Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

nini954

Citation de: nini954 le 07 Mars 2016 à 12:50
D'accord vous me confirmez ce que j'ai lu...mais comment leur montrer que je n'ignore pas cette "loi" ?
Qq peut me répondre :(

nini954

Au fait j'ai eu mon rdv chez Cresus...ça c'est bien passée...je suis bel et bien en état de sur endettement :(
Elle m'a parlé d'un éventuel effacement de dette mais je n'y crois pas je n'ai que 27 ans...
Et elle m'a aussi conseiller de régler les huissiers selon mes petits moyens moyen et pour les faire patienter pour pas qu'il soit trop sévère sur les frais :(

agathe

que voulez vous verser, vous ne pourrez même pas donner 10 euros à chacun, abstenez vous et conservez cet argent, les versements ne changeront rien. Déjà répondu à votre question.

bisane

Citation de: nini954 le 07 Mars 2016 à 11:40
Merci
Mais pourquoi à chaque fois que j'ai l'huissier en ligne la somme que je dois ne cesse d'augmenter
Il m'a dit que ce sont les frais de procédure ...
Alors qu'il n'y a même pas d'action en justice !!!
On comprend que vous soyez stressée, mais il est inutile de répéter vos questions...
On ne peut par ailleurs pas assurer un service 7j/7 14h/24

Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire.
article L 111-8 du code des procédures civiles d'exécution

le prêteur pourra réclamer à l'emprunteur, en cas de défaillance de celui-ci, le remboursement des frais taxables qui lui auront été occasionnés par cette défaillance, à l'exclusion de tout remboursement forfaitaire de frais de recouvrement.
article L 311-23 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonsoir ...

Mes proches m'ont donnée une petite somme pour que je puisse régler chaque créancier d'une petite somme...
je crains qu'après avoir effectuer un règlement en ligne sur cof et cet ainsi que les huissier; ils réutilise mes code cb, est ce possible ???

bisane

Citation de: nini954 le 11 Mars 2016 à 20:14Mes proches m'ont donnée une petite somme pour que je puisse régler chaque créancier d'une petite somme...
Ne faites surtout pas ça !!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Si vous ne pouvez rien donner, vous ne pouvez pas !

Citationje crains qu'après avoir effectuer un règlement en ligne sur cof et cet ainsi que les huissier; ils réutilise mes code cb, est ce possible ???
Oui !

agathe

Si on prend la peine de vous dire de ne rien verser c'est qu'il y a une raison, vous êtes dans l'incapacité de le faire sauf à faire un appel aux autres que vous serez dans l'incapacité de leur rembourser.

nini954

Je l'ai fait hier :(
J'étais tellement harcelé que je n'en pouvais plus...mes proches m'ont donnée et non pas prêtée...

agathe

Il va falloir résister aux harcèlements car ils vont continuer, ne décrocher que si vous connaissez le numero.
Soyez forte et dites leur que vous ne pouvez rien donner.

nini954

Oui la je leur ai règler pour montrer ma bonne foi mais j'ai peur qu'il utilise mes code carte bleu sans mon consentement tout en sachant que j'ai payé sur leur site sécurisé...

nini954

Autre question svp

Ma carte bleue va t elle M être retirée ???
Et sur l'attestation de dépôt,  y aura til le numéro de mon gestionnaire bdf ou bien qu'à partir du moment où le dossier sera jugé recevable ?

Merci

bisane

Si elle n'est pas à débit immédiat, il est probable qu'elle sera remplacée.

A quoi vous servirait d'avoir le n° de gestionnaire ?

Comme le dit Agathe, vos versements n'éviteront pas le harcèlement... il va falloir vous blinder !
Par ailleurs, vous avez en effet pris un risque en payant par CB, en espérant qu'il ne se passera rien !  xxl! xxl! xxl!

nini954

Bonjour
J'ai une cb à débit immédiat de la banque jaune...je vais peut être demandée qu'il me la remplace mais j'ai peur qu'en voyant min fichage bdf il me donneront qu'une carte électron :(

BRUYERE

Attendez de voir comment cela va se passer avec cette banque avant d'anticiper  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Merci

Je viens tout juste de recevoir mon attestation de dépôt de dossier de surendettement; ça va vite dis donc :)
Je vais l'envoyer des lundi aux creanciers en espèrant que ça les calme un peu :(

BRUYERE

A quelle date exacte avez-vous déposé ?

et je déplace donc votre fil  ;)

BRUYERE

Citation de: nini954 le 12 Mars 2016 à 11:43
Je vais l'envoyer des lundi aux creanciers en espèrant que ça les calme un peu :(

Je pense que vous pouvez économiser quelques timbres : çà ne changera rien à leur comportement.. >:(

Renforcez votre armure  ;)

nini954

G déposé mon dossier le 09 mars...à pontoise...
En espérant que le traitement du dosseret soit inférieur à 3 moi pour enfin me sentir mieux dans mes basket :(

BRUYERE

nini954

bisane

Citation de: nini954 le 12 Mars 2016 à 10:13J'ai une cb à débit immédiat de la banque jaune...[...] mais j'ai peur qu'en voyant min fichage bdf il me donneront qu'une carte électron :(
Ben c'est la même chose, non ?  :o ???

Economisez des timbres, en effet !

nini954

Citation de: bisane le 13 Mars 2016 à 06:54
Citation de: nini954 le 12 Mars 2016 à 10:13J'ai une cb à débit immédiat de la banque jaune...[...] mais j'ai peur qu'en voyant min fichage bdf il me donneront qu'une carte électron :(

Ben c'est la même chose, non ?  :o ???

Economisez des timbres, en effet !

Comment ça c la même chose ???

agathe

la carte électron ou une carte à débit immédiat cela fonctionne de la même façon et c'est attribué aussi de la même façon.

nini954

D'accord...
Je pensais qu'avec l'électron on ne peut pas payer sur internet !

Smilysoul

Citation de: nini954 le 13 Mars 2016 à 14:06
Je pensais qu'avec l'électron on ne peut pas payer sur internet !
aucun problème de paiement sur internet avec une carte électron ! ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies