit de moins d'une semaine. Et puis il y a Noel, et j'aimerai qd mm acheter un petit quelque chose à mon fils à défaut du reste de la famille...

Je crois que je verrai plus clair à partir de janvier et peut être aurais je la surprise d'avoir recouvré un minimum d'apl...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies