mon dossier est il recevable ?

Démarré par Quick, 23 Février 2015 à 17:18

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Et faites le tranquillement, en expliquant point par point...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Quick

Voila, c'est parti hier par courrier plutot que par mail. Je préfère.

La réserve Crédit Patate  a été bloquée hier. Par contre, le crédit patate est plus que pénible. LE 3 mars, je leur ai envoyé un courrier demandant de fermer mes comptes épargne et de résilier les prélèvements. Ca n'a pas été fait. Les prélèvements free et Cofifi sont passés et ensuite ils ont tout refusé et pris des frais !!! J'ai refait un courrier en leur joignant l'autre courrier et en leur demandant de me rembourser les frais de rejet et frais de forçage. Il y en a pour près de 100 euro quand meme !

Et ce matin toujours rien !! Les comptes épargne  sont encore la, et je recois des textos chaque matin comme quoi je dépasse mon découvert ce qui veut dire qu'un prélèvement vient encore de se présenter et que je vais encore prendre des frais...AAAAAH lol. m'en fous. C'est leur faute cette fois. >:D   Allez J-5 maintenant !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Quick

Quick

Bonjour tout le monde. Je suis en train de lire un document très intéressant mis à disposition des personnes concernées sur le site de Legifrance, et du coup je tombe la dessus :

"La décision de recevabilité fait interdiction au débiteur de régler les créances autres qu'alimentaires nées antérieurement à cette décision jusqu'à la mise en place des mesures et dans la limite d'un an. Cette interdiction qui porte sur les crédits, y compris les découverts, ainsi que sur les arriérés de charges de toute nature antérieurs à la recevabilité, et implique qu'il cesse de rembourser les crédits qu'il a pu contracter y compris les découverts, ne dispense pas le débiteur de régler les échéances des contrats à exécution successive (contrats de bail, contrats d'assurance...), les impôts exigibles postérieurement à la recevabilité, ainsi que les factures (électricité, eau, ...) exigibles postérieurement à la recevabilité. En cas de paiement effectué en infraction de cette interdiction, la commission peut saisir le juge, qui peut annuler ce paiement dans un délai d'un an."

Or il me semble avoir lu quelque part que les retards d'impôt ne faisaient pas partie des dettes incluses dans les plans et qu'il fallait les payer quelle que soit la décision de la commission  ?

Est-ce que j'ai confondu ?

Le lien du doc : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2011/09/cir_33739.pdf

Smilysoul

un plan de surendettement prend en compte les dettes d'impôt, souvent remboursées en priorité comme les découverts  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il n'y a donc pas à régler les retards s'il y en a...
Il faut en revanche continuer à payer les impôts courants !

Quick

D'accord merci, en revanche, j'ai reçu samedi une facture EDF que je ne vais pas pouvoir payer en tout cas, pas tout de suite... La commission a lieu aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de prévenir la BDF de cette nouvelle facture est-ce que j'aurais du le faire ?

agathe

Ne vous inquiétez pas chacun de vos créanciers va être contacté par la BDF afin de connaître les sommes exactes que vous devez.

bisane

BRUYERE

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Quick

Ouiiiii ... C'était hier... Et je pense que nous recevrons la réponse demain au courrier.... arf... comme à mon habitude, je suis très détenduuuugnnnnn !  ;D

bisane

Citation de: Quick le 24 Mars 2015 à 20:18C'était hier...
C'est marqué 24 dans votre calendrier...

Un p'tit coup de fil si l'attente est trop longue ?

Quick

Oups non c'était lundi 23. Toujours pas de nouvelles... Rien au courrier, j'appellerai ce soir ou demain après midi si j'ai toujours rien.

La banque Supermarché m'a appelée hier (sur le fixe, le portable, et en plus un SMS et un mail) pour m'indiquer que ma mensualité avait été rejetée et qu'il fallait que je paie par carte bancaire . Je ne leur ai pas parlé du surendettement, juste que j'avais changé de banque, et que je n'avais pas encore reçu mes moyens de paiement. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Ils vont me rappeler samedi d'ici la j'aurai surement la décision, je pourrais aviser et le leur dire. EN espérant que la réponse soit positive bien sur... :(

Quick

bbbo bbbo bbbo

OUIIIIII c'est recevable !!! J'ai appelé mais j'ai aucune autre info, je ne sais pas si moratoire, plan ou liquidation, j'aurais tout ca dans le courrier j'imagine !

Bon y'a plus qu'a voir si pour mon chéri c'est accepté aussi .... Je souffle !!!!!!!

MERCI A TOUS ! On attend la suite !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous aurez les infos dans le courrier  ;)

Je vous déplace très vite dans la section la plus sympa !!

BRUYERE

Vicky

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super nouvelle Quick , je suis très heureuse  pour vous.
Savourez pleinement cette victoire !!!

et  xxl!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre chéri.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Quick

Ahhhh me voila dans une bonne section. Ouf ! Bon j'espère que maintenant les créanciers ne vont pas me donner trop de fil à retordre...

J'attend le courrier !

Quick

Ha le crédit patate abuse !! Je dépasse les 150 euro de frais, ils n'ont toujours pas enregistré mon opposition aux prélèvements, et ils me facturent des commissions d'intervention sur des prélèvements qu'ils me refusent ensuite en me facturant a nouveau des frais (de rejet cette fois) !! Ils n'ont toujours pas fermé mes comptes épargne ! Ca fait depuis le 3 mars, nous sommes le 25 on reve !!

Je ne peux meme pas y aller ! L'agence est dans l'Herault et je vis en Bretagne. Ceux là je vais les appeler demain matin, ca va leur faire drole ! Ca fait 4 fois que j'écris ! Qu'est ce que c'est que cette blague ??

bisane

Quick

Bah j'avoue que non... j'ai des timbres d'avance, mais pas un rond de monnaie d'ici le versement de mon prochain ASS. C'est affreux, depuis une dizaine de jours on est vraiment sans un sou... s'il arrive quoi que ce soit on est morts, pas de gasoil, pas de quoi payer un dentiste en urgence, ou un recommandé... C'est la première fois que ca m'arrive. A part aller faire la manche dans la rue, je ne sais pas trop comment trouver de la monnaie. Et je connais personne la ou je vis. mais bon c'est passager, on a de quoi manger et un toit sur la tete, et puis surtout, on est deux :) Ca vaut tout l'or du monde !

Je m'éloigne. En plus depuis 2 ans avec ma banquière on a toujours communiqué exclusivement par mail. Et la... boum. Maail inutile, courrier 1, 2 et 3 passés a la trappe. Pfffff c'est lourd.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies