Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Je paie tout les credits par mensualités à ce jour aucun impayé. C juste que j'ai de quoi en remboursser un. Par contre les impôts cela ne sera que une petite partie. Il me faudra négocier le restant du par des mensualités mais sur 24 ou 36 mois cela m'étonnerait qu'il accepte

Comailles

Les impots sont à payer en priorité même partiellement.

agathe

Régler meme partiellement vos impots ne feront que faciliter la recevabilite de votre dossier en montrant votre bonne foi.

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 05 Septembre 2015 à 15:55
Par contre les impôts cela ne sera que une petite partie. Il me faudra négocier le restant du par des mensualités mais sur 24 ou 36 mois cela m'étonnerait qu'il accepte

Le fait d'avoir commencé à apurer une partie du retard va démontrer votre bonne volonté et faciliter la négociation d'un échéancier pour  le solde.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

D'accord.  Dans l'idée comme se credit à été fait hors déclaration des dettes règles j éliminé un recours possible

bisane

Dans la course à l'égarement, je pense que vous devez être largement en tête, et il semble que vous ne sachiez pas tirer les leçons de vos expériences...  :P
Vous êtes par ailleurs parfaitement paradoxal, puisque votre principale préoccupation consiste au montant de vos impôts, mais que vous préférez rembourser un petit crédit avec la somme dont vous disposez...

Le paiement des impôts, et donc l'épargne de cette somme dans l'immédiat, est bien évidemment prioritaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui je suis totalement égaré c clair. Je suis perdu et essaie d'anticiper un plan b en cas de refus pour essayer de faire face aux saisies de revenus des impôts le cas échéant. En payant ce crédit cela me faisait une mensualité de moins de 234e d'où ma réflexion.  Idem j'ai deux logements aux travaux terminés je ne sais pas si je dois les louer ou attendre la réponse du dossier ect ....

bisane

Vous disposez de votre patrimoine au mieux de vos intérêts dans l'état actuel des choses !

Drogbatus

J'ai reçu émail mes impôts 😧
5000 IR
5700 TF (dans l'attente de la rectificative 14 15 qui sera supérieure à  10 000e).

J'ai 3000e qui je paie partiellement ?  Un seul un peu des 2 ?

agathe

Répartissez la somme entre les deux.

Drogbatus

bisane

Et rapprochez-vous rapidement des impôts, puis déposez !

Drogbatus

Le bug ! Le service des impot n'a pas reçu mes déclarations rectificatives donc je dois renvoyer dossier. Je n'aurais pas la taxe rectificative au mois de novembre ou décembre pour mon dossier cela complique tout. Car cette rectificative devait au moins doubler ma TF expliquant fortement mon surendettement. Que faire ? Expliquer dans mon courrier que je suis en attente de ces rectificatifs ? Sans pouvoir chiffrer ? Comment mettre en vente sans pouvoir donner la TF ? Je panique

Drogbatus

Ils verront juste la TF de 5700  je n'aurais de quoi montrer que la rectificative qui me tue. Car pour les deux autres avec un délais négocier je pourrai peut être m'en sortir. Et impossible de mettre en vente ? Et comment estimer mes biens sans chiffrage ?

agathe

Aviez vous envoye aux impots  votre courrier tres important en recommandé ?

Drogbatus

Oui j'ai lAR avec le tampon reçu des impôts ils m'en tienne pas rigueur mais demande de renvoyer dossier ce que je vais faire des demain de nouveau en AR. Mais je ne recevrai plus la TF en novdéc mais sûrement février.  Doncdans mon dossier BF elle apparaîtra pas. Et comment faire évaluer mes bien sans connaître la news TF?

agathe

En même temps demandez leur une évaluation de la taxe que vous aurez en février.

Drogbatus

Oui c ce que je vais faire en octobrepour faire évaluer mes biens. Mais je n'aurais pas de justificatifs j'espère les agences s'en contenteront. Mais en déposant mon dossier début décembre je n'aurais pas cette rectification je pourrai que dire que c'est en cours et estimé par service impôts à x et que je suis en attente de la réception. Cela fait très light je trouve ! Et cette rectification pesé lourd dans le fait de ne pouvoir faire face à mes charges. Franchement j'ai un pik d'angoisse. Je dois attendre octobre pour avoir estimation en espérant qu'il pomme pas second fois pour seulement faire évaluer en novembre et envoyer en décembre sans justificatifs. Donc cela entrera pas dans le calcul des charges / ressources mauvais pour moi

Drogbatus

J'ai l'impression que rien ne va dans le bon sens tout va contre

Drogbatus

Comment faire pour dossier BF?

agathe

Obtenez une évaluation de votre taxe foncière en février si vous ne l'avez pas encore et Deposez dès que vous êtes en sa possession.

Drogbatus

Vous me conseillez de reculer le dépôt de mon dossier au jour dont je dispose de cette taxe ? Il va falloir tenir jusque là avec la pression des impôts

Drogbatus

Je ne peux pas déposer avant en précisant estimation faite par impot et que je suis en attente du document officiel ?

Drogbatus

Donc je le déposé avec l'estimation et des que je l'ai en ma possession je leur envoi en nov dec et des que jai le papier je leur envoi pour compléter le dossier ? J'ai bien tout compris?

Putin j suis soulagé

Drogbatus

Je veux dire je dépose nov déc avec estimation et en février qd j'ai papier je leur envoi en pièce complémentaires c sa

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies