Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

en voici un, comme je vous disais la situation a beaucoup changée (ma femme travaille désormais elle n'est plus en congés parental, nous ne percevons plus de loyer car l'immeuble concerné va se vendre donc la commission en a tenu compte, la caf est désormais de 129e ...).

Drogbatus

Et le second. Cela est suffisant ?

agathe

Actualisez le tableau figurant sur le forum avec tous les changements, merci.

Drogbatus

C'est fait celui que j'ai posté je vais le remettre en première page

Drogbatus

Voilà il reposte en première page avec le rajout demandé par bisane. Reste à vivre donc de 635e ...

agathe

le calcul BDF fait ressortir des ressources de 6313 euros (avec vos justificatifs) soient 223 euros de plus que ce que vous avez porté.

partons de 6313 euros de ressources soustrayons le plan 2142 euros/mois = 4171euros
4171 euros  soustrayons vos charges mensuelles 2277 euros = 1894 euros reste à vivre.

Drogbatus

Aghate comme je vous disez cela a changé mes ressources sont désormais de un peu plus de 5000e. Mon tableau du forum est bon et sans erreur. Lorsque j'ai eu ma gestionnaire j'ai fait le point avec elle et la bdf compte 5090e de revenu car ils ont actualisé ma situation. Donc une fois tout déduit il reste bien 635e.

A votre avis dois-je contester et aller devant le juge avec mes justificatifs ?  Ou cela est trop risqué et je me contente des 600e  (mes parents me donne 100e par mois et mon petit frère aussi et ma femme gagné 200e au black) mais bon ....

Comailles

Sauf que les revenus de Drog ont changé depuis le docs établi par la BDF :P
Un effet les revenus locatifs ne sont plus les même :P

Drog, l'écart entre le salaire réellement perçus et le revenu net fiscal retenu par la BDF est du à vos avantages en nature ( voiture et peut être mutuel ).

La voiture est certes un sacré avantage mais il est vrai augmente les revenus sans toucher les liquidités coorespondantes :-\

Concernant le deuxième immeuble, où en êtes vous de la vente ( pardon je ne peux tout relire ;) ).

Depuis la recevabilité, combien avez vous épargné ?

A combien seront vos impots l'année prochaine ?

Drogbatus

Il ne faut plus se fier au document de la recevabilité qui tenait compte de loyers perçus que je ne perçois plus (immeuble vendu), les prestations familles ont diminué ect ... la bdf en a tenu compte ...

Drogbatus

Un compromis a été signé pour le second.

A ce jour j'ai 15.000e de côté. Et le mois prochain si tout va bien j'espère ajouter 2000e, après combien de temps entre l'acceptation du plan provisoire et la mise en place du plan définitif et sa mise en oeuvre ?

Niveau impôts je devrais 18.000e tout confondu (IR en forte augmentation avec ce changement de travail et les loyers entrés) puis je vais devoir payer les taxes Foncieres encore cette année  (elles me seront rembourséès partiellement je devrais récupérer 5000e).

Donc je vais devoir serrer les fesses

Drogbatus

Si j'ai bien suivi, contester le plan ne servira à rien sauf à prendre le risque de voir mon reste a vivre encore diminuer

agathe

. j'ai retenu 350 euros de revenus locatifs et tenu compte du dernier tableau envoyé, donc de tous les changements.
je n'ai pas pris en compte de la recevabilité mais le dernier tableau.

agathe

les 635 euros sont ils issue du chiffre figurant sur le tableau ?

Drogbatus

Oui. Je sais bien ce n'est pas comme cela que compte la BDF mais c'est ce qui me reste réellement pour nous manger ...

agathe

donc vous savez ce qui n'est pas compté dans le plan.

Drogbatus

Aghate sur mon tableau il ressort bien 5090e de revenus tout compris et non + de 6000e.

Donc finalement j'ai tout intérêt à accepter et faire avec ?

Drogbatus

Oui, différence de 200e salaire net fiscal et réel perçu  (voiture de fonction et mutuelle) ici. Pour ma femme idem et  les assurances emprunt et de limmeuble  93+89+60 = 242e. Nous arrivons donc à 650+200+242= 1092. .

Drogbatus

La question c'est qu'es ce que fais derrière ?  Le risque me semble grand il peur calculer à la hausse et il me resterait 200e de moins encore

agathe

si on s'en tient au décompte BDF (qui va être normalement retenu par le juge), le plan semble correct, après c'est à vous de voir.

Drogbatus

Aucune chance que le juge se dise effectivement cela fait peu ? Au regard du tableau je dois faire avec c'est 600e ?

Drogbatus

Il est possible qu'il retienne une capacité supérieur de remboursement que les 2142 de la bdf ?

agathe

impossible de vous dire, ce sera à vous de démontrer qu'il faut moins , après la décision lui appartient.

Drogbatus

Ma recevabilité ne peu être remise en compte ? Et pour être certain de bien comprendre il peut ou laisser comme tel ou la diminuer ou l'augmenter ?

agathe

Le juge a tous les droits, apparement pas de crainte pour la recevabilité, il faudrait qu'il trouve une raison.
Pa contre il va y avoir un delai d'attente et votre situation aura sûrement encore évolué.

Drogbatus

Oui c'est certain mon 2nd bien sera vendu. Quelle raison pourrait-il évoquer ? Que nous faisons traîner volontairement ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies