Dossier déposé...angoisse et soulagement

Démarré par celine62, 18 Février 2016 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celine62

imaginons dossier irrecevable, je vais avoir des frais de retard si je revoque et qu au final ca n a pas abouti?
Qui ne tente rien n a rien

celine62

oui mon mari vient de recalculer la CR est de 1666
4129-690-671-1102 (depenses courantes pour quatre) = 1666 CR SOIT SUR 59 MOIS
peut etre un bug des calculettes cet aprem hihi
merci de votre soutien et de votre aide , ca ca n a pas de prix MILLE MERCI
JE VOUS EMBRASSE
Qui ne tente rien n a rien

lacitrouille

Citation de: celine62 le 18 Février 2016 à 21:19
imaginons dossier irrecevable, je vais avoir des frais de retard si je revoque et qu au final ca n a pas abouti?


Oui vous aurez des frais de retard si vous révoquez, mais si vous ne révoquez pas, en plus de frais de retard que vous aurez un jour ou l'autre, vous serez interdit bancaire..
Il faut envoyer des mensualités de contact comme indiqué dans le message d'accueil en fonction de ce que vous pouvez payer.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Comailles


celine62

J ai eu des nouvelles, le dossier passe en comision premiere quinzaine de mars... en attendant j arrive a payer alors j attends
Qui ne tente rien n a rien

BRUYERE

C'est plutôt rapide  ;)

Vous n'avez pas la date exacte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: bisane le 18 Février 2016 à 16:45
Citation de: BRUYERE le 18 Février 2016 à 12:34cela arrive à environ 800 000 foyers (et non pas personnes. ;) chaque année..
Enfin... un peu plus de 200 000 dossiers sont déposés chaque année...


---!!! je me suis laissée emporter par mon élan semble-t-il ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

Non pas de date exacte, il y a deux commissions debut mars de ce que j 'ai compris alors elle ne peut pas me donner de date mais ce sera traiter rapidement... croisons les doigts tres fort
Qui ne tente rien n a rien

celine62

Bonjour,
a la vue de notre dossier y a t il des points d'irrecevabilité? quels sont nos points forts?
ils ne vont pas nous laisser comme ca alors qu on arrive a payer? (signe de bonne foi nan?)
je ne dors plu ne manges plus et je n 'ai même plus gout à m'occuper de mes enfants tellement je suis toujours a calculer, etc...


comment faire?

Qui ne tente rien n a rien

BRUYERE

Citation de: celine62 le 19 Février 2016 à 11:41
comment faire?

Si vous avez suivi les conseils de notre message : révocation des prélèvements et transfert des revenus et charges sur un compte sans découvert, vous n'avez plus qu' à attendre  le passage en commission ..

On ne se risque jamais à faire des pronostics sur les probabilités de réponse de la BDF..Sachez tout de même que la grande majorité des dossiers sont recevables ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

Coucou
je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone. le dossier passe en commission le 03 MARS. pour elle il n'y a aucun souci le dossier est recevable à 99%... :)
la CR serait d'environ 1500€


:)


par contre quelqu'un pourrait m'indiquer notre reste à vivre svp?


j'arrive plus a calculer j'ai enfin une lueur d'esppoir depuis bien longtemps...



Qui ne tente rien n a rien

agathe

Le reste à vivre sera d'environ 1200 euros.

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier  ;)

La CR correspond tout à fait à vos revenus et charges ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

Waouh c'est genial... allez on croise les doigts bien fort :)
Qui ne tente rien n a rien

celine62

Bonjour,


dites moi si la gestionnaire m a assuré une recevabilité à 99% c'est que je dois arrêter de me faire du souci quant à la décision ou pas?
Qui ne tente rien n a rien

agathe

Il y a peu de chance que la gestionnaire se soit trompée.

celine62

D acc :)
par contre ou puis je trouver sur ce forum les modeles de lettres de revocation? ainsi que les mails des différents organismes? car j'ai cru comprendre que tout peut etre fait par mail...
Qui ne tente rien n a rien

bisane

Relisez le message d'accueil. Tout y est indiqué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

exact... il y a tellement de posts que je me perdais lol
en tout cas merci encore de vos réponses rapides j espere avoir une bonne nouvelle la semaine prochaine ;)
Qui ne tente rien n a rien

celine62

Bonjour a tous et toutes
j'ai une question, si le dossier est recevable la banque est obligée de révoquer le credit interne n est ce pas? car j 'ai lu que certaines le refusent... mais elles n'ont pas le droit?
comment faire exactement pour les obliger si elles refusent?



Qui ne tente rien n a rien

BRUYERE


Le problème n'existe avec les crédits internes aux banques qu'avant le passage en commission, lorsqu'on conseille de révoquer tous les crédits pour retrouver un budget équilibré...

A partir du moment où le dossier est recevable, la loi oblige tous les créanciers à stopper les prélèvements..ils sont donc obligés de le faire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

Dacc
merci de votre réponse...
je commence a souffler un pe
mais dur dur de vivre normalement en attendant l'épée de damoclés LOL
merci encore de votre soutien

Qui ne tente rien n a rien

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies