Dossier déposé...angoisse et soulagement

Démarré par celine62, 18 Février 2016 à 10:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !

Pourquoi procéder par prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

Parce que j ai droit à quatre virements gratuits par mois et plus de chéquier... Pouvez vous répondre à ma question svp???
Qui ne tente rien n a rien

Caren

Date de la mise en application de votre plan ajoutée au calendrier ! ;)

La banque nordique a-t-elle une autorisation de prélèvement ? Ou l'aviez-vous révoquée ? Et ne re-signez pas de nouvelle autorisation !

Procéder par virement de préférence, en suivant à la lettre votre plan...

celine62

Je viens de les appeler il refuse le virement ils ont dit que c'était obligatoirement prélèvement le 31 de chaque mois

BRUYERE

Citation de: celine62 le 03 Octobre 2016 à 15:20
Je viens de les appeler il refuse le virement ils ont dit que c'était obligatoirement prélèvement le 31 de chaque mois

Un prélèvement n'est jamais obligatoire .. mais il est parfois bien difficile de faire autrement >:(
Il est effectivement préférable de privilégier les virements, mais en faisant très attention, pas de raison que çà se passe mal avec le prélèvement.
Surveillez très attentivement votre compte par Internet et surtout révoquez le prélèvement après la dernière mensualité.. ;)

Si tous les prélèvements ont bien lieu le 31, le problème de délai évoqué plus haut n'a plus lieu d'être ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

Coucou,

alors la banque nordique m 'a indiqué que dés que la premiere mensualité prélevée le 31/10 soit passée je pourrais demander a changer la date au 10 de chaque mois.
cependant une petite question svp: du coup la seconde mensualité sera prélevée le 10 novembre ou le 10 Décembre?

cordialement

Smilysoul

à vous de voir avec votre banque mais le 10 décembre me semble la date à imposer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celine62

oui merci c est bien ce que je pensais et ma banquiere de "dans un monde qui bouge" (d'ailleurs hyper cool) m' a dit aussi surement le 10/12 car trop peu de délais entre chaque prélévement sinon

ouf je commencais a me gratter serieusement la tete a ne plus rien y comprendre

merci ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celine62

OUI je viens bien surveiller. mais je pense que ce sera le 10/12 par logique sinon ca ferait comme si deux mensualités en un mois et ça c'est pas possible je pense niveau légal!

bisane

Ouais...
Enfin la légalité, en termes de prélèvements, ça ne doit pas vraiment être dans le même casier judiciaire !  >:D

celine62

bisane

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

biquette59

celine62

Merci beaucoup j avoues j angoisse mais terrible j ai tellement peur en realité...on a jamais eu de chance alors a chaque fois que j y pense je me dis que ca va mal tourner...
faut que je souffles un bon coup et que je m accroche

gavroche

Coucou Céline ,
Allez de l'avant , tout va bien se passer  ;) , vous avez fait le plus dur , après c'est juste une question
De maîtrise de budget , et faites comme moi .
A chaque fois que j'avais une pièce de deux euros je la mettais dans un gobelet  :D vous savez ceux qu'on donne dans les fêtes et autres  et bien ça m'a aidée plus d'une fois pour les fins de mois ....
Bon début de plan  ;)

celine62

Merci beaucoup de votre soutien, sans ce forum je me sentirais seule et complétement larguée.
en plus j'ai une question, un de mes collègues assez proche de la direction m'a fait savoir qu'on risque de me licencier pour incompétence professionnelle au vu de mes arrêts de travail (énorme dépression + TS et j'en passe).
si admettons je devrais redéposer et que ce redépot s'avère irrecevable, est ce que le plan en cours actuellement serait annulé?
l'année 2016 est source ici de stress et de moral en yoyo...

agathe

Sî par cas votre dossiér était irrecevable vous pourriez continuer le plan actuel à condition que vous l'ayez suivi.

BRUYERE

Pourquoi un éventuel redépôt serait-il irrecevable ??

Commencez votre plan, respectez le scrupuleusement, ne faites pas de nouvelles dettes .. pour le reste .. on espère que les choses vont s'arranger  xxl! xxl! xxl! xxl!

celine62

oui la dessus je respecte comme il faut c est moi qui ait contacte chaque creancier etc et ca se passe bien pour le moment. le budget on le respecte depuis bien avant la mise en place du plan on avait prévu de s y faire de suite :)
pour la suite j'aurais peur qu on me dise que ca ne serait pas recevable si je me fais licencier et que les créanciers n'acceptent pas cette nouvelle situation!! de toute facon je sais tres bien qu'avant la fin de l'année on va me notifier mon licenciement l 'ambiance est trés dure là bas avec moi et tout m'est caché.

bref comme d'habitude la poisse nous suivra a vie et la roue ne tournera jamais je pense

BRUYERE

Personne ne va vous reprocher un licenciement ... >:(

Dites-vous qu'il y a toujours une solution, et gardez courage .. même si je conçois bien que tout cela soit difficile à vivre  >:(

Vicky

Citation de: celine62 le 02 Novembre 2016 à 10:55
bref comme d'habitude la poisse nous suivra a vie et la roue ne tournera jamais je pense

C'est ce que vous pensez parce que vous n'êtes pas "au mieux de votre forme", mais je vous garantis que la roue finit toujours par tourner dans le bon sens ... si, si ;)

Ne perdez pas espoir !!!

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

celine62

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies