Besoin d'aide car complètement perdue

Démarré par NaDom333, 13 Mai 2015 à 23:33

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: NaDom333 le 16 Mai 2015 à 23:20
Bonsoir Biquette,
Je suis désolée d'avoir mélangé tous les fils mais je ne suis pas encore habituée et pas très douée en informatique...
Ca y est c'est fait, j'ai mis la lettre de saisine au bon endroit ...

Pas de soucis, NaDom !  ;) ;)

Ok pour la lettre !  ;) ;)

NaDom333

Citation de: agathe le 16 Mai 2015 à 22:37
en réponse à vos questions,
-non,  votre CR ne sera pas réprtie à part égale entre vos créanciers mais au prorata des sommes dues.,
-oui,  les retards impots et loyers sont apurés par le plan ce sont mêmes des dettes prioritaires.

NaDom333

Ca fait du bien d'avoir des personnes aussi dévouées et sympathiques! Je ne le dirais jamais assez mais mille mercis à vous toutes et tous!
J'aurai sans doute encore des questions à vous poser au fur et à mesure que j'avancerai dans la préparation de mon dossier

biquette59

Citation de: NaDom333 le 16 Mai 2015 à 23:32
Ca fait du bien d'avoir des personnes aussi dévouées et sympathiques! Je ne le dirais jamais assez mais mille mercis à vous toutes et tous!
J'aurai sans doute encore des questions à vous poser au fur et à mesure que j'avancerai dans la préparation de mon dossier

N'hésitez pas à poser vos questions, Nadom !  ;)

On va vous aider à préparer votre dossier, Courage, on est là avec vous !  ;)

bisane

Citation de: NaDom333 le 16 Mai 2015 à 23:20Je suis désolée d'avoir mélangé tous les fils
Non, non, vous n'avez rien mélangé du tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NaDom333

Oups! Ça va alors, je ne me débrouille pas trop mal... ;)

J'ai quelques questions qui m'angoissent... A ma banque actuelle, j'ai mes assurances habitation et voiture et vu le découvert, je ne pense pas qu'elle va payer les prélèvements.
Je ne vais pas pouvoir envoyer un nouveau RIB car le sont les assurances de la banque....
Morale de l'histoire: il ne faut vraiment pas mettre tous les œufs dans le même panier!
Est ce que vous pouvez me donner des conseils svp? Merci....

tenir

Pour les assurances, il est désormais possible de résilier à tout moment.

C'est peut-être une bonne idée, à condition évidemment de souscrire parallèlement de nouvelles assurances dont les prélèvements seront faits sur le compte sain.

Attention, rester non-assurée est vraiment une très mauvaise idée. Comme se faire résilier d'ailleurs : autant prendre les devants !

Courage !!!
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

DoJoMi

Citation de: tenir le 17 Mai 2015 à 15:42
Pour les assurances, il est désormais possible de résilier à tout moment.

Au bout de 1 an révolu si je ne me trompe pas 

NaDom333

Merci pour vos réponses mais mon problème est que j'arrive au terme de mes contrats et les nouvelles mensualités vont être prélevées début juin et je ne sais pas comment il va falloir que je fasse...
Il est hors de question que je reste sans assurance... ??? . La conseillère va voir que mon salaire n'y est plus viré et à mon avis elle ne fera plus rien pour m'aider.

DoJoMi

un peu de lecture le cas échéant. Pour juin ça va être juste mais pour juillet ça peut être intéressant. Aviez vous révoqué les prélèvement de ces assurances?
Vous pourrez toujours payé la mensualité par la suite ça ne fera pas une somme effarante. J'étais dans le même cas que vous pour les assurances et mutuel, j'ai tout révoqué et pour certaine j'ai du employer la loi Chatel

Loi Hamon et assurances : ce qui change

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33052-loi-hamon-et-assurances-ce-qui-change

NaDom333

Merci pour ces informations! Je vais étudier ça de près.
Bonne journée à tous

NaDom333

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils par rapport à ma voiture qui est en LOA. En effet, il ne me reste plus que la mensualité de mai à régler (150€) puis pour garder la voiture, je dois régler 900€ fin juin.

J'ai appelé la société de crédit pour savoir s'il y avait une possibilité de prolonger la LOA car je ne pouvais pas régler cette somme en une seule fois. On m'a répondu que cela était possible avec un règlement en 3 fois.
Mes questions: est ce que la BDF peut s'opposer à ce genre d'opération? Est ce qu'elle va m'obliger à restituer la voiture? Est-ce que la société de crédit, quand elle va apprendre que j'ai un dossier BDF ne va pas m'obliger à la restituer?

La personne de Crésus que j'ai eu tout à l'heure au téléphone m'a dit que la BDF risque de m'imposer de la rendre et que je pouvais prendre les transports en commun pour aller travailler.

Désolée avec toutes ces questions, mais du coup je doute beaucoup et me demande si je dois déposer ou non car sans voiture, ça ne va pas être possible. ???
Merci de vos conseils avisés.

DoJoMi

J'aurais tendance a dire que non sinon il vous faudra de toute façon un véhicule et ça sera certainement plus que 1000 euros. Mais je suis pas (encore) un expert

agathe

Quelle valeur a encore ce véhicuele?

NaDom333

Je suis d'accord avec vous Dojomi surtout qu'elle a 6 ans et n'a que 35000kms!

Agathe: j'ai regardé sur l'argus et elle vaut 4000€. C'est une petite voiture sans aucune option

Ca va être difficile de ne pas avoir de voiture d'autant que je ne pourrai pas en racheter une autre.

agathe

Je ne vois pas pourquoi le Commission vous demanderai la vente de ce véhicule, il vous en faut un et avec ce kilométrage vous trouverez difficilement à ce prix.
La commission demande la vente devéhicule quand on peut attribuer une siomme significative aux créanciers et garder une somme pour que vous puissiez acheter un véhicule moins couteux, vous n'étes pas dans ce cas là la valeur du bien étant trop faible.
Normalement on raisonne aussi en se disant qu'un véhicule à petit kilométrage ne fera pas de frais rapidement.

NaDom333

Merci Agathe pour cette réponse rassurante et la société de crédit pensez vous qu'elle va me faire des difficultés quand elle saura que j'ai déposé un dossier?

agathe

cela dépend des sociétés de crédit, mais ne pensez pas à celà pour le moment.
Si vous recevez des appels téléphoniques enfilez votre armure.

NaDom333

Ok je vais suivre vos conseils, je vais arrêter de me "flageller". Mon dossier est pratiquement prêt, j'attends mon Rdv avec Crésus qui a pu l'avancer d'une semaine.
En tout cas merci à tous d'être là, c'est un super forum avec des personnes compétentes, dévouées et par dessus tout fort sympathiques!

NaDom333

Bonsoir,
Je suis en train de finir de préparer mon dossier car mon RDV avec Crésus a pu être avancé au 27 mai.
Sauf que j'ai la boule au ventre car mon salaire va être viré sur la jaune et je n'ai pas prévenu ma banque...
Mes questions:
Est ce que je dois quand même lui faire un courrier pour lui dire que mon dossier est en cours de dépôt à la BDF?
J'ai également demandé des reports d'échéances aux créanciers, mais un a refusé et un autre n'a pas répondu. Je ne les ai pas encore prévenus que j'allais révoquer les prélèvements, est-il possible de le faire par mail ou en recommandé?
J'avoue que le moral en a pris un coup car jusqu'à maintenant, j'ai toujours réglé mes mensualités et là je suis en panique totale!
Merci de vos réponses et de votre aide

agathe

bonsoir, pas de panique,

pas besoin de prevenir votre banquier ni vos établissement de crédit. faites rapidement vos revocations de prélèvements auprès de votre banquier. n'hesitez pas à venir sur le forum.

NaDom333

Merci Agathe mais la connaissant, la conseillère va m'appeler ou m'adresser un mail... Elle va me harceler c'est sûr.
Par ailleurs, concernant les débits différés de carte bleue qui m'ont permis de vivre étant donné que le découvert a tout englouti et que je vivais avec la CB, est ce que je peux les inclure dans le découvert et est ce que je ne risque pas un fichage FCC pour la CB?

DoJoMi

Pour le harcèlement suffit de ne pas répondre et pour la révocation RAR au créancier puis RAR a votre banque

bisane

La panique est souvent mauvaise conseillère !  ;)

Si votre banquière devait vous harceler, protégez vous.

Je doute que la LOA vous mette des bâtons dans les roues pour 900 €.
Veillez à être à jour de vos paiements pour cette dernière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NaDom333

Merci pour vos réponses.
J'ai encore  quelques questions
1) sur la carte bleue: est ce que je peux inclure dans le dossier les montants des achats effectués  et qui vont être débités fin mai (du coup sur mon ancien compte)
2) dans ce cas est ce que je ne risque pas un fichage FCC pour la CB?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies