Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

Événements liés

ilyne

Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 20:02
Il est encore moins OK qu'avant, votre tableau... vous avez mis les mensualités à la place du capital restant dû...

Quoi qu'il en soit, il faut désormais travailler uniquement sur celui que vous avez mis sur l'autre fil, et il faudra le tenir à jour !

En quoi consistait le réaménagement ?

La priorité étant à la régularisation des impôts et du loyer, je crois qu'il faut donner le strict minimum aux crédits, alors que votre capacité de remboursement est relativement faible...
La vente d'au moins une des voitures semble également être urgente !

Bonsoir Bisane,

desolé je suis à la ramasse ...
je vais regarder cela à tete reposée
nous avons deja mis en vente une de nos voitures depuis un moment mais qu' un seul contact qui s' est avéré negatif
en plus de cela nous avons contacté la societe de crédit de la voiture
qui est ok pour la vente mais si le montant est moindre nous ne pourrons établir le certificat de non gage.

ilyne

Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 20:02
Il est encore moins OK qu'avant, votre tableau... vous avez mis les mensualités à la place du capital restant dû...

Quoi qu'il en soit, il faut désormais travailler uniquement sur celui que vous avez mis sur l'autre fil, et il faudra le tenir à jour !

En quoi consistait le réaménagement ? à reduire les mensualités, d'ou les 2 montants sur le tableau

La priorité étant à la régularisation des impôts et du loyer, je crois qu'il faut donner le strict minimum aux crédits, alors que votre capacité de remboursement est relativement faible...
La vente d'au moins une des voitures semble également être urgente !

ilyne

Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 18:08
Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 17:47
Prenez le temps de vraiment lire le message d'accueil...  :P

Pas sûr que la banque jaune vous ouvre un compte si vous êtes interdits bancaires. Vous les avez informez de ce fait ?
nous avons rdv que jeudi 29/01 c'est pour ca que je demandais conseil si je devais de suite informer mon interlocuteur à la banque jaune

Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 15:03nous venons de reamenager 2 prets
C'est à dire ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Vous avez fait ça après avoir déposé votre dossier ?
oui sous conseil de notre conseillere financiere de notre banque actuelle
elle savait que nous avions deposé un dossier à la commission de la BdF

Dans l'autre fil, vous n'avez pas mis les retards de loyers et d'impôts dans le tableau.

les impots sont mis
j' avais pas mis le loyer

ds le tableau capacite de remboursement le retard  de loyer etait deja mis
et  dans le tableau calcul redepot c' etait les impots d indiqués

je modifies cela de suite

bisane

Pardon, je me suis trompée de fil en postant ma réponse... Je rapatrie le tout sur l'autre !  :P

Elle est gagée en préfecture, la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 20:38
Pardon, je me suis trompée de fil en postant ma réponse... Je rapatrie le tout sur l'autre !  :P

Elle est gagée en préfecture, la voiture ?

La societe de credit nous a dit que si nous la vendions pas a la hauteur du credit nous ne pourrions délivrer le certificat de non gage
Dc oui

bisane

Je ne vous demande pas ce que vous a dit le créancier, mais si la voiture est gagée en préfecture.

ilyne

Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 22:04
Je ne vous demande pas ce que vous a dit le créancier, mais si la voiture est gagée en préfecture.

Desolee Bisane

Je ne suis pas douée la dedans
donnez moi des conseis que je puisses répondre a vos questions et trouver les informations
La voiture a été achetée sous credit j imagine que cela correspond a  un gage ?

Merci

Je viens de trouver ceci

Définition:

Un véhicule est dit "gagé" lorsqu'un créancier (Etat, banque, organisme de crédit...) dispose sur lui d'une garantie qui, en principe, empêche le propriétaire de vendre le bien jusqu'à la levée du gage. En pratique, cette situation concerne notamment le cas de l'acheteur ayant bénéficié d'un prêt pour acquérir sa voiture à condition que celle-ci soit gagée au bénéfice du prêteur jusqu'au remboursementDc si j en conclu la voiture est gagée ? Non ?

Merci

ilyne

Je viens également de trouver le lien de ceci

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Je le fais et vous tiens donc informée

Merci

ilyne

Alors effectivement Bisane
Vous avez eu raison de "me secouer"

Puisque après vérification il n'y a aucun gage sur la voiture

Je cite "la situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité, absence de gage et d' opposition "

J' en conclus ne jamais se fier au dire de qui que ce soi ou contrôler ?
Est ce que le creancier m' a dit ca pour être certain de récupérer la somme ?

De tt façon ca serait le cas .

bisane

Je vous invite à lire ce fil et ceux auxquels il renvoie : Obligation de restituer un véhicule - prêt affecté

Pas tout à fait "réglo", mais vous pouvez bel et bien vendre le véhicule.
Dans la situation d'urgence dans laquelle vous êtes, le créancier aura peu de recours.

ilyne

Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 23:13
Je vous invite à lire ce fil et ceux auxquels il renvoie : Obligation de restituer un véhicule - prêt affecté

Pas tout à fait "réglo", mais vous pouvez bel et bien vendre le véhicule.
Dans la situation d'urgence dans laquelle vous êtes, le créancier aura peu de recours.

Effectivement le creancier pas réglo  du tout je dirais !
Meme si je peux comprendre

Ceci dit si nous arrivons a vendre ce véhicule de tt façon faut pas se vpiler la face elle va etre bradée ...
Ai je le droit de régler mes impayés avec et continuer à payer le credit ?

agathe

Pourquoi bradée si vous la vendez au prix du marche.

ilyne

Citation de: agathe le 18 Janvier 2015 à 23:23
Pourquoi bradée si vous la vendez au prix du marche.

Compte tenue de la difficultée à trouver preneur si une offre se présente et est surtout raisonnable ....
Mais bien entendu pas envie de la brader !!!

J ai trouvé ce lien que vous avez Bisane mis sur un fil
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2333.0

Si j en conclus sur l exemple de "Xavier"

Comme il avait fait appel a la commission de surendettement de la BdF et ainsi justifier de ses difficultés financières
Le creancier ne pouvait pas réclamer le véhicule (d une deja car il faut passer devant le juge)
Mais par ce  que le juge estimait plus judicieux de la vendre et avec les fonds payer la moitié du credit de cette auto , une partie de ses creanciers pour "soulager" son endettement

Bref tt ca pour dire que si nous arrivons à vendre cette voiture rapidement cela serait un poid énorme Mais
Car il y a toujours un MAIS il faut quoi qu il advienne payer le credit !

Arrêtez moi si je me trompes

Ceci dit il faut tomber sur un juge qui approuve cette démarche

bisane

Bien sûr qu'il faudra quand-même payer le crédit !
Mais avec le prix de la vente en moins... ce qui diminue tout de même la note.

Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire avec attention ce que je vous ai soumis...
Votre contrat contient très probablement une clause de réserve de propriété, ce qu'il faut tout de même vérifier pour bien évaluer les bénéfices/risques d'une telle opération.

ilyne

Bonjour

pour les demarches d' aujourd'hui

-courrier pour le recours envoyé en lettre avec AR
-j' ai contacté les impots
effectivement j' ai eu un débit de 112€ le 16 janvier dernier mais cela ne correspond pas à l' ATD mais aux mensualisations 2015
concernant l' ATD il a pris note de notre echange telephonique et m ' a demandé combien j' etais succeptible de donner par mois et de faire un courrier.
il a pris note de notre situation
-l' assistante sociale m' a recontacté,elle nous donne rdv le mercredi 28 prochain pour établir un échéancier avec notre bailleur, les impôts et retracer notre situation, nous serons également assistés par une conseillére en économie.

Pour le contrat de la voiture, je ne possède que l' échéancier, et la commande du véhicule, je les ai donc contacté et effectivement ils ne nous avaient pas envoyé la copie du contrat
des récèption je l' épluche pour voir si je trouve la clause de réserve de propriété

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:52
;)

On va juste remanier un peu le courrier pour la banque:

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques, sur mon compte bancaire n° ........, tenu par votre établissement concernant les sociétés comme suit:

- Société xxx pour une mensualité de XXX prélevée le XXX

- Société yyy  pour une mensualité de yyy prélevée le yyy

- Etc.......

Je vous informe par ailleurs que les sociétés sus-mentionnées ont été averties par mes soins de l'annulation de leur mandat de prélèvement. Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

merci ZORAH,

je reviens vers vous
ok j ' ai preparé les courriers mais je dois revoquer et proposer un echeancier ds le courrier? ou juste mettre selon mes moyens je reviendrais vers vous ?
mais selon nos ressourses et les priorotés je ne sais pas à comment calculer ... est ce que j' attends le rdv avec l' assistante sociale et la conseillere en economie pour mettre à plat tt cela ?
à savoir que le rdv n' est que le mercredi 28/01

merci

ilyne

Citation de: zorah0412 le 19 Janvier 2015 à 15:33
super! ;)

Bonjour Zorah

moral ds les chaussettes et noeud à l' estomac ...
je viens de prendre également rdv avec l' association cresus mais c est loin ... 3 fevrier de toute façon pas le choix d' attendre

j' aimerais savoir si nous avons un recours pour les frais de banque
on a repointé nos relevés et effectivement cela est effrayant 1500€ en totalité pour nos 2 comptes....en seulement 3 mois
plus la 40€ pour un chéque de 23€...

merci de votre reactivité Zorah

agathe

Le 28 janvier n'est pas si loin, vous enverrez un paiement des que vous aurez vu avec La conseillère ESF les montants que vous consacrer aux impôts et au bailleur vous verrez alors comment repartir le reste de votre capacité de remboursement.
Ce qui ne vous empêche pas d'envoyer le courrier que vous avez prévu avec le fait que vous leur envoyez un paiement des que possible.

ilyne

Citation de: agathe le 19 Janvier 2015 à 16:19
Le 28 janvier n'est pas si loin, vous enverrez un paiement des que vous aurez vu avec La conseillère ESF les montants que vous consacrer aux impôts et au bailleur vous verrez alors comment repartir le reste de votre capacité de remboursement.
Ce qui ne vous empêche pas d'envoyer le courrier que vous avez prévu avec le fait que vous leur envoyez un paiement des que possible.

Bonjour Agathe ,

merci de votre reponse

j' envoie donc les courrier pour revocation de prelevement de mes creanciers et "je reste vague" en y incluant selon mes moyens dés le mois prochain
de tt facon prochain prelevement c' est debut fevrier.

merci

agathe

ilyne

Citation de: agathe le 19 Janvier 2015 à 16:28
Tout à fait.

Merci

Et d ici la j aurai eu mes rdv
Avzc l assistante social et crésus out des conseils

Merci

ilyne

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je vous ai déjà mis le lien dans ce message pour les frais bancaires.
Vous pouvez aussi tenter de demander un "geste commercial".

Ce n'est pas si loin, le RDV cresus....  ;)

bisane

Veillez à poser vos questions ou faire vos remarques sur ce fil. L'autre doit être strictement réservé à l'argumentation.

Messages rapatriés.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies