forclusion de credit par un juge malgré plan de surendttement

Démarré par gege88, 22 Décembre 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Citation de: jacques123 le 20 Janvier 2015 à 17:23
Concernant les dossiers forclos, difficile de donner une explication sans lecture du jugement, le juge a dû motiver sa décision.
Peut être que les autres dossiers sont également forclos mais il nous faudra nous donner plus d'éléments
Désolé mais nous sommes toujours au même point..
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Citation de: jacques123 le 21 Janvier 2015 à 10:05
Citation de: jacques123 le 20 Janvier 2015 à 17:23
Concernant les dossiers forclos, difficile de donner une explication sans lecture du jugement, le juge a dû motiver sa décision.
Peut être que les autres dossiers sont également forclos mais il nous faudra nous donner plus d'éléments
Désolé mais nous sommes toujours au même point..

Jacques a raison : ce serait bien de se recentrer sur les éléments concrets..

ensuite, vous pouvez avoir votre propre approche du surendettement.. qui reste de votre entière responsabilité ..
les divers échanges à ce sujet ne peuvent qu'être contre productifs..

revenons à votre demande initiale qui concernait donc l'éventuelle forclusion de certains dossiers..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: gege88 le 20 Janvier 2015 à 22:40et puis je veux rien  revendiquer ca sert a rien
Alors merci d'éviter des commentaires malvenus sur d'autres fils.


Citation de: gege88 le 20 Janvier 2015 à 23:01
zora  je suis tres surendetté donc c'est jugé recevable il y a trop de créAnciers
Ce n'est pas toujours une raison suffisante pour être recevable.


Citationdans des cas different je connais moins
Alors merci de vous abstenir de donner des conseils ou faire des commentaires malvenus.


Et on n'a toujours pas avancé d'un poil sur votre propre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gege88

j'ai demandé une vérification des créances  en contestant les mesures recommandéees il y a deux mois j'attends une convocation du juge donc pas avant encore deux mois.
ensuite c'est un débat contradictoire avec les créanciers tout dépendra du juge en définitive  c'est difficile de m'y retrouver vu le temps qui s'est écouilé depuis le debut de mon premier plan en 2009;
je n'ai pas tout les documents relevés des operations sur mes crédits avant 2009 DEMEME  il a des augmentation de réserves etc c'est loin d'etre clair le mieux c'est d'attendre ce que le juge va demander aux créanciers et ce sera une partie de ping pong
ce qui m'amuse c'est que le teg n'inclue pas l'assurance qui est facultative mais tout le monde sait que les créanciers ne vous accordent pas de crédits sans ses assurances et parfois vous obligent a prendre  par exemple une assurance juridique pour un crédit à 20pourcent   l'assurance était à un taux de plus de 8 pourcent on dépasse le taux d'usure si on inclue  l'assurance  maintenant je sais ca a un peu changé et ca va dans le bon sens on proposant d'abord des crédits classiques  a l'epoque on vous refusait  ce genre de crédits mais seulement ce genre de credits renouvellable donc ils étaient bien courant de votre endettement et vous enfonce encore plus vous paiez  juste les interets mais plus le capital.

bisane

Citation de: gege88 le 22 Janvier 2015 à 12:20je n'ai pas tout les documents relevés des operations sur mes crédits avant 2009 DEMEME  il a des augmentation de réserves etc c'est loin d'etre clair
Il faut les demander, en RAR, et au plus vite, à vos créanciers !

Citationle mieux c'est d'attendre ce que le juge va demander aux créanciers
Le juge ne demandera rien aux créanciers, sinon ce qu'ils sont obligés de fournir, et que vous êtes en droit de recevoir avant l'audience pour assurer votre défense et pouvoir argumenter.

Citationet ce sera une partie de ping pong
Peut-être... à condition que vous ayez quelques arguments à faire valoir...

Citationce qui m'amuse c'est que le teg n'inclue pas l'assurance qui est facultative
C'est à vérifier, ça...

Citationparfois vous obligent a prendre  par exemple une assurance juridique
Une assurance juridique obligatoire... j'ai un très gros doute !

Citationpour un crédit à 20pourcent   l'assurance était à un taux de plus de 8 pourcent on dépasse le taux d'usure
Une assurance de 8% sur un revolving ?  :o ???





Je réponds ici à cette question (en vous renouvelant notre demande de ne pas intervenir à l'emporte pièce sur les différents fils) :
Citation de: gege88 le 22 Janvier 2015 à 13:39l'aeeh de ma fille s'arrete lorsqu'elle aura 20ans c'est bientot de meme l'allocation parent isolé aussi ca va faire 200e de revenus en moins et ma fille sera toujours a ma charge  ...
Elle pourra alors percevoir l'AAH
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gege88

en etant etudiante ca m'etonnerait surtout qu elle n a plu sa carte d'invalidité depuis peu (taux entre (50 ET 100) parlons d'autre chose car  j'ai pas envie de parler de la mdph

gege88


gege88

oui( POURCENT SUR un revolving (cof...)  et d'autres(7%) oui  cetel... m 'a forcé la main pour cette assurance juridique et jj'ai accepté pour obtenir le credit je ne suis pas un menteur

catsen

pourtant il y a des personnes qui pourraient peut être vous aiguiller pour votre fille ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40

Citation de: gege88 le 23 Janvier 2015 à 09:45
en etant etudiante ca m'etonnerait surtout qu elle n a plu sa carte d'invalidité depuis peu (taux entre (50 ET 100) parlons d'autre chose car  j'ai pas envie de parler de la mdph

Que vous ne vouliez pas en parler ok mais pour infos, au cas où d'autres personnes seraient dans le même cas :  bien sur que l'AAH et le statut étudiant sont compatibles  ;D

gege88

je pense pas   je connais le sujet a fond des procedures j'en ai fait pour ma fille en plus je fais partie de l'afm.....

gege88

DANS le principe  oui vous ne vous inquietez je ferai les demarches  je suis obligé  de preciser car elle n'a plus sa carte d'invalidité et que  entre 50% et 100% de taux d'invalidité il faut etre dans l'imposssibilité d'exercer un métier et lorque vous etes etudiante vous vous formez pour trouver un emploi  c'est bon comme explication pour expliquer que c'est mort  l 'aah pour ma fille evidemment elle aurait toujours sa carte d'invalidité c'est possib le

tichat40

Vous faites comme bon vous semble, vous connaissez vos dossiers  ... chaque situation est différente mais je me devais de préciser (toujours dans le soucis d'information générale) que non AAH et études ne sont pas incompatibles ... rien de plus  ;D

gege88

oui c'est possible  vous savez dans ces cas la les personnes font les démarches  car a 20ans les l'allocation enfant handicapé et ses complement cesse  ce qui est mon cas avec ma fille  et donc logiquement la suite est l'AAH

bisane

#64
Je réponds ici à ce message, car il n'est pas question d'encombrer le fil d'Elise de propos qui ne la concernent pas !

Citation de: gege88 le 23 Janvier 2015 à 13:20ca c'est sur qu il s en moque de vos problemes a la bdf c'est juste les forfaits etc
Les BDF appliquent la loi. Il ne fait pas de doute que cette dernière pourrait être améliorée, comme pourraient être améliorées bien des "politiques sociales"... et bien d'autres choses encore ! Mais c'est un autre débat, qui dépasse très largement le propos de ce forum.
Encore une fois, merci d'aller en débattre ailleurs !
Ici, même si bien sûr quelques coups de gueule sont permis, il est juste question d'accompagner au mieux les surendettés, en fonction de la loi. Le "grand soir" est à faire ailleurs.
C'est vraiment LE dernier avertissement après celui émis hier !


Quant au débat UDAF... il n'a pas lieu d'être...
Citation de: agathe le 23 Janvier 2015 à 14:02déjà à la base leur gestion est payante, et la Commission propose souvent des solutions non évoquées par l'UDAF.
Chaque UDAF, même s'il s'agit d'une association nationale (UNAF), a son autonomie et sa manière de fonctionner, comme d'ailleurs la plupart des associations.
Merci de ne pas faire des généralisations aussi malvenues qu'équivoques !  ;)


On ne doute pas, GG, que vous soyez dans une situation difficile, et que vous deviez vous battre pour vous en sortir... Comme bien d'autres ici et ailleurs.
Sur ce chemin escarpé, nous sommes prêts à vous accompagner, de manière concrète, comme vient de le faire Tichat.
Mais, une nouvelle fois, merci de vous abstenir de tout propos accusatoire, surtout sur les autres fils !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gege88

je n'ai pas parlé de l'udaf c'est quoi encore cette histoire

agathe

Relisez tous vos posts notamment ceux que vous avez écrit sur les fils des autre forumeurs et regardez vos conseils !!!!!

Comailles

Citation de: gege88 le 25 Janvier 2015 à 12:03
bonne chance vicky  les conseilleurs ne sont pas les payeurs  vous risquez rien de faire un dossier bdf dire que vous preparez l'insolvabilité c'est  completement absurde vous essayez de survivre
Gégé, vos interventions sur les autres fils sont parfaitement inacceptables!
Vos conseils sont dangereux et pas dans l'esprit du forum, nous vous avons prévenu à plusieurs reprises...

Que cherchez vous exactement ?

bisane

Citation de: gege88 le 25 Janvier 2015 à 11:35
je n'ai pas parlé de l'udaf c'est quoi encore cette histoire
Citation de: gege88 le 23 Janvier 2015 à 13:20adresser vous a l'udaf
Ce n'est peut-être pas vous qui avez rédigé ce message ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#69
Citation de: bisane le 24 Janvier 2015 à 09:21C'est vraiment LE dernier avertissement après celui émis hier !

Et comme vous ne l'avez pas respecté, malgré nos différentes mises en garde, vous n'aurez désormais plus la possibilité d'intervenir sur d'autres fils, à notre grand regret... mais vous nous y avez contraints !  :P



... et nous n'avons toujours pas reçu votre jugement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gege88

bonjour
je passe devant le juge   on me demande  les charges ,salaires comme pour la commission  il est demandé aux creanciers leurs creances
en ce moment j'aide ma mere qui a 88ans car je ne paie pas de crédits  evidemment elle vit chez elle  je l'ai aidéé pour son fuel il faut voir que  maintenant  je vais etre obligé de m 'oocuper de ma mere qui commence a etre moins autonome  j'ai deja ma fille handicapée comment présenter cela au juge?

agathe

Votre maman à des ressources elles s'élèvent à combien, votre maman est elle propriétaire ou locataire ?

BRUYERE

Avez-vous la date de l'audience ?

Il va falloir détailler très précisément tous vos revenus et toutes vos charges, justificatifs à l'appui,  afin d'expliquer au juge pourquoi la proposition de plan ne vous convient pas .

un tableau chiffré est souvent très parlant..

cette aide à votre maman, elle est juste ponctuelle ou elle va durer ? il faudra aussi la justifier et bien expliquer la situation de votre maman..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gege88

j ai contesté le plan pour la verification des créances mais je me rends compte que j'ai une augmentation de revenu c'est embetant en meme temps ma fille va avoir 20ans en decembre et je n'aurai plus l'allocation parent isolé c'est facile a verifier pour le juge j'avais une auxiliaire de vie A270e par mois que je n'ai plus car ma fille est interne maintenant(130e par mois)  je mise sur l'annulation plutot forclusion en faite de crédits il y a pas de probleme je suis rodé pour  cela le 27mars l'audience

gege88

il y a aussi la perte de la demi part d'impot car ma fille  n'a plus sa carte d 'invalidité   je vais faire une demande de carte d'invalidité et l'allocation adulte handicapé mais il y a peu de chance pour cela

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies