Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Rejoignez nous Iki!  ;)

C'est au bistrot du coin comme dit bisane!  ;)

Et on parle, plaisante, pousse des coups de gueules sur divers sujets! ;)

On arrive même à en rire souvent  :D

Vous connaissant un peu maintenant, vous y seriez à votre aise! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

iki

Bonjour tout le monde  :)

Je suis allée jeter un oeil sur la partie "Bistro du coin" hier soir mais j'étais trop fatiguée pour participer et j'étais un peu perdue... Mais où se cachent-ils pour se réchauffer le coeur et rire de nos malheurs, dans quelle discu ?... Bon, crevée quoi...  :P ::)

Faut dire, quand j'ai du temps (z'avez remarqué, être pauvre, c'est un boulot à plein temps ou presque...), je révise le programme de maths de 3ème (collège) pour préparer un concours administratif dans le Service Public (j'ai révisé le français, me retera après à réviser les institutions publiques, ouille...). Hier soir, j'ai fait une leçon et demie et après, plus capable de rien  ;D ?!?!?!

Bon, ayant récupéré ce matin la possibilité d'utiliser ma CB, j'ai réglé mes impayés de téléphone fixe / mobiles, comme ça, sûre de pas avoir une ligne coupée. Mais j'avoue que je ne me sens pas à l'aise dans cette décision car il faudrait normalement que je règle d'abord loyer (1 mois de retard) / edf (pas de retard encore) / gdf (facture à venir). Mais d'un autre côté, je dépose un dossier de demande d'aide pour paiement du loyer et j'en déposerai un autre pour la facture gdf, alors que les téléphones ne seraient pas aidés. Donc je suis "stratégique" et je n'aime pas trop ça  :-\ . Maintenant, il me reste 69 euros sur mon compte, je ne suis même pas sûre que cela serait utile de verser une petite somme pour le loyer, alors que le dossier de demande d'aide va être présenté... Faut aussi que je sois cohérente (toute façon, vu qu'il risque d'être refusé, je vais vite devoir revoir mon plan d'action).

Allez, je repars pour ma tournée des coups de fil... Bonne journée tout le monde  :-*

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Colette

Citation de: iki le 10 Février 2015 à 09:57

...  pour préparer un concours administratif dans le Service Public .....institutions publiques...

Bonjour Iki,

Eh ben vous allez apprendre aussi que les Services Puplics, bien que généreux dans l'ensemble, ne font pas "caisse ouverte"  ;)
Un dossier d'aide doit au moins être instruit....

Je croise les doigts que ça passe pour vous  xxl!

iki

CitationEh ben vous allez apprendre aussi que les Services Puplics, bien que généreux dans l'ensemble, ne font pas "caisse ouverte"  ;)
Euh.... pas tout à fait compris... Désolée  :-[

Bon, on garde le rythme, pas mal d'appels et de choses éclaircies... Restent GDF / l'assurance domicile à appeler, médiathèque à visiter pour rendre et reprendre livres / magazines, bon goûter à préparer pour loulous épuisés et affamés... !  ;D ;D ;D

Colette

Citation de: iki le 10 Février 2015 à 12:52
CitationEh ben vous allez apprendre aussi que les Services Puplics, bien que généreux dans l'ensemble, ne font pas "caisse ouverte"  ;)
Euh.... pas tout à fait compris... Désolée  :-[

Pas grave alors  8)

iki

Bein si, je n'aime pas rester sur une incompréhension, vous vous êtes donnée la peine de m'écrire et je ne veux pas que ce soit pour rien  ;)

Je relis de nouveau et je pense que ce que vous voulez me dire, c'est que l'aide n'est pas attribuée automatiquement parce qu'on la demande, c'est ça ? Si c'est ça, ne vous inquiétez pas, j'en suis tout à fait consciente et je suis quand même soulagée d'avoir déjà bénéficié du travail, du temps et de la bonne volonté de pas mal de gens... Déjà ici  :-* , et il y a aussi le CCAS de ma ville, la MDS de mon secteur, les Restos du Coeur, la CAF... Même si je peux râler contre certains dysfonctionnements et lenteurs, je me rends compte que j'ai une certaine chance  bbbo

Colette

Oui, c'est cela! Avec le clin d'oeil vers votre concours administratif dans le Service Puplic!

Rien ne vaut l'expérience vécu  :D

bisane

Citation de: iki le 10 Février 2015 à 09:57Donc je suis "stratégique" et je n'aime pas trop ça  :-\ .
Ben vous êtes bien obligée !  ;)

CitationMaintenant, il me reste 69 euros sur mon compte, je ne suis même pas sûre que cela serait utile de verser une petite somme pour le loyer,
Ce serait même parfaitement inutile...
Une petite poire pour une petite soif urgente éventuelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Bonjour tout le monde  :) :-*

J'ai fait une foliiiiiiie aujourd'hui : j'ai acheté un gros pot de Nutella (j'ai hésité, 4 euros quand même hein) pour les enfants et moi... Hi hi hi !!! Ca faisait looooongtemps.... Miammm on va se régaler  ;D :P :P :P :P ;D

Bisane, oui, j'ai compris avec tous les conseils qui sont donnés ici qu'il ne fallait pas être naïf mais plutôt être stratégique car la bonne volonté et la gentillesse ne sont pas forcément les meilleures conseillères dans nos situations  ::)

J'ai réalisé ce matin qu'avec tout ça, le temps passe et ça va bientôt faire un mois que j'ai eu l'accusé réception de mon dossier de surendettement.... avec un peu de chance, s'ils n'ont pas trop de retard, d'ici une semaine j'aurai pitête le courrier ! (Toute façon, je suis comme tout le monde, j'attendrai mon tour hein...).

agathe

iki

Pour l'instant, trop froid, trop dur..... Va y avoir carnage cet aprèm.... Ça tombe bien, on est mercredi  bbbo

agathe

C'est dur de le regarder et de ne pas pouvoir tremper la cuillère, le plaisir n'en sera que plus intense.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

iki

Bonjour tout le monde  :D

On s'est ré-ga-lés... J'en ai trop mangé rhooooooo... Méchétrobon le Nutella ! Bon, il en reste que je vais confier à mes loulous pour le goûter de cet aprèm... et voilà 4 euros dont on aura bien profité !  >:D

Ce matin, super surprise aux restos du <3 , j'ai eu droit à un poulet entier (label rouge en plus)... Ca fait si longtemps qu'on s'est pas faits un poulet rôti - patates au four (on faisait patates au four sans le poulet quoi  :P )... Ouaaaah ce week-end on va fêter les vacances des loulous !  bbbo
Ca valait le coup de passer une heure à se geler devant la porte fermée  ;D

Bon, bein rien de nouveau à part ça, j'ai vérifié ma cagnotte et je suis ok au centime près, les crédits m'annoncent par courrier qu'ils ont bloqué l'utilisation des disponibles restants (rhooo quel dommage, justement j'avais l'intention d'alourdir mon endettement.... tsssss...  ::) ) et que je dois très vite régler mon retard (re-tsssss...), le rsa est toujours en attente... Mais ça va bien, grâce à vous, à tous ces conseils attentifs que vous nous prodiguez, je suis plus forte et je sais que je vais m'en sortir et donc que j'ai assuré mon rôle de protection auprès de mes loulous-lumières !

Bonne journée à vous toutes et tous  :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le poulet !!!

Vous avancez bien Tiki.. et la commission ne devrait plus trop tarder  ;) ;) ;)

agathe

Bonjour,
etes vous allé au Secours Populaire qui distribue aussi de l'alimentaire.

iki

Agathe : pour le Secours Populaire, je n'ai pas d'antenne dans ma commune. Il y a longtemps, à une période difficile (moins que maintenant mais quand même), j'avais été inscrite au Secours Catholique mais c'était très difficile pour moi car l'organisation fait qu'on vous prépare un sac sans trop vous demander votre avis.
Et nous sommes très restreints dans nos goûts alimentaires mes enfants et moi, non pas parce qu'on "se la pète" mais disons que les goûts alimentaires restreints font partie du syndrôme d'asperger.

Mais comment expliquer cela à des personnes bénévoles qui nous donnent de la nourriture et qui ne comprennent pas forcément qu'on dise "euh non, c'est gentil mais cela on ne mange pas"... ? Je l'ai toujours dit gentiment et avec beaucoup de gêne mais je voyais bien que ça ne passait pas toujours. Je peux comprendre mais ce n'est pas par caprice, juste que ça ne sert à rien de prendre certaines choses qu'on ne consommera pas et qui pourraient servir à d'autres.
En plus, nous ne consommons pas de plats tout préparés (grande partie de ce qui est donné), je fais la cuisine à la maison donc dans notre budget, ce qui coûte le plus cher ce sont les fruits et légumes et c'est ce qu'on nous donne le moins. Donc je ne me suis pas réinscrite.

Avec l'aide des restos du <3 et de l'épicerie sociale + mes courses basiques à Leader Price, ça me permet de faire des repas modestes mais équilibrés tout au long de la semaine. Je fais une grosse soupe pdt-carottes avec vermicelle pour la semaine donc le soir mes loulous ont les légumes nécessaires avec un petit supplément selon ce que j'ai dans le frigo / les placards. La soupe c'est très économique, nourrissant, bon pour la santé et mes loulous aiment ça, que demander de mieux ?  ;D

Et là, grand luxe, un poulet pour ce week-end.... Oh la laaaaaaaaaaaaaaaaa... !  :P ;D :D

Bruyère : je guette le courrier, oh la la la.... Pourvu que je lise "recevabilité"... Ce serait mon petit Noël à moi  ;D ?!?!?!

agathe

Aviez vous expliqué pourquoi vous ne pouviez pas tout prendre et ce avec un certificat médical à l'appui, dommage que vous priviez des produits de base.

iki

J'ai plus que ça puisqu'ils ont un dossier à la MDPH (mes 2 garçons, ma fille n'a pas été diagnostiquée officiellement encore).

Mais la personne qui étudie le dossier n'est pas la même que celle qui constitue le sac et dans la position dans laquelle nous sommes en tant que "aidé", il est difficile d'expliquer à chaque fois (car pas toujours les mêmes personnes) le handicap de mes enfants. Et je n'ai pas envie de déballer mon histoire devant tout le monde, je suis très pudique surtout dans ce genre de situation.

Je vous rassure, les produits de base je les ai. Les pâtes, riz, farine, sucre, lait, beurre, oeufs, chocolat au lait, légumes surgelés et yaourts nature sont toujours présents dans ma cuisine. C'est ce qui coûte le moins cher, surtout à LP and co.
Evidemment, ce sont des repas modestes mais cela ne nous dérange pas et sommes heureux de nos repas familiaux  ;) :D

La viande et les fruits / légumes (frais) sont ceux qui peuvent manquer à notre table et qui coûtent le plus cher mais quand le budget ne le permet pas, on fait sans, hépissétouh !  ;D >:D
Les plats tout préparés ne nous manquent absolument pas, c'est môman qui prépare pour ses 3 lumières... Y'a juste les boites de raviolis des restos du <3 que je prépare en petit gratins individuels pour accompagner la soupe le soir... succès garanti !

Bon, ho, et si j'arrêtais de raconter ma vie, excusez-moi...  ::)

BRUYERE

Citation de: iki le 12 Février 2015 à 14:18
Bon, ho, et si j'arrêtais de raconter ma vie, excusez-moi...  ::)

Bon, on est aussi là pour échanger sur notre quotidien, nos ressentis, nos coups de mou ou nos petites (ou grandes ) victoires... ;) ;) ;)

L'aspect "technique" du forum n'est que la partie émergée de l'iceberg.. ;D ;D

agathe

c'est agréable de voir que vous vous en sortez bien avec vos trois minots.

iki

Par exemple, ce soir, je ne dirais pas que je m'en sors bien parce qu'ils m'ééééééééénerveeeeeuuuuuuuuuuuuuunt !  grrr

Mais bon, dans l'ensemble, on forme une chouette famille  ;) ;D On rit beaucoup et on se moque beaucoup de nous-mêmes ! Euh, un peu moins pour ma fille de 10 ans mais elle n'a pas encore acquis le sens de l'auto-dérision, pas facile quand on est aspie... Mais je l'aurai à l'usure, j'ai réussi avec fiston n°2 alors je suis prête à affronter toute situation  ccbat ;D

Ce soir, c'était carottes râpées maison pour tout le monde, on s'est régalés... Moarci les restos du <3 qui m'ont donné des carottes ce matin  ;D

BRUYERE

Citation de: iki le 12 Février 2015 à 21:44
Euh, un peu moins pour ma fille de 10 ans mais elle n'a pas encore acquis le sens de l'auto-dérision, pas facile quand on est aspie... 

Bonsoir iki,

Pas besoin d'être aspie pour manquer totalement du sens de l'auto-dérision quand on est une petite fille de 10 ans  ;) ;)

J'en connais très bien une (ma propre petite -fille) qui si elle sait bien taquiner , déteste l'inverse  ;D ;D

tichat40

Idem pour mon troll de 8 ans  >:D  ... bon ...lui souffre d'une forme grave de blonditude héritée des gènes paternels  >:D   ;D

BRUYERE

Citation de: tichat40 le 13 Février 2015 à 06:36
une forme grave de blonditude héritée des gènes paternels  >:D   ;D

en toute objectivité bien sûr .... >:D >:D >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies