besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

laura

je veux payer mes dettes pas de souci mais j'ai pas l'impression qu'anticiper sur l'achat d'une voiture les notre ont respectivement 250 000  et 280 000 km et pouvoir chauffer ma maison ce soit de l'épargne!!! C'est pour ça que je viens vers vous pour avoir des conseils car je ne sais pas trop quoi faire

agathe

Vous aurez d'autres avis, à votre place je ne ferai rien.
Si vous avez un véhicule à changer vous ferez une demande de prèt pour acheter un véhicule d'occasion,, si vous faites augmenter le minimum vital vous verez votre prèt refusé car il sera impossible de l'intégrer.

bisane

Vous pouvez nous faire suivre ce plan, afin :
- de pouvoir vous donner un avis réaliste
- alimenter ce fil : Procédure de surendettement et conservation du bien immobilier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

comment faire pour vous faire suivre le plan? je le scanne en cachant mon nom bien sur et je l'envoie à qui ?!!!

Smilysoul

pour transmettre votre plan cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar
en précisant votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et inutile d'anonymiser !  ;)

laura

Bonjour

je vous ai envoyé le projet de plan à l'adresse entraidesurendettement de gmail.
Pouvez vous le dire si vous l'avez bien reçu?

bisane

docs bien reçus...
Retour dans la soirée pour ce qui me concerne.

laura

a nouveau besoin d'un petit coup de main.
j'ai en main le plan de remboursement, et je cherche un modèle de tableau ou autre pour m'aider à suivre mes paiements. Je suis sur que vous avec ça quelque part mais j'ai mal regardé !!!
merci pour l'aide

BRUYERE

Citation de: laura le 07 Décembre 2015 à 15:15
j'ai en main le plan de remboursement, et je cherche un modèle de tableau ou autre pour m'aider à suivre mes paiements. Je suis sur que vous avec ça quelque part mais j'ai mal regardé !!!

un simple tableau excell avec un créancier par onglet devrait vous permettre un suivi facile  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

soit le créancier A  sur la feuille n°1 et un tableau par mois ?

J'avais commencé un tableau Excel avec les paliers soit une colonne par mois et une ligne par créancier mais je ne sais pas si c'est le mieux? Je pensais ensuite mettre une couleur quand le virement serait fait

BRUYERE

Sur chaque feuillet un tableau (type tableau d'amortissement ) par créancier avec une ligne par mois

Et un tableau général récapitulatif de tous les créanciers.et un code couleur pour mesurer l'avancement  ;)

laura

J'avais trouvé des modèles de tableau de suivi budgétaire sur le site mais je ne les retrouve pas. Cela pourrait peut être m'aider pour faire le mien

BRUYERE

bisane

Vous continuez à payer quelque chose, pour la maison de retraite ?
Vous aviez réglé les amendes ?

Le hic dans ce plan est, me semble-t-il, qu'il ne tient pas compte de vos frais de déplacement... Les aviez-vous soulignés et justifiés ?

laura

la maison de retraite est incluse dans le plan c'es la ligne paierie départementale de la vienne
les amendes sont elles aussi incluses dans le plan c'est la ligne trésorerie de Biard pour 444 euros.
Non nous n'avions pas parlé de nos frais de déplacement, de plus ces frais de déplacement nous permettent d'avoir un crédit d'impôt donc je ne suis pas s^pure que cela rentre en ligne de compte.

bisane

Citation de: laura le 08 Décembre 2015 à 05:49
la maison de retraite est incluse dans le plan c'es la ligne paierie départementale de la vienne
Ca, c'est pour la dette.
Je vous demande si vous payez encore quelque chose régulièrement.

Citationles amendes sont elles aussi incluses dans le plan c'est la ligne trésorerie de Biard pour 444 euros.
Etonnant, ça !

CitationNon nous n'avions pas parlé de nos frais de déplacement, de plus ces frais de déplacement nous permettent d'avoir un crédit d'impôt donc je ne suis pas s^pure que cela rentre en ligne de compte.
Ben ça rend le budget d'autant plus serré !  :P

laura

1 : non nous ne payons plus la maison de retraite puisque déclaré dés le départ dans le dossier
2 : les amendes je sais que c'est étonnant mais c'est bien prévu que nous les réglions au premier palier sir je ne me trompe pas.
3 : que me conseillez vous pour les frais de déplacement, faire un courrier ou mail à notre gestionnaire en lui indiquant les lieux de travail respectifs et le nb de km ?

bisane

3/ il aurait fallu le faire bien plus tôt, mais vous pouvez le tenter...

laura

Après plusieurs conversations et avis de Crésus et de votre par, nous avons décidé de laisser le plan tel quel. SI vraiment besoin se faisait sentir, crésus m'a explique qu'i était possible de redéposer, si le besoin se faisait sentir car nous n'arrivons pas à tenir le plan. Selon mes calculs savants, c'est faisable donc on tente!!

bisane

Si vous acceptez cette CR ce sera tout de même difficile ensuite de soutenir qu'elle est trop élevée et que vous ne pouvez pas respecter le plan...  :P

laura

Crésus nous a conseillé de faire comme ça et d'attendre. En fait ce qui me fait peur ce sont les impôt locaux qui vont ariver en septembre et octobre 2016.Je sais que c'est loin mais j'ai obtenu une mensualisation pour ceux de 2015 mis on ne peut payer 2016 en même temps.

bisane

C'est vous qui voyez...

agathe

petit conseil, pour redéposer il faudra que vos chages est augmentées ou vos ressources diminuées sinon le dossier sera irrecevable.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies