attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Entre le depot et le passage en Commission celà peut aller légalement jusqu'à trois mois.
Tout dépend du nombres de dossiérs à traiter par votre Commission.
Souvent entre 1 mois et deux mois.


exmelo

Merci de votre réponse, si pas de nouvelle dans un mois j'essaierai de les joindre pour essayer de savoir quand mon dossier peut passer.

exmelo

Bonjour,

j'ai reçu ce jour deux courriers, l'un une mise en demeure ou il me dise que sans contact de ma part il résilie mon plan, et la transmission de mon dossier au contentieux; et l'autre un avis de transmission en procédure judiciaire, me demandant de les appeler immédiatement.

Dois je donner ces courriers à la banque de france?

Bien en tendu , j'ai suivi vos conseils je ne réponds à aucun appel, et je ne les ai pas appelés.

Merci

gavroche

Bonjour,
Non vous gardez ces lettres et vous vous blindez car ce n'est pas fini ;D
Restez zen
Bonne soirée

BRUYERE

Classez ces courriers ..Il ne va rien se passer de plus avant le passage en commission ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

d'accord.
merci beaucoup pour vos réponses rapides.

bonne soirée à vous.

bisane

Va falloir prévoir de belles petites chemises pour les classements !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo


exmelo

Nouvelle journée .....nouveaux courriers ...


Objet: information préalable d'inscription au FICP par l établissement de crédit


Et d autres courriers des mêmes créanciers que les lettres du dessus, m informant  du paiement par prélèvement du retard en deux mensualités , sauf que je ne peux rien leur donner ce mois .


Je ne donne pas suite, ils vont sûrement dénoncer les non paiements de mon premier plan à la banque de France en leur disant que je n ai pas respecté .


BRUYERE

Le redépôt entraine d'office l'inscription au FICP.. et pour le reste çà ne va rien changer au déroulement de la procédure
Classez ces courriers ...  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

A ce rythme la les pochettes vont être vite remplies ;)

bisane

Ben vi...
Mais ça ne devrait pas durer très longtemps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo


exmelo

Bonjour,

je viens de recevoir un appel d'un huissier,qui intervient pour le dossier dont je reçois des lettres et appels ( ceux que je vous ai parlé dans mes précédents messages)

Il me dit que c'est terminé qu'il dénonce mon plan de surrendettement a la banque de france, que mon dossier part en judiciaire, il m'a également envoyé un sms.

Qu'il va intervenir avec témoins et serruriers pour la mise en place des saisies à mon domicile.


feufolette

est ce que le dossier en question avait fait l'objet d'un jugement ou d'une injonction de payer ?

si ce n'est pas le cas, il faudra que le créancier les obtienne avant que Matador n'arrive avec son casse-serrure et ses témoins.   

c'est soûlant le terrorisme de la dette  ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

exmelo

la dette en question est un prêt , elle est dans notre premier  plan de surrendettement .

Il n'y a pas eu de jugement .

pensez vous que je dois leur envoyer une mensualité?

feufolette

en attente d'autres réponses je dirais que non puisque ce serait privilégier un créancier.

sur le reste il n'est donc pas près de venir saisir vos meubles   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

exmelo

pensez vous que ça les calmerait de leur dire pour le dépot du deuxieme dossier?

je viens de telephoner a la banque de france, mon dossier n'est pas encore pris en charge .


Smilysoul

Je suis d'accord avec Feufolette  ;)
je ne pense pas que les informer d'un redépôt les calmera ...
On  xxl! pour que votre dossier soit traité bientôt ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

exmelo

je vais suivre vos conseils, ils me sont très précieux.

Il est vrai que je suis très inquiète quand à la suite de notre dossier j'imagine pleins d'issues, j'ai peur qu'il ne soit pas recevable pour X raisons, donc quand je reçois ce genre de message ou lettre ou coup de fil je suis de suite destabilisée. J'imagine la suite si jamais mon dossier n'est pas recevable .......je ne pourrai pas faire face  :-\ :-\

Smilysoul

Citation de: exmelo le 13 Novembre 2017 à 16:44donc quand je reçois ce genre de message ou lettre ou coup de fil je suis de suite destabilisée
C'est le but recherché par les créanciers  >:D


;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Rien d'autre à faire qu'enfiler une belle armure ... et ne pas tenir compte de leurs menaces en attendant la date de la commission ...

Tenez bon  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Citation de: BRUYERE le 13 Novembre 2017 à 17:00Rien d'autre à faire qu'enfiler une belle armure ... et ne pas tenir compte de leurs menaces en attendant la date de la commission ... Tenez bon  ;) ;)

pensez vous que d'ici la décision de la commission, les huissiers n auront pas le temps d'intervenir auprès du tribunal?

BRUYERE

Citation de: exmelo le 13 Novembre 2017 à 17:16
pensez vous que d'ici la décision de la commission, les huissiers n auront pas le temps d'intervenir auprès du tribunal?

Ce n'est pas totalement impossible.. mais dans ce cas, que ce soit pour  une Injonction de Payer ou pour une Assignation, pour qu'il y ait une décision de justice exécutoire il faut d'abord une audience au tribunal, puis un délibéré ..Tout ceci prenant plusieurs mois..
Donc, ne vous tracassez pas inutilement..

Les seules dettes pouvant donner lieu à des saisies immédiates, que ce soit sur salaire ou sur compte, sont les sommes dues au Trésor Public...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

merci pour votre réponse, j attends donc des nouvelles de la banque de france....cela fera trois semaines jeudi que j'ai déposé mon dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies