Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Saisie voiture aujourd'hui

Démarré par billout31, 17 Mars 2015 à 20:15

« précédent - suivant »

Événements liés

jacques123

Je ne mettrais pas que les offres sont nombreuses mais je dirais :
les employeurs sont intransigeants car l'emploi étant souvent journalier, la ponctualité est exigée.
la particularité de mon métier m'oblige à être prêt en permanence pour répondre aux besoins.Le déplacement par le train est incompatible avec l'exigence de mon métier outre les frais très importants d'achat de billets de train.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

billout31

Je viens d'avoir la date de l'audience au 8 avril :) ca avance

pour informer l'huissier, je dois le faire après l'assignation ?  ou avant ?
Puis-je trouver des models de lettres ?

jacques123

Lorsque vous aurez finalisé l'assignation, vous contactez un huissier pour signifier l'assignation à votre créancier (en adressant bien entendu un exemplaire + tous les justificatifs) .
Vous aurez en retour la copie de la signification par l'huissier, il faudra l'adresser au Tribunal avec les mêmes justifs.
vous pouvez joindre une copie à l'huissier opérant la saisie en l'informant que vous avez formé un recours devant le JEX.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

billout31

entendu :)

cela vous parait mieux maintenant ?

jacques123

Ok, vous vous expliquerez de vive voix avec le juge.
Pour l'assignation, il faudra contacter un huissier de PARIS (même arrondissement que la banque), un petit coup de fil pour vous renseigner (tarif et délai)

jacques123

J'ai oublié, en PJ : jugement et saisie

billout31

ok bien entendu :) je recherche un huissier et vous tiens au courant
merci :)

bisane

Je voudrais vous préciser que  le véhicule qui a été saisi : saisi sans e

ce que je peux par mois. Je vous demande donc également un délai de paiements sur 24 mois.
à enlever !

commander la mainlevée de la saisie

Attention aux majuscules en débuts de phrase !
Il y en a une en trop ici : Par ces motifs, Je demande donc une mainlevée de la saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

billout31

je demande plus le delai de paiement alors ? il me semblait qu'il fallait le mettre d'apres un précédent post ?

bisane

C'est ce que vous faites en demandant cela :
Je suis prêt cependant à m'engager et à donner 150€ /mois et le solde le 24ème mois
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

billout31

Effectivement :)

heureusement qu'il existe des forum comme vous ...  ;)
un grand bravo a toutee l'equipe au passage!

billout31

cool j'ai trouvé l'huissier a paris dans le 02 qui me prend 100€ pour signifier. ils ont l'air bien ils m'on bien renseigner je pense que je vais rouler avec eux :)

je finalise ma lettre.

Quelle pièces dois je fournir en plus pour appuyer mon dossier ?

impôts ? fiches de payes ? contact de travail ?

billout31

Voici ma dernière version.

Pensez vous que ça ira ?

mon huissier me demande de faire rapidement car le temps presse visiblement :/

agathe

Anonymisez  si possible. Effectivement c'est très urgent.

billout31

modifié..

Sinon est-ce bien nécessaire de mettre les fiches de payes et contrat de travail ?

agathe

Il faut bien prouver que ce véhicule vous est nécessaire et que vos revenus sont aléatoires et limités. Mettez donc ces justificatifs.

billout31

merci :)

l'huissier du 2eme à paris me demande de lui envoyer par mail tout ca...
Faut il que je date signe la lettre ?

agathe

billout31

En pieces j'ai mis:

Pièce n° 1 : Jugement du 15 décembre 2015 OK
Pièce n° 2 : « Commandement aux fins de saisie vente » NECESSAIRE ?
Pièce n° 3 : « Procès verbal d'immobilisation avec enlèvement » OK
Pièce n° 5 : Derniers contrats de travail OK
Pièce n° 6 : Dernier avis d'imposition OK

feufolette

sauf erreur sur l'assignation vous indiquez :

Pièce n° 1 : Dernières fiches de paye
         Pièce n° 2 : Derniers contrats de travail
         Pièce n° 3 : Dernier avis d'imposition
Pièce n° 4 : Jugement du 15 décembre 2015
Pièce n° 5 : « Procès verbal d'immobilisation avec enlèvement »
         Pièce n° 6 : « Commandement aux fins de saisie vente »

il faut que les pièces fournies soient en harmonie avec ce qui est indiqué dans l'assignation. 

et oui, il faut mettre le commandement de payer

et oui, ça urge parce que l'huissier doit signifier 15 jours avant l'audience donc avant le 24 mars, et doit prendre le temps de   vérifier   votre texte,  et le mettre au format (les actes d'huissiers sont soumis à formalisme, taille de police, taille de caractère etc) donc faire retaper votre texte par un de ses clercs 
xxl! xxl!

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

billout31

Oui j'ai rectifié tout ca :) encore merci à vous. Le dossier entier vient de partir chez l' huissier...

agathe

Vicky

Une bonne chose de faite et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

billout31

Un GRAND MERCI à tous les intervenants  bbbo bbbo dans ce moment assez dur pour moi, c'est super de trouver des gens compétents qui aident les autres ...

feufolette

c'est aussi super de voir quelqu'un aller au bout de la procédure et se montre "actif " dans la rédaction  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies