Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Je ne gagnerai pas plus par mois au contraire je vais perdre 65e par mois lorsque la vente du second bien sera actée. Ma gestionnaire m'avait dit que je pouvais aller jusqu'à la fin et redéposer juste avant la fin ou redéposer tout de suite. Si je peux et que tout ce passe bien pour moi je préférai solder les credit du bonhomme vert et de Franfifi qui sont les plus amene à faire valoir un recours contre moi

agathe

Attendez déjà que les creanciers acceptent le plan. Effectivement vous pouvez attendre la fin du plan puisque rien ne changera si les creanciers sont d'accord.
Et souhaitons que vous ayez une meilleure santé pour continuer

Drogbatus

Oui vraiment j'espère ossi

BRUYERE

Surtout ne règlez aucun créancier  de votre propre initiative !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Non ne vous inquiétez pas.  Je vais donc recevoir mon plan définitif et je devrais commencer a remboursser en mai. Il faut privilégier les chèques (toujours en AR parce-que cela a un coup ! Ou par virrement, mais surtout pas par prélèvement si j'ai bien suivi).

Drogbatus

Les créanciers ont déjà tous accepté là proposition

BRUYERE

Essayez de mettre en place le maximum de virements permanents ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Ils acceptent tous ? Je peux déjà les contacter ?

agathe

faites les choses comme elles doivent être faites, attendes d'avoir le plan définitif.

bisane

Ca n'empêche pas de commencer à contacter les créanciers pour avoir leurs RIB !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Bonjour à tous.

Dites moi dans un simple calcul si je refuse le plan et que je passe devant le juge même si il diminue mon RAV de 200e le temps de passer devant lui ect ... j'aurais pu mettre de côté bien plus que les 200e x 24 mois. Donc via ce simple calcul il me semble ou moins mathématiquement plus avantageux d'aller devant le juge.

agathe

Mathématiquement peut être que oui .......apres on en parle pas.

Drogbatus

Que voulez-vous dire par là Aghate ?

agathe

D'ici que le juge vous reçoive vous aurez vendu, donc il faudra l'avertir et il va tout recalculer vous aurez un nouveau plan......
Vous êtes seul juge sur la conduite, sans risque, à tenir.

bisane

Pas sûr que ce soit un bon calcul de rallonger les délais pour espérer cagnotter...

Drogbatus

Pourquoi bisane ?

bisane

En 1er lieu parce que ça va vous maintenir dans un état de stress.
En 2° lieu parce que vous n'avez pas vraiment d'argument.
Enfin, parce que vous risquez du coup d'avoir un plan définitif alors que votre situation manque pour l'instant de visibilité.

Drogbatus

Il est possible que ma recevabilité de 24 mois devienne une recevabilité définitive ?  Ma gestionnaire me disait que cela n'était que pour 24 mois. Cette dernière peut donc devenir pour pour 8 ans.

Pour le coup c'est vraiment intéressant si cela peut éviter un redepot avec les risques de recours en moins ! Arguments je n'ai que "nous sommes 4 et nous n'avons que 650e pour vivre"

Drogbatus

Le mieux est peut-être d'attendre de redéposer en cours d'année 2017 ainsi mon IR 2016 (sur revenus 15) seront pris en compte ... et comme en 2017 mon IR (sur revenu 16) sera bien en dessous cela me permettra de disposer d'une marche de manoeuvre intéressante de 300e de plus par mois

Drogbatus

Enfin bon on verra ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comètes !  Chaque chose en son temps j'ai déjà oublié lol

bisane

La recevabilité n'a pas de durée de vie : elle est ou elle n'est pas !

Citation de: Drogbatus le 16 Mars 2016 à 10:35
Enfin bon on verra ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comètes !  Chaque chose en son temps j'ai déjà oublié lol
Sage décision !

Drogbatus

Gros souci la société Généralousse veut faire passer un expert pour évaluer l'immeuble et bloque la vente (signature prête pour l'immeuble) cela malgrés accord du juge

Drogbatus

Car comme j'ai acheté avec une hypotheque le notaire me dit qu'ils doivent la lever sinon ils pourraient attaquer le nouveau propriétaire ... donc ils peuvent estimer que le montant est bien inférieur et bloquer la vente. En gros je ne le vendrai jamais 

Drogbatus

Bon les agences préparent des dossiers pour démontrer aux experts que le prix est bien sincère

bisane

Plus qu'à attendre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies