Dossier déposé...angoisse et soulagement

Démarré par celine62, 18 Février 2016 à 10:47

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

On attend confirmation du redépôt pour déplacer votre fil ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

Bonjour je ne sais pas si on a le droit de révoquer des mensualités de plan...  ma banquière m'a dit que comme la mensualité n'allait pas passé ce jour  le service amiable va m appeler pour régler ces dettes de retard et que le plan sera caduc seulement si je suis de mauvaise foi. Y croyez vous???  J'ai fait partir hier matin au courrier le second dépôt du dossier ...
Qui ne tente rien n a rien

celine62

J ai aussi rdv à la caf ET avec une assistante sociale mardi pour avoir un peu d aide pour nourrir mes deux petits bouts d amour

celine62

une question, si ce créancier dénonce le plan et n'accepte pas un ré étalement de ce solde du (février 2017) peut il rendre le plan caduc sans mise en demeure?
et si il le rend caduc ça concerne l'ensemble des créanciers ou seulement ce créancier?

dans l'attente

j'aimerais y voir plus clair je ne comprends pas tout et suis perdue suite à toute cette folie autour

celine62

qqn peut il me repondre svp??

je suis en etat d'angoisse inimaginable

agathe

Vous êtes censée  poursuivre le plan encours jusqu'à la recevabilite, sî vous avez des prets faits par votre propre banquier continuez de règler les mensualites prévues au plan. Pour les autres prets suspendez les prelevements.

celine62

nous n'avons aucun pret ou autre que ce qui est indiqué dans le plan. UNIQUEMENT LE PLAN PUISQUE TOUT A ETE REPRIS!

seulement aujourd'hui une mensualité sera rejeté faute d'aovir eu nos salaires
du coup ma banquiere m'a dit de pas m'inquiéter (c 'est une mensualité de chez eux mais reprise sur le plan) car le service amiable va me contacter et me proposer d'épurer ce rejet de mensualité en deux ou trois fois.

d'aprés vous cela est possible?
je ne peux rien suspendre donc puisque nous n'avons aucune autre dette externe au plan...

celine62

une question, si ce créancier dénonce le plan et n'accepte pas un ré étalement de ce solde du (février 2017) peut il rendre le plan caduc sans mise en demeure?
et si il le rend caduc ça concerne l'ensemble des créanciers ou seulement ce créancier?dans l'attente j'aimerais y voir plus clair je ne comprends pas tout et suis perdue suite à toute cette folie autour

BRUYERE

Citation de: agathe le 10 Février 2017 à 10:24
Vous êtes censée  poursuivre le plan encours jusqu'à la recevabilite, sî vous avez des prets faits par votre propre banquier continuez de règler les mensualites prévues au plan. Pour les autres prets suspendez les prelevements.

@ Agathe : elle ne le peut  pas , il n' y a eu aucune rentrée d'argent ce mois-ci ..

Céline, même si la caducité du plan est effective, vous ne risquez rien dans l'immédiat, à part des relances désagréables.. Tachez de ne pas répondre aux numéros inconnus..

Avez-vous bien précisé votre situation à la BDF ? Si oui, votre dossier devrait passer en priorité et vous serez très vite protégée..

Révoquez tous vos crédits pour  limiter les frais de rejets et préoccupez vous surtout d'obtenir des aides pour faire face aux frais essentiels.. xxl! xxl!

martilau

Citation de: celine62 le 17 Mai 2016 à 17:23
4000€ revenus à deux +129 CAF
Moins 690€ loyer
Moins 371€ factures
Moins 48€ Impots
Moins 1616€ CR!
Reste 1404€ à vivre

Je ne veux pas polémiquer mais pour  deux  à la retraite 1200€  de pension  une fois les charges réglées
loyer 410€
factures  edf - tél - assurance - eaux - mutuelle  :356€
reste à vivre : 434€
juste pour vous donner une idée   je  suis en attente  du plan
c'est pas  facile mais on est obligé  de changer  bcp  de choses  et d'habitudes

agathe

Sauf qu actuellement l'employeur ne peut plus les rémunérer, donc les 4000 euros mensuels sont inexistants.

martilau

oui et je m'excuse pour la réponse  je n'ai pas lu tout le fil lol vous pouvez  supprimer ma réponse

agathe

Ce n'est pas grave, la situation, il est vrai,  est particulière.

celine62

Oui la banque de France est informée et aussi le créancier on doit toucher l AGS mais quand ... du coup j en i informé tout le monde même si c est rejeté ils m'ont dit qu on trouverait des solutions suite à étaler cette dette sur les autres mois le temps que ça se décante et qu on ait des aides...   j'en saurai plus mardi alors je vous tiendrais informer de la situation

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

Merci oui on va tenir bon le moral est bien bas mais bon on doit faire avec hein. Un créancier rend caduc le plan seulement si je ne donne pas suite à sa mise en demeure? Il ne peut pas le faire sans c est bien cela??

bisane

Oui, c'est ça...
Mais gardez un double des courriers envoyés !  ;)

celine62

Bon déjà c est ca car si aucun accord n aboutit et pour éviter le pire ma mamie veut bien me prêter l'argent de l echeance. De toutes façons dès que je reçois le courrier de mises en demeure je les contacte je sais de me mettre d'accord avec eux et s'ils ne veulent pas j'effectuerai un règlement grâce a ma mamie. Elle nous a déjà fait un petit plein de courses j'ai honte quand même voilà pourquoi j'accepterais son aide pour régler cette mensualité uniquement si je n'arrive pas me mettre d'accord avec le créancier après la réception de la mise en de

celine62

Je suis désolée j ai une autre question. On a fait le second dépôt. Mais on est pas licencié ni rien pour le moment, juste depuis de nombreux mois payés à dates irrégulières ou heures supplémentaires non payées et là coup fatal pas de paie du tout. La banque de France va t elle recevoir positivement ce dossier ou me demander de déposer si chômage? Je veux dire si on est pas licencié et qu on est payé genre dans dix jours est ce un motif pour le second dépôt? De plus j ai indiqué qu il ne faut plus prendre en compte les heures supplémentaires dans le salaire (contrairement à 2015 et 2016) car plus payées mais à récupérer. Si ils se basent sur IR cela sera erroné puisque nous serons à salaires fixes de 3500€ au lieu des 4000€ qu on avait avant...

Désolée de toutes ces questions je dors peu et j ai très très très peur que le créancier mette le dossier caduc direct sans mise en demeure et sans essayer de s arranger,...

agathe

il faut redéposer en prouvant l'irrégularité de vos ressources et l'impossibilité de tenir un plan qui en découle, vous avez peu de chance d'être irrecevable.

celine62

ET d près vous que vont ils nous proposer? Un moratoire est impossible vu qu on est encore en cdi.?
En janvier on a été payé le 13...en décembre le 11 ET en novmbre le 12...

bisane

On ne peut pas préjuger de ce que décidera la BDF.
En tout cas, le fait d'être en CDI n'empêche pas, en soi, de bénéficier d'un moratoire...

celine62

D accord bon bah croisons les doigts pour qu il nous trouve une solution rapide... et que je gagne au loto 😁 Mais bon ça j y crois pas. Allez qui ne tente rien n a rien 😉

bisane

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies