accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• 4ème dépôt irrecevable: 28 juillet 2016
  • audience recours irrecevabilité: 12 septembre 2017
  • Délibéré audience recours contre irrecevabilité: 14 novembre 2017

Auteur Sujet: 4ème dépôt irrecevable  (Lu 2363 fois)

Hors ligne NEOXED

• Rigole
4ème dépôt irrecevable
« le: 03 février 2016 à 22:55:05 »
Bonsoir à tous et à toutes, j'ai un petit soucis pour mon plan (c'est le 3ème recevable et mis en place dernièrement) mais je constate certains écarts entre les montants de la BDF et certains créanciers. Je m'explique : par exemple, prenons le caj'ai reçu
« Modifié: 14 septembre 2017 à 09:36:53 par BRUYERE »

Hors ligne NEOXED

• Rigole
pardon j'ai du envoyer trop vite; je reprends : prenons par exemple le cas d'un créancier qui figure dans le plan de la BDF pour 30 mensualités à 100 euros avec un taux de 3,99%. Mon soucis est que je reçois un courrier de la sté neu...eux, qui semble avoir repris les dossiers de ce créancier, pour la mise en place du plan avec 30 mensualités également, mais à 95 euros et un taux de 0%. Alors ma question est la suivante : si je règle selon leur échéancier, et non pas celui de la BDF, celà ne sera-t-il pas considéré comme un non respect du plan? en même temps, j'ai l'impression que c'est bizarre, le fait qu'ils n'aient pas les mêmes éléments. L'un d'entre vous peut-il me conseiller ? MERCI BEAUCOUP

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Votre précédent fil est là : Forclusion et plan de surendettement

Vous vous en tenez au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne NEOXED

• Rigole
Merci Bisane pour avoir mis mon fil au bon endroit...
Donc, il faut que je règle l'ancien créancier avec un taux supérieur à celui qu'il me demande? Vous avez déjà vu un cas similaire? D'autant plus que sur le 1er plan, ils avaient un taux à 3,99%, sur le 2ème plan taux à 0,38% et là à 2%.

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
un plan BDF est signé par le créancier et vous même avec pour obligation de le respecter ...
Neu...eux n'est pas le créancier mais une société de recouvrement

donc respectez le plan rien que le plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne agathe

• Océan
Encore faut il envoyer les mensualités au creancier et non à l'organisme de recouvrement (que la BDF ne connaît pas pour négocier).

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Encore faut il envoyer les mensualités au creancier et non à l'organisme de recouvrement (que la BDF ne connaît pas pour négocier).
Plein de gens engraissent Neuilly en plan de surendettement !  :P

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *

Il y a de plus en plus de créanciers qui "sous traitent" ou revendent carrément, (je ne connais pas trop les détails ) >:( leurs créances à des organismes de recouvrement
Nous çà vient de nous arriver : une de nos mensualités sera dorénavant à adresser à un p'tit nouveau  >:(

Une fois le plan signé la BDF n'a plus rien à voir avec ce genre de "cuisine"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne NEOXED

• Rigole
Apparemment, c'est bien avec cette société (ne...eux) que la BDF a négocié, car je les ai retrouvés sur un papier du plan précédent, mais les courriers reçus pendant le 2ème plan portaient toujours l'en-tête de l'organisme de crédit (fi....m) et c'est à eux que j'envoyais les paiements. Vous me conseilleriez de leur téléphoner pour mise au point, ou envoyer un courrier?

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Envoyez leur une copie du plan BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne NEOXED

• Rigole
D'après les termes de leur courrier, il l'ont.
Si je n'ai pas d'autres avis, je suivrai les montants du plan... dommage, pour une fois que le créancier a l'air moins gourmand...  ;) ;)  façon de parler (je trouve que 0% intérêts, c'est mieux que 4%, et au bout du compte ça fait une somme).
En tous cas, un grand MERCI à tous pour vos conseils et l'aide que vous apportez au quotidien :D :D :D :D :D

Hors ligne agathe

• Océan
Fi..em est aussi un contentieux.
Faites bien vos calculs il y aura forcément des mensualités en plus de celles prévues par le plan.

Hors ligne NEOXED

• Rigole
Alors je ne comprends plus là, parce que c'est prévu sur 30 mois avec 0 dans la colonne "restant dû fin de plan"?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Je pense qu'Agathe vous disait que dans le "plan" Neuilly vous risquiez d'avoir quelques mensualités supplémentaires, d'où l'intérêt de vous en tenir au plan !  ;)

Hors ligne agathe

• Océan
Exactement et que ce n'est pas plus avantageux.