endettés, qu'en pensez vous ?

Démarré par lys190, 14 Juin 2015 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Oui, le calcul sera fait par votre gestionnaire car c'est irrégulier.

bisane

Si la voiture est déjà vendue, aucun besoin de maintenir le paiement de cette mensualité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lys190

Bisane, ok mais ne risque t'on pas de "m'attaquer" sur le fait d'avoir vendue cette voiture sans rembourser le crédit, et du coup j'en ai racheté une autre, d'une valeur bien plus élevé que le crédit (on la payé 10 000 euros, il reste 3700 à devoir sur le crédit).
malgré sa valeur, je ne peux pas me séparer de sa voiture (une des seule dans laquelle loge 3 siège autos à l'arrière : 2 sièges bb et un siège avec dossier)

bisane

BRUYERE

Citation de: lys190 le 21 Juin 2015 à 10:54
en effet, ce sont les "relances" plus ou moins délicates que je redoute, je ne me sens actuellement pas très forte psychologiquement pour assurer mais il va le falloir.

Ne répondez à aucun numéro inconnu, et ignorez messages, courriers et relances ..S'ils vous menacent de saisies ou d'huissiers, n'ayez  pas peur : à ce stade de la procédure, vous ne courez aucun risque de ce côté .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lys190

merci bruyère, je vais apprendre par cœur votre dernier message et le réciter par cœur chaque jour, lol.

BRUYERE

Citation de: lys190 le 21 Juin 2015 à 19:41
merci bruyère, je vais apprendre par cœur votre dernier message et le réciter par cœur chaque jour, lol.

:D :D :D :D :D :D

lys190

voila, j'ai mis ma lettre de saisine dans la section adaptée et ci-joint , je la trouve trop longue et trop brouillonne, dites moi ce que vous en pensez ?

biquette59

Citation de: lys190 le 21 Juin 2015 à 21:40
voila, j'ai mis ma lettre de saisine dans la section adaptée et ci-joint , je la trouve trop longue et trop brouillonne, dites moi ce que vous en pensez ?

Il ne faut pas mettre votre lettre dans votre fil principal, Lys !

;)

lys190

bonjour à toutes et tous,

je finalise mon dossier bdf (la tension monte, ça se concrétise ...), il manque :
- l'acte de propriété, j'ai bien celui du terrain mais pas pour la maison que nous avons fait construire, j'ai un acte rédigé par le notaire mais qui concerne le prêt Immo. est ce que cela convient ?
- l 'estimation de la maison, je vais appeler cent***21 dès que j'ai un peu de courage ... si j'ai bien compris c'est obligatoire.
- un échéancier de charge que je devrais pouvoir avoir ce soir.
- le tableau d'amortissement pour le prêt voiture, j'ai appelé le service client qui me le met au courrier aujourd'hui, j'ai simplement un courrier de la banque qui me confirmait à l'époque l'accord pour le prêt, ainsi que le relevé internet avec le capital restant dû.

quels sont les documents indispensables que je dois attendre pour envoyer le dossier ?

dans le dossier, il faut renseigner l'adresse des créanciers, pour ma banque, j'ai indiqué l'adresse du service client, mais il y a aussi l'adresse du siège social, quelle adresse dois-je indiquer ? et concernant les courriers de révocation, je les envoi où ? (mon espace en ligne ne permet pas de le faire.

agathe

Les adresses des établissements prêteurs ainsi que de votre banque n'ont que peu d'importance.
Les justficatiindispensables sont les 3 derniers relevés de comptes, les impots 2013.et 2014, TH TF, eau edf, gaz, mutuelles telephone .
L'évaluation de votre bien est indispensable.

lys190

ok pour les adresses. mais alors les courriers de révocation je les envoie où ???

impôts 2013 ? j'ai raté cette information, je vais les joindre de suite.

ok pour l'estimation, je vais faire le nécessaire.

lys190

une autre question encore, faut il mettre les actes de propriété pour la maison ? il m'a semblé lire cela quelque part mais en voulant les joindre au dossier, je ne sais pas dans quelle chemise les mettre ?

bisane

Pourquoi auriez-vous de joindre qui que ce soit pour vos avis d'imposition ?  :o ???

Il faut mettre vos actes de propriété dans la chemise consacrée au patrimoine.

lys190

Bisane, je n'ai pas très bien compris votre question concernant l'avis d'imposition ?
je parlai de joindre l 'avis d'imposition 2013  au dossier, de le mettre dans le dossier. cependant il n'est pas indiqué d'en mettre la copie non plus, uniquement celui de 2014.

Persévérance

Oui je pense que Agathe a voulu dire 2014  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

... et votre déclaration 2015...

lys190

en effet, agathe a du vouloir dire la déclaration 2014 et 2015.  je fais comme ça.

agathe

bisane

Avis d'imposition de 2014 sur les revenus 2013 et déclaration 2015 sur les revenus 2014.

lys190

reste l'estimation, j' ai pris rdv avec une agence, mais l'estimation n'est pas gratuite, il m'a indiqué le prix : 150 euros.
après lui avoir expliquer que c'était pour un dossier bdf, il m'a donné rdv et dit qu'on s'arrangerai pour le prix.

BRUYERE

Cela dépend des agences : beaucoup le font gratuitement..150 € çà me parait quand même abusif ... >:( >:(

lys190

oui mais lesquelles ?  ???
faut il mentir et dire que c'est pour une vente ?

jacques123

Citation de: lys190 le 23 Juin 2015 à 15:12
reste l'estimation, j' ai pris rdv avec une agence, mais l'estimation n'est pas gratuite, il m'a indiqué le prix : 150 euros.
après lui avoir expliquer que c'était pour un dossier bdf, il m'a donné rdv et dit qu'on s'arrangerai pour le prix.
C'est même de l'arnaque.....
Pour l'estimation de la maison, vous pouvez faire une demande en ligne, il y a plein de sites et c'est gratuit.
De toute façon, cela reste une estimation pour le dossier BDF.
Il ne faut surtout pas payer pour ça...et c'est même contre productif si on est en surendettement
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

L'estimation doit être gratuite, nul est besoin de dire que c'est pour un dossier de surendettement.......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies