Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Les commissions ne sont pas par département ?

agathe

les Commissions sont une par département mais vous ne pouvez pas déposer dans deux départements à la fois, vos devez déposer dans le département où se trouve votre résidence fiscale.

Drogbatus

Alors une question s'impose. J'étais dans le 59 mais désormais dans le 62 (bô parents) depuis juillet donc je le déposé ou ?

Et pour ma part je voulais mettre mon adresse fiscale chez mes parents 59 et ma femme chez ses parents 62 (pour ne pas pénaliser fiscalement ses parents qui bénéficie d'un logement social g peur si j suis declarer la bas avec mes revenus qu'ils perdent leur logement) pouvez vous m'aiguiller ?

agathe

vous devez déposer dans le 62, l'adresse fiscale doit être celles de votre résidence.

Drogbatus

Mets bô parents ne risquent rien vis à vis logement social ?

bisane

Vous n'êtes pas destinés à y rester... quelle influence ça pourrait avoir ?

Drogbatus

Mon salaire risque de les "sortir" des conditions de revenus d'attribution des logements sociaux

bisane

Ce n'est pas eux qui le perçoivent, votre salaire !
Et vous n'êtes pas destinés à rester éternellement chez eux !

Drogbatus

Question bête les impôts peuvent-ils saisir les revenus fonciers ? C'est à dire les loyers que je perçois de me locataires si la saisie sur compte en banque et sur salaire est insuffisante.

bisane

Les impôts peuvent saisir où ils veulent...
Mais votre question est étonnante ! Vos revenus fonciers sont bien virés sur votre compte, non ?

Pour la 10 000 000 000 ème fois : vous êtes encore très loin d'une saisie de la part des impôts, alors que vous avez d'autres choses à vous occuper, bien plus efficacement, au moment présent !

Drogbatus

J'ai réuni les documents je suis en attente des différents impots (notification foncier +  rectification ...). Dossier en cours de pré-rempliesage. J'ai rencontré qq avocats mais tjrs à la recherche d'un qui me donne confiance, j'ai rencontré une AS qui ne sait comment m'aider.  Donc je réfléchis à un plan b en cas de non recevabilité et j'essaie d'anticiper les questions que peuvent me demanderegarder la BF ou le JEX le cas échéant. Je connais les points faibles de mon dossier et recherche les meilleures réponses que je puisse donner

Drogbatus

Je voulais savoir si ils peuvent prendre à la source ç à dire percevoir directement les loyers avant arrivé sur cpt en banque

agathe

et ils seraient où ces loyers soient en liquide ou en chèque dans votre poche soient dans celles de votre locataire

bisane

Citation de: Drogbatus le 03 Septembre 2015 à 22:33Je connais les points faibles de mon dossier
Je vous invite à les lister !

Ensuite, vous pourrez aussi lister ses points forts !  ;)

Drogbatus

Points faibles : 2 crédits auto pour lesquels je n'ai pas déclaré mes emprunts imo en cours ni mes revenus locatifs. Ma défense incompréhensions lors du remplissage du dossier je pensais qu'il fallait compléter avec les ressources et charges salaires ... du foyer uniquement.

2nd point faible le crédit 5000e pour lequel je n'ai déclaré aucun credit. A l'époque j'étais menacé d'une saisie par huissier pour impayé ne disposant plus de fond suite à des impayés de loyers je n'avais pas autre choix.

Dernier point faible : il me manque de nombreux justificatifs de travaux payés et ma gestion calamiteuse; la peu de réponse.
Cela n'est pas fameux mais je n'ai pas mieux en stock.

Drogbatus

Loyers payés par virrement sur compte en banque

bisane

Citation de: Drogbatus le 04 Septembre 2015 à 09:13
Loyers payés par virrement sur compte en banque
Donc s'ils doivent saisir quelque chose, ce sera votre compte bancaire...

Drogbatus

Je ne vais pas être en capacité de payer mes impôts mais je vais pouvoir remboursser 2 credit (renouv) et un amortissablepar anticipation avant le dépôt du dossier banque de france. Dois-je le faire ou me le déconseillé vous ?

BRUYERE

Si vous devez prioriser quelque chose , aucune hésitation : les impôts plutôt que les crédits renouvelables !!!

Les impôts peuvent à tout moment et sans décision de justice procéder à un ATD sur votre compte bancaire  >:(   >:(
Rien de tel avec les crédits renouvelables à qui il va d'abord falloir une décision de justice (donc vous pourrez vous défendre..) et qui présentent très souvent de nombreuses irrégularités..

La question peut se poser pour l'amortissable ...Pourriez-vous payer et les impôts et ce crédit ? Si la réponse est non : payez les impôts !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Oui mais les impôts le montant est bien plus important (4500 5700 et 12000 euros ...) impossible à payer. Le crédit amortissable 2500e et le renouvelable 800e que je compte clôturer des le solde à zéro. D'où le sens de ma question

agathe

Peu importe les montants dus il faut régler en priorite les impots se sont eux qui risquent brutalement vider vos comptes courants.

Drogbatus

Donc il me faut mieux donner 3000e aux impots à la place de 5700 par exemple dans l'attente de donner plus. De toute façon vu les sommes dues ils saisiront sur salaire et compte. Théoriquement si je peux remboursser qq1 avant le dépôt cela ne sera pas assimilé de mauvaise foie ; au presque détriment d'un autre (impot)?

DoJoMi

Pas quand il s'agit des impôts justement ça ne sera que positif d'avoir essayé de les payer. Par contre c'est plus ambigu si vous payer un crédit et ni les impôts ni les autres credit (sauf affectés). Mais la comme la somme ne couvre de toute façon pas intégralement les impôts ça peut les rendre quand même plus réceptif pour un échéancier éventuel.

Donc je penses comme bruyères tout sur les impôts sauf éventuel crédit affecté

Drogbatus

Credit affecté ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies