attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Caren

#75
Contactez peut-être votre bailleur en lui fournissant les preuves de vos paiements d'octobre et de novembre !

Et fil déplacé et calendrier mis à jour ! ;)

exmelo

Oui c est que je vais faire dès lundi, ce qui me fait le plus peur c est la copie adressée à  la banque de France  ???

Caren

Il n'a pas à dénoncer votre plan ni à reprendre les poursuites si votre plan est effectivement respecté !
Pourquoi dit-il qu'il n'a pas eu votre ou vos paiements ? Un délai de traitement, peut-être, qui ne doit pas vous impacter pour autant...
Courrier en RAR au bailleur, mentionnant les dates des paiements, fournissant les preuves des opérations effectuées, indiquant dès lors que le plan est respecté.
Est-ce un créancier qui avait refusé la phase amiable de la procédure ?

exmelo

Non, il n avait pas refusé la phase amiable.


Mais la dame qui s occupe de cela , ne doit pas nous aimer et fait tout ce qu' elle peut pour nous ennuyer .
Au début de nos soucis avant que l on ne dépose un dossier elle avait tout fait pour que la caisse d allocations familiales nous enlève notre apl .


Le mois dernier commençait le plan le 30septembre, le 1er octobre elle appelle et me dit que mon plan n est pas respecté et qu' elle va contacter la banque de France, et ce mois ci elle dit ne rien avoir reçu . Je ne vais pas me laisser faire elle va trop loin , je vais adresser un courrier au directeur d agence .

Caren

Cette dame a l'air en effet particulièrement revêche !  >:(

Voyez effectivement plus haut dans la hiérarchie...

1er octobre, dénoncer le plan ?  :o ???  Vraiment n'importe quoi !!!

exmelo

Oui c est une situation pas facile pour nous, et elle s acharne.
merci de vos conseils.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Envoyez votre plan définitif à votre bailleur ainsi que la photocopie de vos preuves de paiement, faites un courrier en lui rappelant que les courriers lui sont envoyés le même jour que vous en AR et qu'elle doit être en leur possession. (Le surendettement collecte tous les retours dAR et les rapproche de vos creanciers à l'intérieur de votre dossiér, donc pas de probleme).
Mettez envoyé ce jour en copie au service surendettement

exmelo

Oui le recommandé part demain , je vais aller mardi matin à la banque de France expliquer la situation avec également les preuves de mon paiement.


Pensez vous que je dois téléphoner à la personne qui m a envoyé le recommandé ou pas?


Merci

agathe

#84
La Banque de Françe ne fera rien, ne contactez pas par telephone faites ce que je vous ai conseillé ainsi que Caren.
La Banque de Françe a clôturé votre dossiér des le plan définitif elle n'a plus la possibilité de travailler dessus le legislateur ne lui en a ps donne le droit.
Qu'est ce qui est dérangeant dans la solution quî vous est proposée.

exmelo

Il n y a rien de dérangeant, je vais envoyer la lettre recommandée demain au directeur d agence .


Pour la banque de France je voulais y aller , car ils vont recevoir la copie de la lettre recommandée que j ai reçu hier , disant que l on n avait pas respecté le plan.

agathe

C'est très rare que la BDF reçoivent les courriers dénonçant le plan et sî courrier il sera simplement classe dans votre dossiér

exmelo


exmelo

Voilà j ai envoyé la lettre recommandée au directeur d agence avec tous les justificatifs.
A voir si je vais recevoir une réponse .

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Bonjour,
en octobre 2015 j ai déposé un dossier de surrendettement, qui a été recevable en décembre2015 et applicable à compter du 30 septembre 2016.


En janvier 2016; j ai perdu mon emploi, mais jusqu'à fin septembre 2017 j ai perçu du chômage.
Je vais recroiser un nouveau dossier vu que je ne peux plus du tout honorer mon échéancier.
le soucis c est que j ai un huissier qui me harcèle pour le règlement d une mensualité non prélevée par le créancier j ai déjà versée 124 euros il me reste 100 euros à leur donner  , dois je les contacter ou ne rien dire et déposer le dossier?
Merci de vos conseils.




Caren

Message fusionné avec votre fil déjà existant !  ;)


Smilysoul

Citation de: exmelo le 09 Octobre 2017 à 18:56
En janvier 2016; j ai perdu mon emploi,
Je suppose que c'est janvier 2017  ;)
Inutile de contacter l'huissier s'il vous harcèle sans décision de justice ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

exmelo

Non j ai perdu mon emploi en janvier 2016, jusqu a présent je touchais du chômage qui vient de se terminer.

Smilysoul

ok, et depuis 2016 vous avez tenté de trouver du travail ?
pensez vous pouvoir en trouver un prochainement ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

exmelo

Oui j ai essayé auprès de ma commune je devais avoir un emploi à mi temps, mais les contrats ont été annulés .
la j ai également postulé pour un emploi j attends une réponse.
pendant ce temps j ai fait une mise à niveau informatique. Malheureusement par chez nous pas beaucoup d emploi.

Smilysoul

Gardez les ''traces'' de vos recherches d'emploi ... ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

exmelo


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies