Dossier surendettement oui ou non ?

Démarré par lili57, 23 Juillet 2015 à 09:34

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili57

Quand on a demandé à revoir nos mensualités pour le prêt immobilier

bisane

Vous verrez bien comment réagit la banque !
Sans grande conséquence, à mon avis.

lili57

Ok merci beaucoup. Je vais le déposer demain matin, si pas d'imprévus.

BRUYERE

Citation de: lili57 le 02 Août 2015 à 19:13
Ok merci beaucoup. Je vais le déposer demain matin, si pas d'imprévus.

on attend donc confirmation de votre dépôt  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili57

Dossier déposé et complet. La dame m'a dit qu'il ne passerait pas avant octobre. Maintenant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Changement de  section et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! démarré ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili57

Merci ;)

Par contre, elle me conseille d'envoyer une copie du courrier qui attestera du dépôt du dossier aux créanciers. C'est mieux ?

Smilysoul

bonjour Lili
Citation de: lili57 le 03 Août 2015 à 14:53
Par contre, elle me conseille d'envoyer une copie du courrier qui attestera du dépôt du dossier aux créanciers. C'est mieux ?
ça ne changera pas grand chose et ne calmera pas les créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lili57

Je pense bien. Je reglerai comme indiqué dans ma lettre de saisine et je vais essayer de tenir moralement jusque là. Merci en attendant.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

lili57

lili57

Bonjour,

courrier BdF bien reçu  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je me prépare à envoyer mes règlements aux différents créanciers mais je me pose encore la même question, bien que certains m'aient déjà répondu mais en parcourant votre site et en lisant bien le courrier de la banque de France, est-ce judicieux de faire un règlement de 20% du montant dû (beaucoup disent qu'il faut donner la même somme à chacun) ? Désolée, je suis paumée avec ça.

Sinon, pas encore d'appels, de relances ou autres, j'essaie de m'y préparer (ça ne devrait pas tarder) ...

Smilysoul

donner par exemple 20% de la mensualité initiale est équitable surtout lorsque cette dernière est très différente des autres ...
Exemple un créancier 50 euros et l'autre 400 euros de mensualités initiales ...
si vous donnez 50 euros à chacun :
au 1er vous réglez la totalité et manque pour l'autre 350 euros  >:D

mais si toutes les mensualités avoisinent le même montant c'est le même versement pour chacun  8)

Georges Bernanos

lili57

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je reste sur mon idée de base alors et donnerai 20% à chacun puisqu'effectivement, les mensualités ne sont pas du tout les mêmes. Désolée hein 🙏.

Sinon, le service financier de la b... p... a pris du retard dans le traitement des ouvertures de compte. Et moi qui m'inquiétais :S.

bisane

La même somme à chacun ou un pourcentage de la mensualité ne changera pas grand chose...

xxl! xxl! xxl! pour le nouveau compte !

DoJoMi

Sachant que pour le credit immo il faudra le régler a 100% (j'ai pas remonté les 7 pages pour voir si le conseil y figurait déjà)

lili57

Oui oui ça j'avais bien saisi tout de suite  ;D

lili57

Coucou,

Bon j'ai envoyé mes règlements aux créanciers, 20% à chacun. Par contre, ils ne se gênent pas pour les frais quand la mensualité prévue ne passent pas. Bref...

J'ai eu ma conseillère à la b... p..., elle a été en maladie juste après mon rdv. Je pouvais toujours attendre. On va tout signer demain. Ouf ! Car mon compte bancaire actuelle est à découvert depuis avril, du coup, ma conseillère m'a déconseillé de faire des chèques sous peine qu'ils soient refusés. Je l'ai donc prévenu que j'avais régler mes créanciers (par chèque forcément) et que je devais payer les semelles orthopédiques des enfants la semaine prochaine. La boule au ventre est là.  >:(

lili57

En fait, le compte est carrément bloqué tant qu'il ne repasse pas en positif. Pas de paiement ou de retrait possible. Pas un courrier pour prévenir. Les larmes coulent toutes seules 😢. Me tarde d'aller à la b... p... demain pour le compte sain.

Smilysoul

combien de chèques avez vous fait ?
en attente d'autres avis ...
je pense qu'il faudrait vous rendre à votre banque et versez les sommes en les affectant aux différents chèques que vous avez effectué afin d'éviter les frais de rejet  :P

Georges Bernanos

lili57

Merci pour votre réponse.

5 créanciers, 5 chèques pour un montant de 190 euros. Or, j'avais retiré du liquide en début de mois. Il me reste 200 euros (que je compte utiliser pour les courses et l'essence d'ici la fin du mois). Je vais appeler ma conseillère demain mais en attendant, je suis mal.

bisane

Il semble difficile que vous puissiez régulariser ces chèques...
Surtout, n'en émettez plus !  :P

lili57

Si j'avais su qu'ils allaient bloquer le compte du jour au lendemain, je n'en aurais pas fait et les créanciers auraient attendu. Enfin, je suis fautive.

Merci d'être là. Suite au prochain épisode  :-\

bisane

Citation de: lili57 le 13 Août 2015 à 00:32
Si j'avais su qu'ils allaient bloquer le compte du jour au lendemain
Aviez-vous vraiment pris le temps de lire le message d'accueil ?
Quoi qu'il en soit, les mensualités de contact ne sont à payer que quand on le peut vraiment.

Prenez contact avec la BDF pour expliquer le problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies