besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous pouvez contacter votre gestionnaire et voir ce qui peut être proposé, après il faut que vos créanciers acceptent.

bisane

Citation de: laura le 02 Mars 2015 à 08:03
Est ce que j'ai alors le droit de demander à la commission de m'allonger la durée du plan s je trouve que la capacité de remboursement est trop importante ?
Ca peut, mais ce sera difficile à négocier...
Vous pouvez en revanche faire valoir les frais de déplacement et autres frais réels.

Je tente un résumé :
1/ il va falloir faire des efforts de gestion
2/ un rachat de crédits vous conduirait droit dans le mur, d'autant que vous avez des retards de charges conséquents
3/ les impôts ont le pouvoir de vous faire un ATD du jour au lendemain, rendant votre situations inextricable
4/ n'attendez pas qu'elle s'aggrave : déposez rapidement, et vous aurez une chance de préserver votre maison !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Bonjour

j'ai déjà un ATD sur salaire pour les impôts que j'ai réussi à faire suspendre le temps de trouver un rachat de crédit  ; j'avais déjà commencé des démarches avant de tomber sur votre forum. Mon ami ne veut toujours pas entendre parler du dossier Bdf, mais j'avoue savoir que c'est la seule solution pour nous en sortir. 2 amis autour de nous on un dossier Bdf, nous connaissons donc bien la situation, ces amis étant assez proches pour nous avoir expliqué le pourquoi et le comment. Je désespère de le convaincre que c'est la seule solution, je crois qu'il se voile un peu la face.

Ma caisse de retraite prévoyance P..B.. nous a octroyé une aide suite à une demande de ma part, dossier fait avec l'assistant social.Je vais donc maintenant être suivi par Crésus ; au passage, suite à l'envoi de documents bancaires, l'analyse fait ressortir la même chose que vous ; dépôt Bdf. j'ai déjà commencé à réduire des dépenses :forfait téléphone réduit cette semaine. La semaine prochaine je regarde les assurances voitures et prêts immo gràce à la loi Hamon. Je veux bien des infos si quelqu'un en a .

Je vous tiens au courant de toute façon car vos conseils 'aident beaucoup.

agathe

Il est urgent de déposer regardez vos retards de charges!!!!!!

bisane

Qu'est-ce qui freine votre ami à ce point ?

laura

Bonjour

je ne comprends pas trop bien ce qui freine mon ami, je crois qu'il se voile la face mais j'ai moi même personnellement mis du temps à accepter notre situation, donc je ne l'en blâmerais pas. Ce qui me fait peur c'est que la TH et TF 2015 vont arriver et j'ai déjà un ATD sur 2014.
je vous ai remis dans mon premier message le tableau et mon petit récap procédure? Cela vous embête t'il de l'ouvrir et de me corriger afin de me donner votre point de vue ?

bisane

Se voiler la face est une chose... tenter de reprendre en mains le budget en est une autre !
Or votre problème est bel et bien le 2°... en répétant que vous risquez un ATD sur compte ou sur rémunérations, et que ça risque d'être la dégringolade... Avez-vous négocié avec les impôts ?
Vous êtes-vous mensualisé ?

Il ne faut révoquer les prélèvements que pour les crédits, et prioriser le paiement de vos retards de charges.
Il y a un cresus dans le 86 ?  :o ???
Vos créanciers, il faut les prévenir des révocations, pas du dépôt.
Pourquoi ne plus utiliser les cartes bancaires ?
Pourquoi demanderiez-vous une vérification de créances ?
La durée maximale d'un plan n'est pas de 5 ans mais de 8 ans. Vous ne pouvez pas bénéficier d'un effacement, puisque vous êtes propriétaire.

Vicky

Bonjour Laura,

Fini le temps des interrogations, des hésitations ... ce que je comprends fort bien puisque je suis passée par là il n'y a pas bien longtemps.

Maintenant, il faut prendre le taureau par les cornes et agir au plus vite. Pour votre ami, vous pouvez toujours lui dire qu'un dossier BDF n'engage à rien, vous pouvez sortir de la procédure à n'importe quel moment.

Suivez les conseils de Bisane, surtout n'attendez plus, réagissez et n'hésitez pas à vous faire aider par Crésus

Citation de: bisane le 09 Mars 2015 à 06:51
Il y a un cresus dans le 86 ?  :o ???

http://www.cresuspoitoucharentes.fr/ vous pouvez les contacter par courriel.

Bon courage !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Comme déjà dit il est urgent de déposer vous risquez à tout moment ATD et saisie.
Votre ami à t il une autre solution?

laura

Bonjour

juste une petite suite à mon histoire. Jai rendez vous avec Crésus Poitiers la semaine prochaine. Je l'avais déjà rencontré toute seule au mois de décembre et cette fois ci mon conjoint vient avec moi .
J'ai peur que le réveil soit pour lui brutal mais bon plus trop d'autres solutions.
Crésus Alsace a déjà transmis une analyse, car ma caisse de retraite prévoyance, je travaille dans le bâtiment, pour m'accorder une aide sociale m'avait demandé d'être suivi par leurs services. J'appréhende beaucoup le rendez vous.
Je vous tiendrais au courant. Encore merci pour le soutien et les conseils.

BRUYERE

Citation de: laura le 23 Mars 2015 à 16:40
J'ai peur que le réveil soit pour lui brutal mais bon plus trop d'autres solutions.

Cela l' a été pour la plupart d'entre nous  >:( >:( mais c'est un choc salutaire, car entrainant une vraie prise de conscience.

Et effectivement, sans un dossier BdF, votre situation va très rapidement empirer  >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

laura

Quelques petites news suite à notre rendez vous avec Crésus Poitiers. Tout d'abord, signaler que c'est un Monsieur très sympathique qui ne porte absolument aucun jugement et vraiment très réceptif à touts les interrogations que nous avons pu avoir. Pour la réaction de mon ami, il a écouté toute la procédure du dossier de surendettement, ce qui est déjà un énorme bond en avant car au départ il ne voulait pas en entendre parler. Il souhaite pour le moment que nous continuions sans dossier en remboursant petit à petit. Personnellement, je pense que cela ne fait que retarder le dépôt mais on va voir. Je vous tien au courant de la suite des opérations et continue à suivre les différentes histoires sur votre forum. Je me rends compte au fil des jours que le surendettement devient "banal", pardon pour ce terme peut être un peu fort mai c'est vraiment l'impression que cela me donne. De plus, cela arrive à des personnes qui travaillent mais ne s'en sortent plus et c'est là ou je me dis que la situation est vraiment grave.
A

estelle50

En tout cas laura tenez bon, quand à votre ami sa réaction est bien sûr compréhensible, le cheminement est parfois long, moi il a m'a bien fallu quelques années avant de m'y résoudre.

BRUYERE

C'est une décision pas facile à prendre ...

Laissez du temps à votre ami .. et commencez à bien "resserrer les boulons"...quelque soit votre décision finale, çà ne peut qu'être une bonne chose  ;) ;)

laura

Bonjour

Hier petite réception au courrier d'un sympathique, m'informant de la prise en charge par leurs soins d'une dette de Mr datant d'il y a déjà plusieurs années.
Il s'agit d'un courrier de justice me demandant simplement pour le moment de prendre contact avec eux. Juste petites question : si l'huissier à le dossier c'est suite à une décisions de justice? Y a t'il un délai pour nous autoriser à ne plus régler une dette forclusion ou autre, j'avoue ne pas avoir très bien compris .
Merci d'avance de votre aide.

jacques123

Ce n'est pas très clair :
Qu'entendez vous par courrier de justice ?
Par ailleurs, un huissier peut agir sans décision de justice comme une Sté de recouvrement sans avoir plus de droit.
Enfin, si la dette est forclose, il n'y a plus lieu de régler quoi que ce soit.
Conclusion, j'avoue également de ne pas avoir compris ce que vous voulez dire.....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

laura

Le courrier provient d'un cabinet d'huissier qui mentionne une dette de Mr non réglée .Ils indiquent juste dans le courrier que le dossier du créancier est entre leurs mains et m'invitent à les recontacter si nous avons des difficultés de paiement. Ce qui est le cas blague à part. La dette mentionnée est un crédit souscrit par Mr chez Soge... il y je pense plus de 10 ans. De mémoire si je ne me trompe pas, nous avions commencé à régler cette dette déjà par l'intermédiaire d'un huissier de justice mais je ne suis pas sure il faut que je retrouve les papiers. En fait, je voudrais savoir pendant combien de temps une société de financement peut nous réclamer une dette, s'il y a délai quelconque légal au delà duquel il ne peut plus le faire

jacques123

Ce n'est donc pas "un courrier de justice" (qui au passage ne veut rien dire) mais il s'agit d'une réclamation d'un cabinet de recouvrement qui sous couvert de "l'enseigne" SCP d'huissiers essaye de récupérer des sous pour son mandant.
Vous avez 2 solutions, soit laisser courir au risque de se faire harceler soit lui adresser un mail en lui précisant que sa réclamation pour une éventuelle dette de plus de 2 ans est prescrite au visa de l'art 137.2 du code de la Consommation.   
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Ca fait combien de temps que vous ne payez plus ?

Vous en êtes où, du dépôt ?

laura

Bonjour

j'i retrouvé les infos concernant le prêt mentionné par l'huissier. d'abord le cabinet d'huissier existe vraiment. Il y avait déjà eu un blocage saisie attribution sur notre compte en 2010 suite à une notification de saisie attribution en octobre 2010. Depuis aucun règlement n'a été effectué et là il s'agit d'un autre cabinet d'huissiers que le premier. Voici le contenue du courrier :
" Je vous informe être votre interlocuteur dans le cadre de votre dossier sogé... d'un montant de...
Vous traversez, peut être une période financièrement difficile, parlons en ensemble.
Nous sommes à votre écoute pour trouver ensemble une solution amiable à votre situation. Contactez nousau 0..."

bisane

S'il y a eu une saisie attribution, c'est qu'il y a eu un jugement. La créance peut donc être recouverte pendant 10 ans après le jugement.

Vous n'avez pas répondu à ma question.

laura

A l'époque je suppose que oui. Je ne comprends pas trop par contre pourquoi ce n'est pas le même cabinet d'huissier.

Et non le dossier de surendettement n'est pas déposé, j'ai toujours beaucoup de mail à convaincre Mr mais là il n'ay a vraiment plus aucun espoir. Un huissier peut se servir sur notre compte bancaire comme les impôts?

bisane

Citation de: laura le 22 Avril 2015 à 14:20Un huissier peut se servir sur notre compte bancaire comme les impôts?
Oui, ou directement sur vos revenus !

Il n'y a pas d'huissier "attitré" pour recouvrer une créance.

BRUYERE

Citation de: laura le 22 Avril 2015 à 14:20
Et non le dossier de surendettement n'est pas déposé, j'ai toujours beaucoup de mail à convaincre Mr mais là il n'ay a vraiment plus aucun espoir.

On peut comprendre ses réticences.. mais là çà risque de devenir "chaud bouillant" s'il existe des jugements.. >:( >:( >:(

Un dossier BdF  pourrait vous protéger.. s'il est déposé à temps

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies